Accueil / Généralités / News

[Talisman] [Topic Unique] Vos avis, impressions et les news du nouveau vaisseau amiral

j2c
Membre d'honneur
Message Ven 07 Oct, 2016 15:10
Hier, pendant ma pause déjeuné j'avais une magnifique vue sur la place du marché de la ville où je bosse.

Un chauffeur de taxi monte dans son outil de travail, démarre..
En voyant l'allure de la voiture sur le coté, je me dis "tiens, encore un mec qui ne prend pas ses clients pour de la merde avec une voiture premium... "

Mon regard se porte sur la jante pour chercher le logo.... et hoooooo

:shock: Un losange !!!

Et merde.. c'était une Talisman.


J'aime pas cette caisse à la base, ça manque de Renault que j'aimais bien.. (c'est sans doute des mauvaises raisons ou de la nostalgie..)

Mais.. je dis félicitation à Renault pour avoir réussi à poser ce véhicule qui inspire le premium :)

On commence à en voir pas mal :) c'est donc un joli coup ce retour dans ce segment.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Au début je l'aimai bien en brun vision , en vacances dans la même rue 2 en gris Cassiopée , sa lui va bien aussi , sa lui donne un cote luxe la qualité de la peinture comme tout le reste est en net progression sa respire quand même la qualité , bon le test de turbo je ne suis pas d'accord avec eux , je regardais aussi la passat carat édition , bon prix +5000 hors option , la talisman est mieux équipée et quel confort en initial paris , pour moi talisman certainement TCE 200 berline le coffre est immense pour madame .reste a négocier le prix autrement repli sur megane GT ou estate
Just1
Graphiste
Message Ven 07 Oct, 2016 17:10
@Jaoli81

Comme les autres, c'est juste hallucinant tes mésaventures!

Un courrier à Carlos Goshn ne serait pas délirant tellement ta situation est énorme.
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Je vois une estate qui traine autour de chez moi... elle est magnifique, je m'y verrai bien au volant... D'ailleurs faut pas qu'il traine trop longtemps, je vais faire l'échange vite fait moi :razz:
_________________
- Laguna III Estate Dynamique 1.5 110, 2008, 240000 km
- Clio II 1.5 dCi Luxe Privilège, 2005 330000km
- Laguna 1.9dCi 100 Authentique, 2007-2016 (299000)
larry.kubiak a écrit:
Je doute fortement que 80% des pièces de la Talisman viennent de Corée.


Vue les merdes rencontrées sur E5 et Talisman doit bien avoir une grosse boulette quelque part :nonnon:

J'ai l'impression que le losange nous refait le coup de Scenic2, Megane2, Velsatis :roll:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
larry.kubiak a écrit:
Je doute fortement que 80% des pièces de la Talisman viennent de Corée.


Vue les merdes rencontrées sur E5 et Talisman doit bien avoir une grosse boulette quelque part :nonnon:

J'ai l'impression que le losange nous refait le coup de Scenic2, Megane2, Velsatis :roll:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
larry.kubiak a écrit:
Je doute fortement que 80% des pièces de la Talisman viennent de Corée.


Vue les merdes rencontrées sur E5 et Talisman doit bien avoir une grosse boulette quelque part :nonnon:

J'ai l'impression que le losange nous refait le coup de Scenic2, Megane2, Velsatis :roll:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
J'hésite bcp aussi entre gris cassiopé et brun vision. Dommage que la sellerie marron ne soit pas dispo en IP. Ca ferait bien avec le brun.
je suis tout a fait d' accord avec toi Aluv , le commercial de ma concession fait remonter l'info ainsi que le manque de palettes au volant pour le tce et un cerclage chromé autour du bouton start stop
Tu donnes des idées pour la phase 2, siriusain01, :D
Bon ok, alors moi je propose, de recouvrir les plastiques de la partie basse comme (visiblement) sur le Koleos IP, de mettre un matériau plus qualitatif et moins fragile au niveau de la console centrale, améliorer certain aspect pratique dans R-Link 2 (exemple : la navigation multimédia), améliorer l'intégration de l'affichage tête haute (je sais qu'ils ont hésité avec le système de projection sur le pare brise comme Mercedes, mais sont resté sur la petite vitre pour une question de coût afin de standardiser sur les gammes inférieures), ... clarifier, améliorer, modifier, fiabiliser l'ouverture du coffre ou hayon main libre, ... et l'essai plus de choix dans la configuration de la voiture (choisir son type de jantes, sièges, ....)
michaldu59 a écrit:
Quand a rebondir sur la Giulia, je trouve que c est du copié colllé sur la serie 3 de Bmw.
Et puis pas de break donc mon choix serait vite fait si je devais refaire.....
Je repartirai sur le Talisman.
Renault a de belle voiture en ce moment meme la Megane tres sympa......

C’est du copier/coller sur la base de la BMW Série3 avec un arrière de Maserati Quattroporte. :aw:
Alfa Romeo Giulia ne fait le poids face à la concurrence premium allemande (classe C, A4, Série3) :crazy:
De plus, la fiabilité Alfa/Fiat est aléatoire. :tourni:
_________________
renault is my secret world
A !! du constructif :eyes:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Déjà qu'ils arrivent à faire des voiture conforme et sans défauts ... après on verra pour la phase 2
_________________
Nouveau Renault Koleos 2017 - 2.0 175 xTronic

Mon Topic :
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html
pedro78200
Administrateur
Message Dim 09 Oct, 2016 10:10
wiliam a écrit:
De plus, la fiabilité Alfa/Fiat est aléatoire.


Faut un peu regarder les 10 dernieres années...

La 159 a été foireuse surtout sur les premieres années de fabrication, toutes celle qui ne sont pas minimum MY2008 sont à fuir, tout comme le 2,4 en version 200ch qui en version 175ch sur la 156 était increvable mais qui a été deuxlitresdeuxdécéisé et a eu une carriere catastrophique. La version 210ch est une grosse refonte du meme bloc et lui n'a à priori pas trop de problemes.

Le probleme chez alfa c'est qu'ils ont du débaucher la fine équipe relation client de chez renault de 2001/2002 et leur a donné une formation pour être encore plus mauvais...

Il n'y a pas vraiment de retour négatif concernant les Mito et les giulietta, et sur la 159 quand les 2.0jtd sont arrivé on n'a pas entendu de mal dessus...

Le principal soucis quand t'as une alfa c'est que ça demande beaucoup d'entretiens, j'entend par là que c'est pas juste une vidange tous les 20000km, il y a pas mal de périphérique autour qui sont finalement des consommables (triangles / etc..)

Bon on est totalement hors sujet maintenant ! :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
hello

Voila les nouvelles, véhicule bien réceptionné ce jour, super content, elle est très belle.
Dans l'ensemble très satisfait de la réception mais c'est pas parfait, 1 ou 2 imperfections a régler......

Une de réglé sur place le coffre ne s ouvrait pas avec ma carte un petit réglage et ca s'est réglé dommage qu il l'est pas vu avant mon arrivé ca fait désordre.....
2ème chose, 2 petites griffes sur le feu arrière gauche, il vont me le changer.

Bon l' ouverture mains libre avec le pied c'est pas encore au point........

Sinon très content, voiture très vite livré malgré mon choix d options et de couleur je pensais que le délai serait bien plus long avec tout ce que j'ai lu ici.
Commandé le 29/08 donc 6 semaines.
Bonne route en talisman. :D :D
_________________
Talisman Estate dci 160 EDC IP Blanc nacré

Avant:
Laguna 3 Estate 2.0 dci 130 Dynamique
Laguna 2 Estate 2.2 dci 150 Dynamique
Félicitation Michal,

C'est une Estate ? Quelle version as tu pris ? Quelle couleur ?

Pour les griffes, c'est certainement une dégradation en usine ou lors de la livraison... mais je trouve pas sérieux la concession que ne refait pas le tour du véhicule pour que le client réceptionne un véhicule nickel !
Ça me laisse dubitatif ces histoires d'alignement de carrosserie... soit vous avez pas de bol (deux fois de suite c'est beaucoup tout de même), soit nous sommes de veinards (aveugles), la mienne est parfaite... j'ai tout regardé suite à vos messages, pas le moindre défaut.


C'est pas plutôt le 2.3 DCi vu sur le modèle de présentation de l'alaskan. Enfin perso, va falloir plus gros que le DCi 160 parce que ça commence à me tarauder l'esprit de passer chez VW pour avoir un peu plus de watts
Dernière édition par ical le Lun 10 Oct, 2016 19:10; édité 1 fois
ical a écrit:
Enfin perso, va falloir plus gros que le DCi 160 parce que ça commence à me tarauder l'esprit de passer chez VW pour avoir un peu plus de watts


Idem, dès que la série 5 g30 sera en commande, s'il n'y a pas un 190+ chez Renault, je change de crèmerie. Je ferai l'impasse sur qq options mais j'aurai une mécanique correcte ...
ical a écrit:
C'est pas plutôt le 2.3 DCi vu sur le modèle de présentation de l'alaskan. Enfin perso, va falloir plus gros que le DCi 160 parce que ça commence à me tarauder l'esprit de passer chez VW pour avoir un peu plus de watts


Le 2.3 DCI est réservé aux utilitaires.

Le 2.0 DCI est en train de revenir, puisqu'il est déjà proposé sur le Koléos 2 ... qui est le cousin technique du X-Trail.
_________________
Le gras, c'est la vie
Le chat noir et de retour ...
sur celle ci nouveau soucis :
Condensation d'eau dans l'optique avant (limite je m'en fou ce n'est pas la mienne)

Mais par contre la clim en permanence aux pieds !‼️ j'ai les pieds c'est des glaçons ... j'attend un retour de la concession ...

Raz le bol vraiment ...
je vous jure je vais me taper une dépression à force

Le plaisir de conduite gâche par des conneries qui devrait pas avoir lieux ...

J'ai fait un courrier à Carlos Gohsn ... on verra bien il part demain

J'ai simplement fait part de ma déception et que personne ne savait plus quoi dire et ou faire ...
_________________
Nouveau Renault Koleos 2017 - 2.0 175 xTronic

Mon Topic :
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html
Dernière édition par Jaoli81 le Mar 11 Oct, 2016 15:10; édité 1 fois
C'est absolument incroyable cette histoire, je veux bien pas avoir de chance 1 fois, mais 2 fois de suite, et sur une voiture qui n'est plus en phase de lancement, c'est juste inadmissible :aieu:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Bruno79 a écrit:
Félicitation Michal,

C'est une Estate ? Quelle version as tu pris ? Quelle couleur ?

Pour les griffes, c'est certainement une dégradation en usine ou lors de la livraison... mais je trouve pas sérieux la concession que ne refait pas le tour du véhicule pour que le client réceptionne un véhicule nickel !


Merci...
Oui c est une Estate, 1.6 dci 160 edc Initiale Paris, en blanc nacré avec toit panoramique.
Oui c est ce que je me suis dit, d autant plus qu il avait oublié les écrous antivol, je l ai fait remarqué et les ont ajouté pendant qu il reglé mon coffre.
tellement de chose a voir le jour de livraison que meme pas vu qu il avait oublié le gravage des vitres. Je dois retourner au garage pour qu ils font le gravage et le changement de mon feux arriere gauche sur le coffre( griffes).
_________________
Talisman Estate dci 160 EDC IP Blanc nacré

Avant:
Laguna 3 Estate 2.0 dci 130 Dynamique
Laguna 2 Estate 2.2 dci 150 Dynamique
Ah Estate Blanc avec TO !
je suis preneur de photos dès que possible :wink:
Jaoli81 a écrit:
Le chat noir et de retour ...
sur celle ci nouveau soucis :
Condensation d'eau dans l'optique avant (limite je m'en fou ce n'est pas la mienne)

Mais par contre la clim en permanence aux pieds !‼️ j'ai les pieds c'est des glaçons ... j'attend un retour de la concession ...

Raz le bol vraiment ...
je vous jure je vais me taper une dépression à force

Le plaisir de conduite gâche par des conneries qui devrait pas avoir lieux ...

J'ai fait un courrier à Carlos Gohsn ... on verra bien il part demain

J'ai simplement fait part de ma déception et que personne ne savait plus quoi dire et ou faire ...


Je veux pas etre casse pieds mais la, franchement, je changerais de crèmerie vite fait :shock: :shock: :shock:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 13 Oct, 2016 06:10
Jaoli81 a écrit:
Mais par contre la clim en permanence aux pieds !‼️ j'ai les pieds c'est des glaçons ... j'attend un retour de la concession ...


T'es sur que c'est pas juste l'air direct de l'extérieur sans la clim... il fait pas chaud dehors en ce moment.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Sur ma Mégane, avec la clim auto sur 21°, ça souffle du froid en permanence actuellement, particulièrement vers les pieds.
C'est surtout vrai le soir quand je rentre du boulot et qu'il y a un petit rayon de soleil, malgré la température ambiante inférieure à 15°.
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 13 Oct, 2016 08:10
Mais je suppose que le compresseur de clim n'est pas en route, c'est simplement l'air extérieur qui rentre direct sans être réchauffé :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Oui, parce que quand je coupe la fonctionnalité de clim manuellement, ça ne change rien.
_________________
Le gras, c'est la vie
Problème identique avec clim coupée ....
_________________
Nouveau Renault Koleos 2017 - 2.0 175 xTronic

Mon Topic :
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 13 Oct, 2016 13:10
ça doit être les moteurs de mixage... qui ne sont pas pilotés.. un problème de jeunesse... à vouloir tout mettre dans le Rlink2.. on n'en fini pas des bugs logiciels à corriger...

je dis ça, mais la laguna 2 dans ses premières versions.. le régulateur climatique était aussi tout bugué :( (le miens l'est un peu.. il sort du chaud quand il fait chaud dans la voiture.. et froid dehors.. car il ne tient pas assez compte de l'ensoleillement..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Il me semble que ce problème de gestion de clim est aussi existant sur Espace V (peut etre le meme type de gestion)

Doit y avoir des mises à jours dispo peut etre :?:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Renault n'est pas près de garantir ses voitures 7ans comme certains constructeurs orientaux.
Pourquoi sort-il des voitures super belles avec un moteur disons convenable, et foire tout l'habitacle et ses fonctions.
Après tout, vu le nombre de véhicules vendus par rapport aux réclamations, on s'en fout puisque: qui c'est qui trinque, le concessionnaire qui, souvent ne sait plus quel mensonge trouver à cours d'argument.
Bonjour,
Ce matin dans " LE PARISIEN" :
Rlink2 on pourra en 2017 connecter son smartphone par Usb
et afficher WAZE sur l'écran Rlink2
ils ne parlaient pas de modèle en particulier donc je pense que
ce sont tous les possesseurs de Rlink2 qui sont concernés.
ceux qui sont déjà livrés doivent normalement faire une MAJ en
concession.
A+ cdt
Bonsoir,

Juste qques news de l'évolution de mon dossier "Talisman". Ma belle est chez le concessionnaire depuis ce mardi. Un "expert" Renault est passé hier mercredi pour remettre un rapport sur le véhicule.
Entretemps j'ai reçu un coup de fil du service clientèle, d'un responsable bien sympa qui me signale suivre mon dossier et faire tout pour me donner satisfaction... ce que j'espère. Il m'a d'ailleurs retéléphoné ce jeudi pour me donner les nouvelles.
Donc, ma voiture rentre en carrosserie (carrossier agréé par Renault) afin d'effectuer les réglages nécessaires. Je la récupère fin de semaine prochaine, donc elle aura déjà passé 3 sur 5 semaine au garage.
Je me pose quand même la question de savoir "comment font-ils des réglages de carrosserie sur des éléments emboutis à la presse?" mais bon, suis pas carrossier. :?: :?:

J'attends et j'espère juste être content du résultat. Sinon je ne sais pas ce que je vais faire!!

Suite au prochain épisode....

Bonne soirée.
Bonsoir à tous !

Tout nouvel inscrit sur ce beau forum, je me joins à vous car travaillant dans le transport (entre 5500 et 7000km par mois) je suis particulièrement intéressé pour acquérir la belle Talisman (essayé une fois en 160 intens, et une fois en 160 Initial Paris). Les seuls véhicules Renault conduit dans ma vie sur quelques milliers de KM seulement sont le Scenic 3 (7 places), Laguna 3 et la clio 4.

D'après vos retours j'ai un peu peur pour la Talisman mais après tout, espérons que ça ne soit que quelques malchances :euh: puis de toute façon ma seule autre option était l'Espace mais la Talisman à l'air plus sympa je trouve.

Concernant Waze et Android auto effectivement c'est bien compatible R-link et R-link 2 : http://www.leparisien.fr/vie-quotidienne/conso/waze-embar..-10-2016-6199590.php

L'explication est assez simple car contrairement a Apple et les iPhones il ne faut pas de puce spécifique (donc rien de matériel, juste une MAJ logiciel) pour l'affichage sur une auto.
Just1
Graphiste
Message Ven 14 Oct, 2016 10:10
Comme dit sur mon site, les premiers R-Link 2 ne sont pas compatibles avec Android Auto/apple Carplay.

J'ai eu la confirmation mercredi sur le salon auprès d'un ingénieur qui travaille sur le R-Link 2

(c'était la journée de l’innovation sur le stand)

http://www.gps-carminat.com/v3/2016/09/13/r-link-2-androi..le-carplay-arrivent/

Impossible (pour le moment) de savoir s'il sera possible de rendre compatible un ancien R-Link 2 pour qu'il reçoive cette fonctionnalité.
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Etonnant cette histoire de compatibilité, c'est du software donc rien d'insurmontable, mais bon W&S
Avec Apple Carplay ça peut se comprendre. Après avec Android auto ça ne parait pas très logique ou alors Renault à encore foiré quelque chose sur les R-link car il s'agit simplement de software et non hardware
Just1
Graphiste
Message Ven 14 Oct, 2016 13:10
Il manque aussi du hardware pour Android Auto. (lequel? je ne sais pas)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère


Sauter vers: