Accueil / Futures Renault

[Talisman] Laguna Coupé II

Schooby ::forum_001:: cette version avec cet avant était TOP. :ouioui: :wink:


D’après, les commentaires à la sortie de TALISMAN dans les différentes interviews, si une variante sort, ce serait plutôt un "coupé" 5 ou 4 portes.

Illustration :mrgreen:

clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
Dernière édition par lagouna2 le Jeu 28 Avr, 2016 14:04; édité 1 fois
Et c'est certainement là que je dois ressortir mon fameux ...

https://c1.staticflickr.com/1/401/20181522028_83f689404d_b.jpg
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Jeu 28 Avr, 2016 14:04; édité 1 fois
@Shooby : oui c'était bien ça, une intégration fort réussie de la calandre LVDA en gardant tout ce qu'il y avait de bon sur la Lag coupé, le profil et l'arrière.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Bon allez, comme c'est le Week-End, voici la Talisman que j'aurais aimé. :mrgreen: même si je trouve l'actuelle très réussie, je l'aurais préférés plus compacte, un peu plus basse et un peu plus sportive. :ouioui: :mdr:

Donc, voilà, j'espère qu'elle vous plaira :mrgreen:

clic pour agrandir

clic pour agrandir

Petite question, le concept sportif de Paris sera-t-il concept car ou show car, car si c’était un show car, je le verrai bien annoncer une TALISMAN CC.

Je sais, c'est pas encore Noël mais bon on peut quand même rêver non? :ouioui: :mdr: :mrgreen:
_________________
Que la passion soit avec vous
ical a écrit:

Sortir un modèle comme ça c'est le carton assuré, quelle gueule :shock: :shock: :shock:


+1 très beau coupé

Pascal
Coucou Larry, bonsoir et bon W-E, toi qui es notre Madame Soleil :mrgreen:

Pour le coupé 3 portes ça semble mort :boude: :bluecry: , mais une Talisman CC , y a t il un espoir, même petit. :wink:

Merci d'avance pour ta réponse, même si tu n'en sais rien d'ailleurs. :mrgreen: :wink:
_________________
Que la passion soit avec vous
A mon avis, c'est mort de chez mort.
Renault a déjà pas mal investi pour sortir 4 "grands" véhicules (Espace, Koleos, Talisman, Talisman Estate) qui devraient largement couvrir la demande en Renault de plus de +40k€ en Europe. Un cinquième véhicule aurait du mal à faire des volumes suffisants pour être rentabilisé.
_________________
Le gras, c'est la vie
lagouna2 a écrit:
Bon allez, comme c'est le Week-End, voici la Talisman que j'aurais aimé. :mrgreen: même si je trouve l'actuelle très réussie, je l'aurais préférés plus compacte, un peu plus basse et un peu plus sportive. :ouioui: :mdr:

Donc, voilà, j'espère qu'elle vous plaira :mrgreen:

clic pour agrandir

clic pour agrandir

Petite question, le concept sportif de Paris sera-t-il concept car ou show car, car si c’était un show car, je le verrai bien annoncer une TALISMAN CC.

Je sais, c'est pas encore Noël mais bon on peut quand même rêver non? :ouioui: :mdr: :mrgreen:


Belle interprétation :ouioui: , elle serait parfaite pour la version GT
_________________
RENAULT sport
losange en or a écrit:
lagouna2 a écrit:
Bon allez, comme c'est le Week-End, voici la Talisman que j'aurais aimé. :mrgreen: même si je trouve l'actuelle très réussie, je l'aurais préférés plus compacte, un peu plus basse et un peu plus sportive. :ouioui: :mdr:

Donc, voilà, j'espère qu'elle vous plaira :mrgreen:

clic pour agrandir

clic pour agrandir

Petite question, le concept sportif de Paris sera-t-il concept car ou show car, car si c’était un show car, je le verrai bien annoncer une TALISMAN CC.

Je sais, c'est pas encore Noël mais bon on peut quand même rêver non? :ouioui: :mdr: :mrgreen:


Belle interprétation :ouioui: , elle serait parfaite pour la version GT


Merci Losange en or. :wink: , c'est vrai que la gamme GT, manque. :wink:

larry.kubiak a écrit:
A mon avis, c'est mort de chez mort.
Renault a déjà pas mal investi pour sortir 4 "grands" véhicules (Espace, Koleos, Talisman, Talisman Estate) qui devraient largement couvrir la demande en Renault de plus de +40k€ en Europe. Un cinquième véhicule aurait du mal à faire des volumes suffisants pour être rentabilisé.

Pourtant s'ils investissent pour un coupé ou un CC, moi je l'achète, ça ne suffira pas tu crois. :mrgreen: :mdr:
_________________
Que la passion soit avec vous
Il me semble qu'une position avait été mise en avant dans ce sens, à savoir pas de version coupé de la talisman. Eventuellement une GT pourrait être bien positionnée lorsque de nouveaux moteurs seront disponibles. Je verrais bien une GT TCe 300 et DCi 240 :oops: couplées au 4 control, le bonheur
Je pense que la Talisman GT verra le jour surtout que la Laguna 3 est sortie avec cette version :prie:
_________________
RENAULT sport
Avec le retour de Renault en F1 :D , Carlos à dit qu'il allait étendre la gamme RS :cool2: , mais quels véhicules ? :pense:
Si ce n'est pas la Talisman je pense qu'il y aura au minimum une version GT. :prie:
_________________
RENAULT sport
Et pourquoi pas la Talisman ? Parce que le reste de la gamme est déjà ou a déjà été transformée par RS. Twingo, Clio, Megane.
Reste quoi ? Zoé, Captur, Kadjar ?? Scénic !?!
Talisman a le profil pour une version RS (si il y a un potentiel de vente derrière bien-sûr ...).
le profil oui, mais il va falloir voir plus gros qu'un 1.8 TCe pour ce modèle. Mercedes pourrait fournir la motorisation éventuellement au vu du partenariat. Je ne sais pas ce qui est prévu pour Alpine, mais de mémoire il avait été sous-entendu dans les interview qu'il n'était pas écarté de recourir à la banque de motorisation mercedes pour les modèles à venir (hors première alpine je suppose). Donc pourquoi pas étendre à talisman si RS il y a. En positionnement, cela pourrait être sympa d'avoir une Talisman GT avec le moteur de la mégane 4RS et une Talisman RS avec une bonne soixantaine de CV en plus. J'en rêve déjà :mrgreen:
Oui, pourquoi pas ce serait génial :miam:
Ce style de véhicule renforcerait encore plus l'image du constructeur :ouioui:
Je l'imagine avec la "lame type F1" dans le pare choc AV comme les Clio et Mégane et des jantes de 21 pouces, becquet etc..... :crazy:
J'en rêve aussi.
_________________
RENAULT sport
Va falloir commencer à acheter des Talisman Berline/Break avant que Renault donne le feu vert pour une version coupé quelconque. Et pour l'instant c'est quand meme mal parti :D
Va falloir un peu de temps pour se résinstaller dans le haut de gamme
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
La Talisman à juste des problèmes de livraison, quand ce sera rentré dans l'ordre elle devrait rencontrer le même succès commercial que l'espace 5, et avec l'arrivée de l'estate les ventes devraient doubler.
Il faut laisser le temps au temps. :wink:
_________________
RENAULT sport
Elle est très bien reçue et perçue, autour de moi je n'entends que des éloges de ce véhicules, de personnes pourtant "anti renault", il manquait un design fort à la marque, c'est chose faite, reste à assoir la notoriété
shooby a écrit:
c'est vrai qu'il fait un peu revival du 408 coupé aussi

PS : de quelle photo du restylage tu parles ? Celle-ci ?

http://www.renault-laguna.com/sites/default/files/u23/Laguna%20coup%C3%A9%202013.jpg

http://www.renault-laguna.com/sites/default/files/u23/Laguna%20coup%C3%A9%202013%20bis%20.jpg

Idem. Plutôt pas mal. :wink:
_________________
renault is my secret world
larry.kubiak a écrit:
A mon avis, c'est mort de chez mort.
Renault a déjà pas mal investi pour sortir 4 "grands" véhicules (Espace, Koleos, Talisman, Talisman Estate) qui devraient largement couvrir la demande en Renault de plus de +40k€ en Europe. Un cinquième véhicule aurait du mal à faire des volumes suffisants pour être rentabilisé.

Rien ne prouve que ce ne soit pas rentable chez les autres. Mais pour l'image de marque, c'est un vrai plus. :wink:
Les calculs de rentabilité d’une éventuelle Talisman Coupé seront faits avec ces modèles (Espace, Koleos, Talisman, Talisman Estate) qui partagent la même plate-forme CMF-D. :ouioui:
Donc, cela relancerait la présence de Renault dans ce segment sans des énormes investissements. :cool2:
_________________
renault is my secret world
ical a écrit:
le profil oui, mais il va falloir voir plus gros qu'un 1.8 TCe pour ce modèle. Mercedes pourrait fournir la motorisation éventuellement au vu du partenariat. Je ne sais pas ce qui est prévu pour Alpine, mais de mémoire il avait été sous-entendu dans les interview qu'il n'était pas écarté de recourir à la banque de motorisation mercedes pour les modèles à venir (hors première alpine je suppose). Donc pourquoi pas étendre à talisman si RS il y a. En positionnement, cela pourrait être sympa d'avoir une Talisman GT avec le moteur de la mégane 4RS et une Talisman RS avec une bonne soixantaine de CV en plus. J'en rêve déjà :mrgreen:


A condition que les moteurs ne soient pas trop gros, car le compartiment moteurs n'est pas énorme non plus
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Un petit 2.0 turbo sauce AMG :ouioui:
Pourquoi pas garder pour la RS le 1.8L TCE de 300cv de la future Mégane 4 RS et rajouter un moteur électrique d'environ 80cv pour descendre les consommations et le CO2 :pense:
et pour la GT le même moteur mais en version 250cv ou 270cv, ce serait plus raisonnable :ouioui:
_________________
RENAULT sport
Simplement parce que ce serait incohérent, le TCe 3xx de la mégane 4RS (espéront 300+), s'il est intégré à la talisman, doit sortir plus que les 300+ de la Megane, sans quoi tu te retrouves avec deux modèles de gammes différentes motorisés à l'identique
le problème d'une version hybride, losange en or, est que le poids gonflera en conséquence (moteurs électrique + batteries), anéantissant toute tentative de rendre l'auto sportive !
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
ical a écrit:
Simplement parce que ce serait incohérent, le TCe 3xx de la mégane 4RS (espéront 300+), s'il est intégré à la talisman, doit sortir plus que les 300+ de la Megane, sans quoi tu te retrouves avec deux modèles de gammes différentes motorisés à l'identique


À ce propos, d'après la presse ( Autoplus ) le 1.8L TCE pourrait évoluer jusqu'à 380 cv pour la version RS de la future alpine

shooby a écrit:
le problème d'une version hybride, losange en or, est que le poids gonflera en conséquence (moteurs électrique + batteries), anéantissant toute tentative de rendre l'auto sportive !


Oui c'est vrai, il y a encore des progrès à faire sur le poids et l'autonomie des batteries mais ça me semble être l'avenir.
_________________
RENAULT sport
J'ai entendu parler de 350cv sur une alpine S
L'idée d'un coupé 4 portes est intéressante à la condition que ce ne soit pas une vulgaire berline rabaissée mais qu'il reprenne une vrai ligne de coupé, comme ça par exemple :

https://static.wixstatic.com/media/749404_b21a6af1c4a44d22967e163245b13baa.jpg/v1/fill/w_741,h_555,al_c,q_85,usm_0.66_1.00_0.01/749404_b21a6af1c4a44d22967e163245b13baa.jpg

http://www.idecore.it/

http://www.intersectionmagazine.fr/fuego-idecore-bmw/

http://blogautomobile.fr/renault-fuego-concept-la-vision-didecore-233005
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Pas mal, l'arrière me fait penser à la bmw i8.
_________________
RENAULT sport
Message Dim 14 Aoû, 2016 23:08
A défaut de V6, voilà un petit 2.0 qui serait bien sympathique pour coiffer la gamme Renault, non ? :irony: :sifflote:

Mondial 2016 : un nouveau 2,0 litres à taux de compression variable pour Infiniti
Dernière édition par CG le Dim 14 Aoû, 2016 23:08; édité 1 fois
268ch c'est moins que les puissances annoncées pour le futur 1.8 TCE à priori prévu sur alpine et megane RS (250, 275 et 300ch) et qu'on peut espérer voir débarquer sur espace et Talisman :pense:

Peut être plusieurs versions au programme?
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Personnellement, je pense qu'à l'heure actuelle une version hybride à la façon de la Peugeot 308 R Hybride serait préférable pour du haut de gamme.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Quant je vois le magnifique coupé classe C, je ne peux m'empêcher d'y retrouver les lignes fuyantes et la poupe du coupé Laguna, et me dire qu'avec un design (surtout la face avant) plus abouti...
clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir
J'ai comme une impression de déjà vu avec la Classe S coupé :mrgreen:
_________________
BWB
Leouch a écrit:
268ch c'est moins que les puissances annoncées pour le futur 1.8 TCE à priori prévu sur alpine et megane RS (250, 275 et 300ch) et qu'on peut espérer voir débarquer sur espace et Talisman


Puisses-tu avoir raison ! Dès qu'une Talisman sort avec le 1.8 tce, je fonce dans ma concession :twisted: Et si ça tarde trop à venir, ca se finira en 528 i ...
Aluv a écrit:
Puisses-tu avoir raison ! Dès qu'une Talisman sort avec le 1.8 tce, je fonce dans ma concession :twisted: Et si ça tarde trop à venir, ca se finira en 528 i ...


Je l'espère aussi, si tel est le cas, je fonce aussi changer la mienne :razz:
Bonjour à tous et bon W-E, ça faisait longtemps. :wink: :mrgreen:

Je suis allé au salon et franchement la plus belle c'était vraiment la TréZor. :miam: :eyeslove:

Du coup un petit shop. :mrgreen:

clic pour agrandir

ou

clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
Dernière édition par lagouna2 le Sam 22 Oct, 2016 12:10; édité 2 fois
très belle interprétation! ::yeah_006::
Spoiler :
j'ai juste l'impression que les 2 ailes av. n'ont pas tout à fait le même bombé; non? :pense:
Merci. :wink:
_________________
Que la passion soit avec vous
Merci aussi au Modérateur qui a supprimé le message. :wink: :kiss: :mrgreen:

C’est toi LARRY? :wink:
_________________
Que la passion soit avec vous


Sauter vers: