Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Twingo II] Problème voiture en panne et garagiste suspect

Bonjour a tous , alors voilà hier titine a décidé de caler sur route nationale a sens unique , impossible de la redémarré , c'est une Twingo 2 diesel 75ch , et en voulant la redémarré pas de bruit de démarreur , en mettant le contact tous les voyants s'allument et s'éteignent rapidemment , lumière de l'habitacle qui baisse peu a peu , obliger de pousser titine pour redemarrer et ne plus géner la circulation , une fois garer impossible de redemmarer , coup de fil a l'assurance , le garagiste viens chercher la voiture et nous dit cash que l'alternateur est HS , a 87000km c'est très étonnant je trouve , aujourd'hui après la recherche de panne celui-ci nous recontacte en nous expliquant que finalement c'est la batterie qui a court-circuité , coût de la réparation : 222€

Ce que je trouve bizarre c'est qu'il me semble avoir lu sur des forums que sur la batterie de la twingo y'a un fusible , et pour moi un fusible empêche le court-circuit ..

Qu'en pensez-vous ? Ai-je raison de me méfier du mécano?
Une batterie qui lache, c'est des choses qui arrivent. Il n'y a rien de suspect là dedans.

Par contre, 222€ pour remplacer une batterie de Twingo, c'est super cher. Une bonne batterie doit couter 100€ maxi, et se remplace en 10 minutes (en incluant le temps de réinitialisation du code de l'autoradio et de réapprentissage des vitres électriques).
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 03 Oct, 2016 10:10
Si la batterie s'était mise en court circuit, elle aurait explosé.

Elle est sans doute simplement morte de vieillesse, mais ça fait plus "Dédé la science" de parler de court-circuit pour impressionner le client.

222 € pour changer une batterie, c'est un tarif "raisonnablement indécent" en garage.....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 03 Oct, 2016 11:10
renseigne toi sur ce qu'il facture dans ces 222€ .. ? c'est le Diagnostic ? la batterie ? le remorquage ?

contacte éventuellement ton assurance pour avoir eventuellement leur avis sur la marche à suivre (assistance juridique)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
222€ la batterie pour une twigo , il se touche le mec , il compte le remorquage avec . ma laguna j'en ai eu pour 190€ 145 LA BATTERIE et 45 de dépannage
je rectifie 190€ c’était pour le bateau , pour la laguna 95 € + 45de dépannage et montage
Alors , facture en main :

-Batterie :115,55€
-Passage au banc electronique : 4&,50€
-Main d'oeuvre (0,5H) : 28,50€

Total HT : 185,55€
Total TTC : 222,66€

Sachant que l'assurance a pris en charge le remorquage , on dirait qu'il a bien enflé nan?
Message Mar 04 Oct, 2016 08:10
A part les 0,5h de MO, je ne vois rien de scandaleux là dedans. Remplacer la batterie ne doit pas lui prendre plus de 5/10 minutes. Quant au passage à la valise, c'est un forfait donc si on part du principe qu'il lui a permis de vérifier que rien d'autre que la batterie n'était HS, ce n'est pas illogique.


Sauter vers: