Bonjour a tous , alors voilà hier titine a décidé de caler sur route nationale a sens unique , impossible de la redémarré , c'est une Twingo 2 diesel 75ch , et en voulant la redémarré pas de bruit de démarreur , en mettant le contact tous les voyants s'allument et s'éteignent rapidemment , lumière de l'habitacle qui baisse peu a peu , obliger de pousser titine pour redemarrer et ne plus géner la circulation , une fois garer impossible de redemmarer , coup de fil a l'assurance , le garagiste viens chercher la voiture et nous dit cash que l'alternateur est HS , a 87000km c'est très étonnant je trouve , aujourd'hui après la recherche de panne celui-ci nous recontacte en nous expliquant que finalement c'est la batterie qui a court-circuité , coût de la réparation : 222€
Ce que je trouve bizarre c'est qu'il me semble avoir lu sur des forums que sur la batterie de la twingo y'a un fusible , et pour moi un fusible empêche le court-circuit ..
Qu'en pensez-vous ? Ai-je raison de me méfier du mécano?