Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio III] Clio 3 injection à controler

Bonjour à tous je suis nouveau ici...
Alors je possède une clio 3 1.5 dci 106cv et depuis peu j'ai eu la clé qui est apparu sur avec le message injection à controler et hier j'ai mon collègue qui m'a prêter sa valise et verdict j'ai 2 code qui sont apparu :

DF641 CIRCUIT DU VOLET D'AIR A L'ADMISSION. Incohérence du signal

DF652 CIRCUIT CAPTEUR TEMPÉRATURE AMONT TURBINE. Circuit ouvert ou court circuit au +12v

Honnêtement je m'y connais pas spécialement en mécanique mais je sais me débrouiller si je sais ce que je doit faire c'est pour quoi je me tourne vers vous ayant vu c'est message je sais pas par quoi commencer d'où vient le souci si quelqu'un pouvez m'éclairer à ce sujet sa serai fort simpa
Merci à ceux qui m'auront lu ✌✌
Bonjour,

vu les défauts je dirais un débitmètre d'air (il donne la Temp admission aussi si je me rappelle bien) qui n'envoie pas le bon signal (mais je ne sais pas si y-en a un sur cette version)

par contre TAVT sur ça je sais pas trop ... y-en a 1 ?
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Tout d'abord merci pour ta réponse...
Par contre je ne sais pas ce que c'est le TAVT

Un ami à moi ma dit que cela pourrait venir du boîtier papillon vu que celui ci a aussi un boîtier électronique relié mais je ne sais pas ....
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 18 Sep, 2016 22:09
Il n'y a pas de boîtier papillon sur un diesel: c'est le volet d'air à l'admission

TAVT: température avant turbine

Srg2 se demandait si il y avait bien un CAPTEUR TEMPÉRATURE AMONT TURBINE: oui, c'est le cas

Il sera placé sur le collecteur échappement, pièce en fonte entre culasse et turbo.

Commence par nettoyer la connectique de ces deux éléments (dégraissant + bombe à contacts) , efface les défauts et regarde si ça va mieux
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Merci rpm91 pour ta réponse j'avoue que je suis un.peu perdu...
Tu pourrai m'indiquer plus précisément où se trouve la connectique de c'est 2 élément que je puisse les nettoyer
Je reviens vers car hier jai demonter ma vanne egr pour un petit nettoyage et ainsi que le boitier "papillon" assez crade
Verification des connectique et au premier démarrage plus aucun voyen jetait heureux mais bon à peine je suis parti jai accélérer un peu le voyant injection a controler et revenu jai coupé le contact puis redémarrer plus de voyant et une fois que jaccelere il est revenu....je suis un oeu perdu certain me parle de electrovane ou capteur turbo...
Si quelqu'un pouvait m'éclairer merci
Et apres avoir remis un coup de valise le defaut qui apparaît et le DF652 CIRCUIT CAPTEUR TEMPÉRATURE AMONT TURBINE
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 24 Sep, 2016 23:09
Je pense que tu es bon pour changer le capteur si tu as nettoyé la concentrique et vérifié l'intégrité du câble
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
pour changer le capteur il faut savoir ou il se trouve et je ne la voie pas
_________________
claude
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 04 Juin, 2021 09:06
Pour entretenir une voiture, un truc vraiment pratique, c'est une RTA (ou assimilé). ça te permet de savoir où se trouvent les éléments.. et ça t'explique comment démonter/remonter.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: