Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] Grincement direction + vibrement abusif sous régime

Bonsoir à tous/ttes

C'est avec plaisir que je me joins à vous, et j'ai choisi planeterenault parmi la longue liste de forum d'aide.

J'ai un problème depuis quelques temps, ma clio 3 70cv de début 2007 (phase 1), j'entend un bruit ressemblant à un grincement lorsque je tourne le volant, il se fait entendre lorsque je fais demi tour par exemple, ou des créneaux, quand je braque le volant à fond d'un côté ou l'autre. Il se fait entendre particulièrement à froid, je l'entend moteur chaud aussi mais j'ai cette impression de l'entendre moins fort. J'ai remarqué un autre problème concernant une vibration plus poussée en sous régime (je sais que diesel et sous régime= vibration mais je sais reconnaître vibration et vibration...). J'ai effectué des recherches sur internet concernant la chose et on me parle d'un jeu au niveau des plaquettes de frein qui pourrait créer ces vibrations. Qu'en pensez-vous?
On me parle aussi de plastiques sur la crémaillère de direction à huiler/changer ou encore de la coupelle d'amortisseur, ca correspond à mon problème de direction?

J'ai fais une video pour vous montrer ça en détail.

[video]https://www.youtube.com/watch?v=0aAWLgSiXyM[/video]

Vous remerciant d'avance les gars!! [/list]
Message Sam 08 Oct, 2016 13:10
up les coco


Sauter vers: