Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] Pièce vitre arrière droite à remplacer

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un grand Scenic III Bose dci 130 cv de 2103, 60000km.

Après un défaut moteur résolu il y a peu de temps (voyant orange apparu, aucun autre symptôme : panne = volet d'air defectueux, prise en charge partielle par Renault ), me voici confrontée à un nouveau tracas. :-?

Le petit triangle plastique qui borde la vitre arrière droite ne tient plus. Il semble que la fixation soit cassée. Je vois que de la colle ou pate noire a été mise pour consolider.(Je précise que j'ai acheté ce véhicule neuf)
Quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème ?
clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir

Le crochet de fermeture de cette portière a ègalement tendance à se dévisser, ce qui bloque la fermeture ou l'ouverture.
clic pour agrandir
Bonjour caro62,

J'ai eu le même problème sur le mien. J'ai d'abord essayé de recoller la pièce une ou 2 fois mais sans succès alors je l'ai racheté chez renault, ça coute une 40è d'euros.

Sinon pour ma part je n'ai pas de problème avec le crochet de fermeture.
Bonjour,
Pour les vis de la fermeture de coffre, acheter du frein filet bleu de chez Loct...
dlel95 a écrit:
Bonjour caro62,

J'ai eu le même problème sur le mien. J'ai d'abord essayé de recoller la pièce une ou 2 fois mais sans succès alors je l'ai racheté chez renault, ça coute une 40è d'euros.


Je pense essayer avec de la colle epoxy dans un premier temps car la pièce est cassée, mais il me semble qu'il manque aussi comme une cheville du coté carosserie pour l'attacher.
Message Dim 18 Sep, 2016 17:09
PAT MULOT a écrit:
Bonjour,
Pour les vis de la fermeture de coffre, acheter du frein filet bleu de chez Loct...


Merci pour l'astuce, je vais essayer çà.


Sauter vers: