Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane III] "Bourdonnement\" moteur

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerais être conseillée au sujet d'un problème, en apparence mineur, que je rencontre avec ma Mégane III Estate.

J'ai acheté cette voiture d'occasion il y a environ un mois dans un garage. Elle a entre autres verrouillage/déverrouillage sans clé, démarrage sans clé.

Mon soucis est le suivant quelques fois (environ 2 fois par semaine) lors du verrouillage de la voiture (moteur éteint) j'entends un léger bourdonnement au niveau du moteur et pour arrêter ce bruit je suis obligée de re-déverrouiller et d'appuyer plusieurs fois sur la pédale de frein.

Je ne sais pas si cela est grave ou non d'autant plus que mes freins émettent un léger sifflement aiguë à chaque freinage (sauf freinage fort). Cela viendrait-il du fait que mes freins sont usés? (j'avoue ne pas savoir si c'est le cas, ayant eu avant celle ci une vieille Mégane I de 1996, je ne sais pas si le sifflement vient de cela ou de la chaleur)

Bref tout ça pour savoir si mon problème est grave ou simplement normal, avant d'aller voir un garage et/ou faire marcher ma garantie.

Merci d'avance pour vos réponses.
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 13 Sep, 2016 17:09
Si l'auto est garantie, ton vendeur a du au moins vérifier les plaquettes.

Va faire vérifier quand même, ce serait dommage de fusiller les disques

Pour le bruit à l'arrêt, ça ressemble à une micro-fuite de mastervac qui tu fais disparaître en le remplissant d'air en pompant sur la pédale de frein.

Pas forcément grave, mais à surveiller que ça ne s'aggrave pas.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Merci pour ta réponse, j'irai voir dans la semaine pour les plaquettes.

Par contre je dois surveiller que ce ne soit pas plus fréquent ou surveiller d'autres éventuels symptômes?
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 13 Sep, 2016 19:09
Fréquence et amplitude du bruit, oui....

Attention, ça peut changer avec le taux l'humidité
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Ven 16 Sep, 2016 17:09
Bonjour, merci pour tes conseils ! Je verrais quand même si la garantie peut pas prendre la réparation de cette fuite si tel est le cas.
J'ai été voir un garagiste pour mes soucis de freins, les plaquettes sont bonnes (à moitié usées selon lui) le bruit viendrait du frottement entre la bordure présente sur les disques et les plaquettes, rien de grave apparement. Du coup, j'aurais aimé savoir si ça vallait le coup de faire "limer" la bordure des disques (environ 30€). Je suppose que c'est plus rare de changer les disques que les plaquettes, alors à chaque changement de plaquettes ça risque de recommencer non?


Sauter vers: