Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] Claquement vers l'arriere sur mauvaises routes

Bonjour à tous
J'ai une clio XV de France dci90 de 12/ 2011 et de 59000 Km .
Lorsque je roule sur chaussée déformée ,j'entends un claquement vers l’arrière ;J'ai essayé de voir d'où ça pouvait venir mais sans rien trouver.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci par avance.
Je viens de résoudre un souci similaire sur ma laguna, regarde si la serrure du hayon est bien réglée et maintien bien le hayon en position fermée. Un test simple consiste à se mettre dans le coffre fermé et de pousser sur le hayon pour voir s'il bouge. Ou alors de rouler avec le coffre baissé mais par fermé.

Si ça ne vient pas de là, ça peut aussi être un souci sur le train arrière.
Bonjour,
Merci à roidlaglisse d'avoir pris le temps de me répondre.
Je réponds à mon propre problème .
Je suis passé chez le concessionnaire Renault qui après des recherches approfondies qui vont : jusqu'à s'installer dans le coffre pour percevoir éventuellement le bruit de plus près , jusqu'à contrôler l'amortisseur AR droit,jusqu'à tout passer au crible sur l’arrière de la voiture et pour finir par découvrir que le hayon touchait le bloc feu AR droit et que ce petit problème d'1 mm provoquait un tel bruit de tôle sûrement amplifié par le volume de la voiture .
Le bloc recentré tout rentrait dans l'ordre .
On critique parfois les garages et agents des marques mais il arrive de tomber sur des "tout bon"qui se dévouent pour les clients. Bravo et encore merci à eux .
Qu’il existe encore des gens de cette qualité durant mille ans.(pas sûr malheureusement) :D
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 19 Oct, 2016 15:10
hé bah, je pense que tu en tiens un bon, et qu'il faut garder l'adresse bien au chaud :)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Merci du retour.

Du coup ils ont déplacé juste le feux ou réaligné le hayon ? Je demande ça car j'ai l'impression qu'un de mes feux est très/trop proche du hayon, mais vu qu'il est déjà repoussé au max, je me posais la question de me lancer dans le réalignement du hayon mais ça me fait un peu peur....
Bonjour ,
Le décalage était infime ,environ 1mm .
Donc côté aile il y avait 2mm et côté hayon ça touchait de telle façon que lorsque le hayon vibrait sur mauvaise route,ce qui est normal il tapait sur le support du feu .
Une fois réaligné il ne touche plus .
Ce qui est incroyable c'est le bruit que cela peut faire ,le volume de la voiture servant de caisse de raisonnance et la difficulté à situer le problème .
J'ai eu la chance de trouver quelqu'un qui s'est obstiné à chercher et à trouver :razz:
Message Jeu 20 Oct, 2016 08:10
Mille excuses à me relire je m'aperçois que j'ai mal répondu à la question .
C'est LE FEU AR droit qu'ils ont déplacé.
Il semble y avoir une bonne marge(1 à 2 mm). :oops:


Sauter vers: