Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Probleme voyant moteur rouge plus problème injection 1.9dci

Bonjour j'espère ne pas créé un sujet en double
Je vous explique donc je possède une laguna 1.9dci 120 ch de 2001
J'ai eu une fuite d'huile au dessus du turbo sur une durite d'air problème récurant apparemment le problème ces que cette fuite d'huile à détériorer le faisceau électrique qui et situer juste en dessous (vanne egr capteur sonde) tout ces fils ce sont retrouver au cuivre fesant court circuit et arrêt du moteur puis voyant moteur rouge allumé suite à ça j'ai entrepris la réparation de ce faisceau en mettant des gaines à fin de les isolée problème maintenant le voyant injection reste allumé et voiture bloqué à 40km h j'ai déjà nettoyer la vanne egr qui était étonnamment très propre j'ai changer capteur suralimentation turbo nettoyer débitmètre rien à changer je présise j'ai une autre laguna en état de marche pour faire des essaie de pièce en espérant avoir était assez précis je sollicite votre aide merci d'avance
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 25 Oct, 2016 10:10
Tu peux essayer de débrancher la batterie pendant plusieurs heures.

Sinon il te restera la case garage pour faire effacer le voyant .. en espérant que ton calculateur d'injection n'ai pas pris une claque mortelle lors du court-circuit.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
La voiture démarre toujours tourne à peu près bien mais le turbo semble chercher sont régime il oscille à 2000 tour au démarrage je n'est que le voyant rouge moteur qui clignote la voiture tourne normalement après 1 KLM le voyant injection s'allume et je n'est plus de puissance plus de turbo
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 25 Oct, 2016 12:10
Ok, donc ton défaut est toujours présent, il faudrait faire diagnostiquer ton calculateur pour voir ce qui le fait passer en mode dégradé.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Ces ce que je voulais faire un ami à une valise le problème ces quil me faut rouler 20km pour y arriver et en mode dégradé ces pas évident surtout si il y a un peu de relief je v continuer à chercher dans le vide ce soir defois que je rate quelques chose
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 25 Oct, 2016 14:10
Ne roule pas trop avec le moteur en mode dégradé, tu vas flinguer le catalyseur.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Mer 26 Oct, 2016 14:10
Alors problème en partie résolu j'ai bien eu une vraie panne avec mon faisceau détériorer ce qui a engendrer mon voyant moteur rouge allumé et pour ce qui est de mon voyant injection ces une maladresse de ma part j'ai du mettre 10 e de super j'ai vidanger le réservoir problème résolu juste l'écrou de la jauge qui fait de la résistance impossible à remettre et pour le voyant moteur un cou de valise et ça devrais àllez mieux merci pour votre aide


Sauter vers: