Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] consommation huile clio 2 1,5dci

Bonjour, j'ai ma clio 2 1,5dci 65ch qui consomme de l'huile depuis quelques semaines (3 litres en 3 mois environ 5000km) et qui fume à l'accélération. En lisant quelques infos par ci par là j'ai vu que ça pouvait venir du turbo?
Quelqu'un a déjà eu le cas?
Merci
En effet les cas ne sont pas rares
Il faudrais contrôler le jeu du turbo en démontant la durite côté admission
Pour la fumée cela peut venir de la vanne egr ( la conso d huile peut aussi venir de la )
Votre clio à combien de km ?
Faite déjà cela dans un premier temp
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 23 Sep, 2016 10:09
La consommation d'huile, ça vient soit d'un axe turbo fuyard, soit d'un décanteur bouché (rare à ma connaissance sur le 1,5), soit de segments de pistons encalaminés (on dit aussi gommés)

L'axe turbo est à vérifier d'urgence (tu ne dois pas sentir de jeu à la main)
Pour les segments, il existe des poudres de perlimpinpin à mettre dans l'huile, sans garantie de succès
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
iris27 a écrit:
En effet les cas ne sont pas rares
Il faudrais contrôler le jeu du turbo en démontant la durite côté admission
Pour la fumée cela peut venir de la vanne egr ( la conso d huile peut aussi venir de la )
Votre clio à combien de km ?
Faite déjà cela dans un premier temp


je vais faire ça avant de commander un turbo...
Pour la vanne EGR elle est comme neuve, je l'ai démontée et nettoyée il y a peu.
elle a 150000km.
Merci
rpm91 a écrit:
La consommation d'huile, ça vient soit d'un axe turbo fuyard, soit d'un décanteur bouché (rare à ma connaissance sur le 1,5), soit de segments de pistons encalaminés (on dit aussi gommés)

L'axe turbo est à vérifier d'urgence (tu ne dois pas sentir de jeu à la main)
Pour les segments, il existe des poudres de perlimpinpin à mettre dans l'huile, sans garantie de succès


Merci j'essaye ça.
Message Dim 02 Oct, 2016 08:10
du coup jeu dans l'arbre de turbo...c'est parti pour un échange!
Qui l'a déjà fait, pour me dire si il y a des choses auxquelles je dois faire attention lors de la dépose ou repose? Merci


Sauter vers: