Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] présentation et première demande

Message Jeu 20 Oct, 2016 15:10
Bonjour,
c'est la première fois que je viens sur votre forum, donc je me présente, je d'origine belge, 72 ans physique mais beaucoup moins mentalement, j'habite dans le sud de l'Italie depuis 30 ans.
je suis passionné de mécanique surtout de reconstruction de partie de voitures d'époque.
mon épouse a une Clio 2 1.4 16v et moi une audi A1.
ceci étant fait je voudrai vous poser ma première question.
salutations a tous
Michel

Depuis quelques jours ma clio 2 (10 ans sans jamais de problèmes) se comporte d'une façon très étrange, elle roule toujours très bien mais au moment de la mise en route sur le tableau de bord tous les témoins s'allume le compte tour ,la température et le niveau d'essence fonctionnent normalement ainsi que l'éclairage du tableau, quand le témoin avarie moteur s'éteint toutes les aiguilles se ferment sur la position ou elle se trouvent a ce moment ainsi que l'éclairage du tableau.
Quand je roule, a un certain moment les différents témoins lumineux s'allume comme au moment de la mise en route puis s'éteignent reste allumé le témoin moteur, a ce moment les aiguilles fonctionnent et quand le témoin moteur s'éteint tout se bloque a nouveau.
Sur un parcours de plusieurs km le phénomène se produit d'une façon cyclique régulière et cependant la voiture roule tout a fais normalement.
Je suis passé chez Renault et avec le contrôle des défaut tout est normal. après démontage du tableau de bord pour contrôler les connections électrique tout semble normal.
Quelqu'un parmi vous aurait il eu un problème similaire et pourrai m'aider a trouver la solution?



Merci d'avance et bonne après-midi a tous

Michel


Sauter vers: