Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane I] megane classic ph1 98 ne demarre plus (résolu)

Bonjour voici mon probleme j'ai passer tout le week end dessus et rien y fait .
J'explique en gros vendredi soir ,je suis rentrer du taff et en voulant la rentrer au garage elle a calée sans prevenir .Du coup , j'essaie de la redemarrer et rien, je me prend pas la tête je la laisse la.

batterie tester =>12.40v

bougie 1000km mais verifier quand meme =>ok mais pas d'etincelles

fusible tdb et moteur =>ok

relais =>aucune idée car je n'y connais pas trop en electricité/electronique , mais on m'a dit que si les fusible claqué c'est qu'ils etaient ok =>cetains ne claque pas . j'ai suivi les explications pour les tester au multimetre mais j'arrive pas a comprendre.

pompe carburant ne tourne pas au contact mais fonctionne en direct sur allume cigare.

verifier les fusibles pres de la batterie =>support oxydé ,fusible cassé du a l'oxydation qui correspond a l'antidemarrage fusible 60A.

plus d'idée y a t il un relais ou fusible pour la pompe car le 12v n'arrive pas et aucune coupure du faisceau
Dernière édition par azerty59 le Mar 13 Sep, 2016 15:09; édité 4 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 12 Sep, 2016 12:09
Un peu d'aération du texte svp, on a l'impression d'être en apnée pendant toute la lecture.....

rpm91, modérateur PR


Citation:
Bonjour voici mon probleme j'ai passer tout le week end dessus et rien y fait .
J'explique en gros vendredi soir ,je suis rentrer du taff et en voulant la rentrer au garage elle a calée sans prevenir .Du coup , j'essaie de la redemarrer et rien, je me prend pas la tête je la laisse la.
Samedi je teste bougie pas d'etincelle sur aucune,batterie testé au voltmetre 12.40v,quand je tourne la clé premier contact les voyant s'allume deuxieme cran le demarreur tourne le moteur aussi mais j'ai l'impression que l'essence n'arrive pas car aucune odeur d'essence.

Direct je vire la banquette et regarde la pompe a carburant et aucun signe de vie.

test direct sur l'allume cigare et la pompe s'anime et on entend l'essence qui culmine vers le moteur :roll:

.entre temps plus de led antidemarrage :-? je suis perdu . alors tou les fusible tdb sont bon ,fusible moteur sont bon. les relais ont l'air bon mais pas sur (autant mecanique ca roule mais electrique je suis une pelle)

on m'a dit teste direct en 12v qi ca claque =>ok mais certain du tdb ne claque pas .

je laisse de coté car a mon avis ca n'a rien a voir je pense quoi que suis pas doué on m'a dit aussi de verifier les fusible derriere la batterie et la massacre tout est oxydé un dusible est meme cassé dans son logement ,

evidement demontage nettoyage et remontage bien sur le fusible cassé correspond a l'antidemarrage car la led s'est remise a clignoté mais toujours pas d'essence ni d'etincelle .

alors si quelq'un pouvais m'aiguiller apres se long discourt sur le relais correspondant a la pompe car en suivant le faisceau je pense avoir trouver mais ce relais ne claque pas et je nsais pas trop comment on teste un relais,j'ai bien lu les explication mais j'arrive pa a assimiléle truc.
merci :oops:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
rectifié
autant de vu et personne n'a de réponse???
bon aujourd'hui demontage capteur PMH tres sale donc nettoyage .
masi toujours pas d'etincelle :(
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 13 Sep, 2016 14:09
le nombre de vues est surtout le fait des robots d'indexation des moteurs de recherche.

Perso, je ne seaurais pas t'aider pour tester un relais...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Mar 13 Sep, 2016 15:09
j'abandonne elle pourrira sur le parking


Sauter vers: