Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane I] megane classic ph1 98 ne demarre plus (résolu)

Bonjour voici mon probleme j'ai passer tout le week end dessus et rien y fait .
J'explique en gros vendredi soir ,je suis rentrer du taff et en voulant la rentrer au garage elle a calée sans prevenir .Du coup , j'essaie de la redemarrer et rien, je me prend pas la tête je la laisse la.

batterie tester =>12.40v

bougie 1000km mais verifier quand meme =>ok mais pas d'etincelles

fusible tdb et moteur =>ok

relais =>aucune idée car je n'y connais pas trop en electricité/electronique , mais on m'a dit que si les fusible claqué c'est qu'ils etaient ok =>cetains ne claque pas . j'ai suivi les explications pour les tester au multimetre mais j'arrive pas a comprendre.

pompe carburant ne tourne pas au contact mais fonctionne en direct sur allume cigare.

verifier les fusibles pres de la batterie =>support oxydé ,fusible cassé du a l'oxydation qui correspond a l'antidemarrage fusible 60A.

plus d'idée y a t il un relais ou fusible pour la pompe car le 12v n'arrive pas et aucune coupure du faisceau
Dernière édition par azerty59 le Mar 13 Sep, 2016 15:09; édité 4 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 12 Sep, 2016 12:09
Un peu d'aération du texte svp, on a l'impression d'être en apnée pendant toute la lecture.....

rpm91, modérateur PR


Citation:
Bonjour voici mon probleme j'ai passer tout le week end dessus et rien y fait .
J'explique en gros vendredi soir ,je suis rentrer du taff et en voulant la rentrer au garage elle a calée sans prevenir .Du coup , j'essaie de la redemarrer et rien, je me prend pas la tête je la laisse la.
Samedi je teste bougie pas d'etincelle sur aucune,batterie testé au voltmetre 12.40v,quand je tourne la clé premier contact les voyant s'allume deuxieme cran le demarreur tourne le moteur aussi mais j'ai l'impression que l'essence n'arrive pas car aucune odeur d'essence.