Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Centralisation universel de verrouillage laguna 2 phase1

Bonjour
Je voudrais ajouter une centralisation universelle sur ma laguna 2
Y a t il un tuto ( pas trouver)
Quelqu un l a t il deja fait sur laguna 2
Ou trouver un schema electrique des branchements de l uch
Merci pour vos reponse
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 14 Sep, 2016 06:09
Avant de pouvoir t'aider, j'aimerai déjà comprendre ce que tu veux faire.

C'est quoi une centralisation universelle ? :pense: :pense:

Tu as déjà la fermeture centralisée sur cette voiture, et c'est de série. :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour
Effectivement j ai deja une centralisation
J ai bcp de probleme sur les cartes laguna
Deja resouder a plusieur reprise les micros switch d ouverture / fermeture
Sur plusieurs carte
Deja acheter des nouvelle cartes chez renault a 190€😭😭 et meme problème apres un ans d utilisation
J ai deja changer aussi mon lecteur de carte
Donc je veux ajouter un boitier radio telecomender pour centralisation de verouillage universel pour voiture a 25€ ( avec 2 telecommande )
Je veux juste gerer la centralisation en parallèle et demarer avec ma carte
Pour cela faut que je le branche sur les sorties de pilotage de l uch j ai pas le schema
Merci
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 14 Sep, 2016 14:09
Je pense que le plus simple c'est de se rebrancher en // sur le bouton de la console centrale.

Tu le démontes, tu testes les contacts avec un multimètre quand tu appuis sur l'une puis l'autre position, et tu dois avoir ce qu'il te faut pour arriver à brancher ta centrale.

Il faudra ensuite récupérer du 12V pour alimenter tout ça : tu as un + permanent derrière le poste de radio (c'est généralement là bas que je vais me brancher quand j'ai besoin d'une alim qui marche tout le temps.. faut pas tirer beaucoup sinon on peut vider la batterie).

Je ne sais pas trop comment tu te débrouilles avec tes cartes, j'en ai cassé une .. car j'avais la mauvaise habitude de la mettre dans ma poche arrière et la carte n'aime pas la torsion quand je m'assois.



Note au passage, pour 25€ le récepteur avec 2 télécommandes, c'est vraiment pas cher, et je doute de la sécurité radio de l'ensemble : généralement ça tourne en code fixe, et n'importe qui avec une clef TNT et un logiciel capable de faire de la SDR est capable de récupérer le code de ta télécommande, et d'ouvrir ta voiture.

Avec un tel dispositif, si ta voiture est volée.. et qu'elle est récupérée, si on trouve ton bricolage à base d'un truc peu fiable.. je ne sais pas ce que l'expert pourra penser de tout ça.

Je t'encourage à mettre un peu plus d'argent et investir dans une télécommande avec code tournant.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour
Merci pour ta reponse
Cetait ma premiere idee si je trouver pas le schema de l uch
J ai un schema de ce bouton y a l alim dessus deja
Oui effectivement ma voiture est moin proteger mais actuelement meme avec le systeme fonctionel dorigine je pense qu on me vole la voiture

Tu a raison de le preciser merci pour ton aide
Je posterai pour dire si ca marche et comment j ai brancher
Merci
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 14 Sep, 2016 15:09
En fait, l'UCH.. tu peux trouver un schéma.. (pas très compréhensible) dans une RTA.

Le problème de l'UCH, c'est qu'il est planqué derrière la boite à fusible habitacle.. c'est très difficile d'accès :aieu:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour,

J'ai commandé un kit universel pour Laguna 2 mais carte était HS, j'ai réussi à tout brancher nickel, très simple en fait. Ca fonctionne parfaitement mais as tu trouvé pour les clignotants ? J'ai tout essayé sur le bouton Warning sans succès. As tu une piste STP
Bonjour,

J ai le même problème sur ma laguna 2 2002.
C est possible d avoir plus d information pour installer la centralisation universelle svp ?
Faut il démonter l uch près du boîtier des fusibles ?


Merci,
Bonjour, En fait, je n'ai branché que la centralisation d'ouverture/fermeture. C'est très simple et ca se passe dans la console centrale au niveau du bouton, je me suis repiqué dessus. Je peux t'envoyer le détail des couleurs des fils si tu veux. Par contre, Impossible d'activer les warning en passant par la, même en se pontant dessus. Je n'ai pas voulu passer par l'UCH car trop compliqué pour moi et pas envie de faire une bétise, j'avais juste besoin que mes portes s'ouvrent comme avant (Avec une meilleur portée avec ce boitier), pas besoin des clignotants. Install en 20 minutes.
Bonjour,

Au fait seule la porte arrière répond au bouton sur la console centrale.
Dans ce cas je ne pense pas qu ajouter la centralisation dessus va régler mon problème.

J ai mis ma voiture chez un garage Renault hier, et on m à dit que c est la serrure qui es HS.
Prix: 350€ par porte, et comme j ai 3 portes qui ne s ouvrent pas de l extérieur, ça fait chère la réparation.

Je vais chercher les pièces d occas et remplacer moi même.


Merci,
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 09 Juin, 2017 16:06
vu le nombre de Laguna 2 qui trainent en casses, tu ne devrais pas trop galérer à trouver la pièce.

Attention pour les serrures arrières il y a 2 modèles.. celles avec le verrou enfant électrique et celles avec le verrou enfant manuel.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: