Accueil / Technique [Mécanique]

[Twingo I] Pb embrayage avec quickshift

Bonjour
Sur ma Twingo de 2004 l'embrayage vient de se mettre à patiner d'un seul coup en fait l'embrayage est bon mais la commande ne se fait pas correctement

A tout hasard j'ai remis de l'huile hydraulique car le bocal me semblait bas sans réaction
A l'arrêt moteur coupé il y a environ 5cm de câble visible moteur en service pas de variation
Passage d'une vitesse il ne reste plus que 2 à 3 cm puis retour au point mort sans changement
Je pense que c'est la commande d'embrayage qui ne se relâche pas correctement
Peux t on purger le circuit hydraulique?
Que vérifier d'autre sans valise?

Bonne journée
Message Mar 29 Nov, 2016 22:11
Bjr,

1/ il y a des bips ? ces derniers indiquent une anomalie.

2/Le liquide à mettre est du DEXTRON3 ou équivalent, et ceci dans le bocal sous le filtre à air qui contient environ 500 ml, avant d'en remettre attendre une bonne nuit que la sphère ( ou accumulateur de pression, boule noire) se soit déchargée, elle est située sur le groupe électro pompe, une fois la sphère déchargée le niveau doit être vers le maxi du bocal, si trop cela va déborder et c'est pas conseillé car la boite et l'embrayage est en dessous.

3/ contrôler à la mise du contact sans démarrer, que vous entendez un bruit de pompe pendant 10 jusqu'à 20 s ou plus sur l'accu est fatigué, si pas de bruit pas de pression, pas de démarrage du moteur.

4/ Là, votre moteur à l'air de démarrer, donc normalement le système pompe accu se charge bien, le problème doit être au niveau du groupe électro pompe qui comporte un vérin hydraulique pour actionner l'embrayage.

4/ Après reste la valise pour donner une idée ou se situe le ou les problèmes, dans ce système il y a divers capteurs, vérifiez les fusibles au cas ou.


Sauter vers: