Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane III] Grincement metallique étrier arrière.

Bonsoir,
Ce soir en rentrant chez moi, ma Megane de 24000km c’est mise à faire un bruit de feraille horrible au niveau de l’etrier arrière en marche avant.
Le temps que je manoeuvre pour la garer (un petite marche arrière) et le bruit avait disparu complètement. Apres vérification, les plaquettes sont ok et rien ne paraît froter sur le disque. Pas de rayures visible. J’ai fait plusieurs marches avant et marche arrière en serrant le frein électrique et avec l’aide au démarrage en côte. Mon allée est en pente, et plus rien. Ras.
Je pense à un gravier qui serait venu se coincer dans l’etrier et qui serait parti lors de la marche arrière? Possible selon vous ?
Avez vous déjà eu un cas similaire.
Pas rassurant d’avoir ce genre de symptômes sans pouvoir identifier la cause.
Merci à vous.
Cordialement
_________________
Clio IV 1.5dci 75cv (06/2015).
Mégane III Estate 1.6dci 130cv (02/2015)
J'ai eu le souci pendant un temps en marche arrière. Le jour où j'ai changé mes plaquettes, j'ai compris ce qu'il se passait.

C'était le soufflet qui protège le piston qui avait mal été remonté lors du changement du plaquettes précédent chez Renault et du coup le piston se grippait à cause de la poussière qui s'y accumulait. Bizarrement les plaquettes de ce côté étaient complètement mortes :ko:
Ok merci, pour le moment j’ai les plaquettes d’origine, et après vérification, elles ne sont pas usées.
_________________
Clio IV 1.5dci 75cv (06/2015).
Mégane III Estate 1.6dci 130cv (02/2015)
Message Mar 27 Sep, 2016 07:09
C'est peut-être aussi la graisse qui a été oublié lors de la mise en place des plaquettes dans l'étrier.


Sauter vers: