Accueil / Généralités / News

[Scénic IV] [Topic Unique] (XFA) Le monospace compact et beau (ou pas,chacun ses goûts)

A part le fait qu'il ne soient plus individuels mais 1/3 2/3 je n'ai pas l'impression que la largeur des sièges arrière ait régressée, mais je n'ai pas cherché les chiffres :pense:

Sinon je ne lui trouve pas vraiment de gènes SUV à ce Scenic, extérieurement il à bien un profil de monospace.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Dernière édition par Leouch le Mar 20 Sep, 2016 18:09; édité 1 fois
dans le scenic 2 le siege central ne povuait pas non plus recevoir de 3eme siege enfant, je sais pas le scenic 3 ?
apres, côté coffre, y'a pas photo entre le scenic long et le kadjar.
enfin (et je rejoins leouch), je le trouve pas trop typé SUV (que j'aime pas particulièrement), mais typé monospace, sauf qu'il a un look vraiment sympa (à confirmer en vrai).

moi ce qui me gêne vraiment le plus c'est la pauvreté de l'offre essence. Renault est à chier sur les émissions des diesels donc j'en veux plus, et un 130cv sur le scenic long ca va vraiment etre compliqué en montagne. J'en viens vraiment à me poser la question de rester chez renault (et pourtant j'adore mon grand scenic 2 jade).
Oui oui je vous confirme que la place du milieu sur le 3 était aussi plus petite.

Mais le 4 ne corrige pas ce qui est pour moi un gros défaut pour un monospace.
Et visiblement la place a l'arrière est plutot en regression (et comme je le disais les places du fond en 7 places ont l'air difficilement utilisables).

Ce que je veux dire, c'est que pour une 4eme génération de monospace (dont il était le pionnier dans cette catégorie), je trouve qu'il se vautre sur sa vocation...

Et j'aime son style exterieur :wink:
Dernière édition par dap le Mar 20 Sep, 2016 20:09; édité 1 fois
Liste des accessoires Scénic IV et Grand Scénic IV :

http://pimg.imagesia.com/fichiers/1ae/page-1-scenic-iv-scenic-grand-scenic-1_imagesia-com_1ae0x_large.jpg http://pimg.imagesia.com/fichiers/1ae/page-2-scenic-iv-scenic-grand-scenic-1_imagesia-com_1ae0y_large.jpg http://pimg.imagesia.com/fichiers/1ae/page-3-scenic-iv-scenic-grand-scenic-1_imagesia-com_1ae11_large.jpg http://pimg.imagesia.com/fichiers/1ae/page-4-scenic-iv-scenic-grand-scenic-1_imagesia-com_1ae16_large.jpg
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 26 Sep, 2016 10:09
Dr House a écrit:
C'est quoi ce titre :?:
Le premier monospace compact je comprends pas car c'est pas le premier hein :mrgreen:
Et beau :!: Cela reste du subjectif et perso bof bof don voila :aieu: :aieu: :aieu:

J'ai corrigé :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
:mrgreen:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Pour ma part, je suis étonné que l'on ne puisse toujours pas mettre 3 sièges isofix à l'arrière.
De plus, le 2/3-1/3 m'a paru mal conçu sur le Grand Scenic. Si l'on veut utiliser les sièges de rang 3, il faut passer par la gauche (coté route) si l'on veut basculer la petite partie (le 1/3) du rang 2 plus facile à manipuler.
_________________
Laguna Estate GT (205 ch) noir nacré
Les tarifs :

http://pimg.imagesia.com/fichiers/1as/tarifs-scenic-et-grand-scenic_imagesia-com_1as9o_large.jpg
Dis moi Trouvé,
Ça ne serait pas une photo coupé ? :mrgreen:

Tu as des infos sur la date de commercialisation du dCi160 EDC ?
Essai ce jour d'un nouveau Scenic en TCe 130 version Intens.
Le confort est très bien maîtrisé malgré les 20", cette vue est impressionnante avec le pare brise qui va très loin, bon on ne voit pas la capot et la planche de bord est interminable...
Très bonne impression dans l'ensemble.
Le Grand scenic est dans le configurateur, y compris la motorisation Hybrid Assist (mais il y a un bug, encore un lancement trop rapide :cool2: )
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Bruno79 a écrit:
Dis moi Trouvé,
Ça ne serait pas une photo coupé ? :mrgreen:

Tu as des infos sur la date de commercialisation du dCi160 EDC ?

Pour la photo je poste seulement le tarif public, le reste quoique pas mal soient au courant c'est du privé, nous sommes à fin Février 2017 pour le DCI 160 EDC en terme de délai de livraison.
Oui, normal.
Merci pour l'info sur le 160.
Un Scenic GT ???
http://www.auto-moto.com/nouveautes/scoop/scoop-renault-s..ml#post-67711#item=1

Info ou intox ?

Pourquoi uniquement Scenic et pas Grand Scenic ?
Arrivée prochaine de TCE 150 pour faire le lien entre le 130 et le 205?
Un Scenic GT, ce ne serait pas déconnant du tout, notamment grâce à son look qui s'y prête bien.
_________________
Le gras, c'est la vie
quelqu'un a t-il réussi a savoir combien coûtaient ces fameux pneumatiques 20 pouces, dont beaucoup redoutent le coût d'entretien ?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
A partir de 125€ le pneu : voir ici
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Renault n'avait-il pas dit que les pneus vendus chez eux seraient moins chers pour promouvoir cette monte et éviter les craintes des clients, aussi ?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Salut,
L'heure est venue de remplacer mon Gd Scenic 3. (2ans 125000Kms)
Je viens donc de valider un Gd Scenic IV Business 7 places.
La boite nous limite au 110cv et je perds la boite auto, le cuir et le xénon de mon GS3 (réduction des coûts quand tu nous tiens !)
N'ayant que 3 semaines pour valider mon choix, je n'ai pas pu voir la bête en vrai (le gd scenic IV arrive fin nov en concession).
Même la couleur Brun Vison, ne peut être vue ailleurs que sur la Talisman.
Je part donc à l'aveugle sur cette couleur en bi-ton.
J'ai ajouté le pack protection business, la roue galette, le toit en verre.
Je n'ai pas trouvé d’intérêt pour le maintien de voie (pack aides à la conduite) car mon option du GS3 n'est pas bien gérée, donc toujours en OFF.
De même pour l'alerte de distance simple. Je gère moi-même.
Pas pris non plus le One Touch, il doit bien y avoir des manettes ?
De tout façon je n'avais plus de budget dispo.
Reste à connaitre ma date de livraison sachant que mon GS3 actuel doit être rendu dans 130 jours.

Bon WE
Bye, Fab.
_________________
futur: Grand Scénic IV Business 7p dCi 110 Brun Vison bi-ton, toit en verre, pack protection
Gd Scenic III 2014 Bose dCi 110 EDC toutes options
ex. Gd Scenic III 2012 Bose dCi 110-EspaceIV 2003 1.9dCi Expression

GTR1400 Tourer 2014
Dernière édition par Fabien_28 le Sam 05 Nov, 2016 00:11; édité 1 fois
Quelqu un à pu tester l option bose?
Elle semble plus évoluée que sur mon gs 2012., que je ne trouve pas extaordinnaire en volume bas. Elle envoie avec un fort volume mais manque de definition le reste du temps.
Par contre j ai vu qu il y avait une offre FOCAL. Dans le catalogue option et accessoire.
Si quelqu un peut m éclairer......
Je roule depuis trois semaine avec mon Scénic Intens dCi 110 EDC et j'en suis très satisfait, voiture très agréable, boite EDC au top, meilleure que celle que j'avais sur mon Captur TCE 120 EDC.
Je n'ai pas eu le choix des options ayant pris un véhicule disponible immédiatement et j'ai l'affichage tête haute, option que je n'aurai jamais prise avant et que finalement je trouve très commode et très lisible, je reprendrais cette option ultérieurement.
Bon j'aurais aimé un peu plus de chevaux mais par ces temps de contrôles radar fréquents ça ne dérange pas vraiment...
Je craignais pour le confort avec les roues en 20'' mais finalement pas vraiment de perte de confort. Il est très silencieux pour un diesel, pas trop de bruits aérodynamiques non plus.
Est ce que l affichage tete haute reprend des indications du gps?
C est dommage de devoir passer par l otion cuir a 1700 euros pour avoir les sieges electriques aver memoire de position.
Trouver à chaque fois les bons reglages quand on change de conducteur prend du temos. Du coup on regle à la va vite et l experience de conduite s en trouve amoindrie.
C est dommage parceque ça ne sert à rien d etudier toute une ergonomie optimum pour en faire mauvais usage ensuite.
Une simple option siege electrique à 400 euros serait la bien venue. Sans chauffage et sans massage.
cyrilinio a écrit:
Est ce que l affichage tete haute reprend des indications du gps?
C est dommage de devoir passer par l otion cuir a 1700 euros pour avoir les sieges electriques aver memoire de position.
...................


Oui pour le GPS sur l'affichage tête quand on paramètre une destination.

Pour les sièges électriques forcement dans le Pack Cuir, je suis d'accord avec toi, je trouve qu'à partir du niveau Intens, on devrait avoir de série le réglage électrique des sièges. C'est commercial, la méthode des Pack... exemple une Talisman Intens Full options est 2000€ plus cher qu'une Initiale Paris.
Merci pour la réponse.
Autre remarque.
J ai trouvé bizzare le choix de fractionner la partie gauche en 1/3 et celle de droite en 2/3.
Sachant que pour un objet un peu long qui demande le replie du siege passager on perd deux places à l arriere.
Apres reflexion la configuration 1/3 à droite n aurait permis de conserver deux places arriere seulement avec des objets fins.
Pour un objet plus large le seul fractionnement du 1/3 à droite n aurait pas suffit, obligeant d abaisser les 2/3 gauche donc plus de place arriere..
Pour resumer c était ou 2 places pour objet fin ou 0 place pour objet plus large contre 1 place dans tous les cas.
Sauf autre explication renault aurait tranché pour la deuxieme solution avec banquette 1/3 à gauche.
Ça me conforte dans le choix du long avec donc possibilité de conserver quand meme 2 places arriere.
C'est logique car en objet long souvent ça ne passe pas avec 1 seul tiers du fait de la forme du coffre en général pour que ça rentre on doit mettre les objets longs 'en travers' donc obligatoirement 2 sièges sacrifiés à droite.
C est exacte.
Ça surprend quand on voit le schema vu de dessus, mais en réalité ça s explique.
Ceci dit des sieges individuels auraient ete préférables.
Tjs pas de renseignement sur l option bose?
j'ai vu mon premier scenic 4 hier matin garé à Chateau Thierry. C'est vrai que les pneumatiques sont énormes
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Just1
Graphiste
Message Sam 26 Nov, 2016 13:11
Pour l'avoir conduit, impossible de deviner qu'on est chaussé en 20 pouces! c'est vraiment bluffant! :ouioui:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Qu est ce qui vous a le plus marqué par rapport au scenic 3?
Pour ma part ce sera le long.
Petit message à renault:
A un moment il faudra s arreter avec les concessions faites sur l habitabilité pour favoriser le design.
J estime qu avec le 4 renault est allé à la limite de l acceptable pour quelqu un qui cherche un véhicule à vocation familiale à la base.
Je trouvais le scénic 2 comme idéal pour l habitabilité surtout en ce qui concerne l ouverture du coffre. Au plus ça va au plus la hauteur de pavillion baisse.
Peut etre leur faudra t il refondre l offre kangoo .
Reprendre le coté cubique et oublier le coté utilitaire
C'est propre à toutes les marques ta réflexion :wink:

Quand tu vois que pas mal de versions break sont moins logeable en coffre que la berline :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Maintenant il faut choisir entre style et fonctionnalités mais je suis ok avec toi sur le fait que le Losange est à la ramasse sur certains points.
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Il manque à renault un moteur essence plus performant tant en couple qu en conso.
Quand on fait de la f1 on se doit de produire un moteur qui soit une référence.
Pour ma part, m orientant vers un lld je prend un diesel puisque je n aurai pas le soucis de refourguer un diesel dans 4 ans.
Mais si je devais faire un achat classique j aurai opté pour un essence mais peut etre pas un renault qui manque de couple et une conso réelle de l ordre de 10 littes pour de l urbain.
Vite vite un moteur au niveau de peugeot, ford, opel.!
Ceci dit j avoue ne pas avoir essayé le 130 essence.
Je me fie juste aux avis des essayeurs.
Quel a été votre ressenti?
Dernière édition par cyrilinio le Sam 26 Nov, 2016 22:11; édité 2 fois
J'avais essayé le TCE 130 sur l'ancienne génération de Scenic et je l'avais trouvé limite pour déplacer un engin assez lourd. C'est suffisant pour rouler à allure légale, mais il y a peu de réserves pour effectuer un dépassement rapide.

Une nouvelle gamme de moteurs essence est en cours de développement avec Nissan et Mercedes, avec une variante qui comblera le gouffre entre le TCE 130 et le TCE 200.
_________________
Le gras, c'est la vie
Il manque un moteur autour de 150/160cv un scénic GT en quelque sorte et surtout une boite auto !!! C'est dingue, le couple de l'essence est nettement moindre que le dci 160 et pourtant l'edc non proposéeen essence alors qu'elle l'est en dci, incompréhensible.
C est pas tant les 130cv qui sont insuffisant.
C est le couple qu il faut améliorer et la conso.
De l avis des essayeurs le moteur peugeot essence a un bien meilleur couple et une conso réelle pas loin du diesel.
Peut etre un peu plus bruyant que le renault.
En améliorant le 130 et en étant pas loin du couple à bas régime du 110cv ça peut faire l affaire.
Car apres tout le 110cv est un tres bon moteur. Un seul défaut récurrent , le trou en seconde dans les bas régime que corrige un peu l edc.
Pour rouler normalement il est suffisant.
cyrilinio a écrit:
Il manque à renault un moteur essence plus performant tant en couple qu en conso.
Quand on fait de la f1 on se doit de produire un moteur qui soit une référence.
Pour ma part, m orientant vers un lld je prend un diesel puisque je n aurai pas le soucis de refourguer un diesel dans 4 ans.
Mais si je devais faire un achat classique j aurai opté pour un essence mais peut etre pas un renault qui manque de couple et une conso réelle de l ordre de 10 littes pour de l urbain.
Vite vite un moteur au niveau de peugeot, ford, opel.!
Ceci dit j avoue ne pas avoir essayé le 130 essence.
Je me fie juste aux avis des essayeurs.
Quel a été votre ressenti?


oui enfin même VW laisse tomber ses types de moteurs. La dernière Passat n'a plus droit à un seul V6, alors que pourtant il y en a des V6, chez VAG (Renault, lui, serait obliger d'en concevoir un nouveau, je te dis pas les frais), et surtout, la clientèle plus encline à en acheter
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
C'est parce qu'il faut un turbo, un v6 sans turbo est moins performant/plus lourd qu'un bon 4cyl bien turbiné, mais un v6 turbo ça arrache le slip :mrgreen: mais là on se paye 10k de malus :langue:
Mazda a fait le choix de garder des gros moteurs.
En condition réelle de circulation ce sont les moins polluantes et les plus fiables.
Je consommait moins avec mon scenic 2 1.9 dci qu avec mon scenic 3 1.5 avec un meilleur agrément.
Bon il est vrai qu il n avait pas de FAP.
Tout le monde est en train de s'en rendre compte comme Mazda, et le vent tourne.
Du coté VW la Polo GTi a troqué son 1.4 pour un 1.8, et l'Amarok remplace son 4 cylindres 2 litres par un V6 3 litres.
Les consommations normalisées de demain ne seront plus anvantageuses pour les petit moteurs turbo. Par exemple je ne donne pas long feu au Tce 90, je suis sur qu'il va tout simplement être réalésé et prendre le meme bloc 999cc du Sce70/75.

Pour le Scenic je verrais bien des versions dégonflées du 1.6 essence remplacer le 1.2.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Pour le Scénic4, je verrai bien deux motorisations :
-Un 1.2 Tce 130cv pour les finitions d'entrée/milieu de gamme.
-Et un 1.6 Tce 160 cv pour les finitions hautes.
_________________
renault is my secret world


Sauter vers: