Accueil / Généralités / News

[Scénic IV] [Topic Unique] (XFA) Le monospace compact et beau (ou pas,chacun ses goûts)

Bonjour,
Je viens de télécharger la brochure du nouveau Scénic et je suis surpris par quelques éléments :
- Pas de trace d'un hayon main libre et/ou électrique
- Phares Led Pure Vision non directionnels
- Pas de vision 360 (bien pratique pour éviter que les jantes ne tutoient les trottoirs de trop près)
- Appel CarPlay et Android Auto disponible en 2017 sans plus de précision (peut-être avec le TCE 150 + EDC7 :roll: )

Confirmez vous ces absences (ou manque surtout du hayon main libre) ?

Bonne journée
_________________
Citroën Grand Picasso 2013 Exclusive BlueHDI150
Just1
Graphiste
Message Mar 13 Sep, 2016 10:09
Citation:
Phares Led Pure Vision non directionnels


Aucun véhicule Renault équipé de Led ne dispose de la fonction directionnelle, on a régressé par rapport aux bi-xenons des dernières générations de Renault.

Vivement que le led matriciel arrive!

Citation:
Appel CarPlay et Android Auto disponible en 2017 sans plus de précision


Effectivement, grosse nouveauté pour r-Link 2, par contre tous les Scénic seront comaptibles avec la fonction quand elle arrivera en 2017, il suffira d'aller faire la mise à jour en concession.
http://www.gps-carminat.com/v3/2016/09/13/r-link-2-androi..le-carplay-arrivent/
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Dernière édition par Just1 le Mar 13 Sep, 2016 10:09; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 13 Sep, 2016 10:09
Je suis très inquiet quand à l'apparition de ce genre de "gadgets" dans la voiture.. on va donc enfin pouvoir trouver de vraies voitures vraiment zombies sur les routes : leurs conducteurs pourront enfin chasser des pokemon sur grand écran.. ou mater leurs pages facebook.. en toute tranquillité.. Et je ne parle pas de matage de vidéo.. et autre joyeuseté qui vont distraire un peu plus l'attention du conducteur.

Vivement 2017 .. je vais faire carrossier, je pense que je vais faire fortune.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Dernière édition par j2c le Mar 13 Sep, 2016 10:09; édité 1 fois
donald2001 a écrit:
- Pas de trace d'un hayon main libre et/ou électrique


Pas de hayon mains libres sur le segment C chez Renault actuellement. J'ai l'impression que les petits soucis avec cet équipement sur l'Espace et la Talisman ont un peu calmé Renault.

Ca devrait arriver un jour, vu que ça commencer à être dispo chez la concurrence.
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c a écrit:
Je suis très inquiet quand à l'apparition de ce genre de "gadgets" dans la voiture.. on va donc enfin pouvoir trouver de vraies voitures vraiment zombies sur les routes : leurs conducteurs pourront enfin chasser des pokemon sur grand écran.. ou mater leurs pages facebook.. en toute tranquillité.. Et je ne parle pas de matage de vidéo.. et autre joyeuseté qui vont distraire un peu plus l'attention du conducteur.


Les neuneus de service n'ont pas attendu l'arrivée de Carplay et compagnie pour faire mumuse avec leurs smartphones. Ca fait quelques années qu'on voit des conducteurs lire leurs SMS ou faire d'autres âneries avec leurs smartphones tenus en main. C'est assez facile à repérer d'ailleurs : véhicule ralentissant en dessous de la limitation, avec une tenue de cap assez erratique.

Ca se calmera quand il y aura des voitures autonomes un peu partout.
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Mar 13 Sep, 2016 11:09
j2c a écrit:
Et je ne parle pas de matage de vidéo.. et autre joyeuseté qui vont distraire un peu plus l'attention du conducteu


L'avantage du Rlink c'esty que comme il communique avec la voiture tu peux lui dire d'interdire des choses en roulant...
Avec un téléphone... tyu te retrouve comme l'autre connard à coté de moi il y a quelques jours dans les bouchons => en train de mater un film en roulant...

Donc le probleme n'es pas nouveau.. les cons restent con...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 13 Sep, 2016 11:09
Ce qui m'ennuie, c'est que ça va encore faciliter l'accès à ce genre de conneries...

Avoir un film sur son téléphone, c'est très mal ! ton téléphone, on le voit de dehors.. un flic peut te faire passer l'envie de recommencer.

La tablette kikoolol au milieu du tableau de bord.. c'est tellement plus discret :ko: que bon.. va verbaliser un mec qui joue au con.

Maintenant, quand je vois qu'on va pouvoir faire passer du waze dessus :D la loi anti avertisseur de radar.. :mdr:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Just1
Graphiste
Message Mar 13 Sep, 2016 12:09
Il est absolument impossible de regarder un film ou de jouer avec carplay ou Android Auto: seul un nombre très restreint d'application sont compatibles (navigation, téléphone, musique)

Je trouve que c'est une bonne chose pour la sécurité car les applications ont une interface adaptée pour la conduite chose qu'il n'y a pas avec un téléphone sur une ventouse où tu peux faire ce que tu veux avec des menus inadaptés :wink:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Surtout quand tu vois le nombre de personnes qui collent le support du smartphone pile poil devant leur tête, en plein dans leur champ de vision :crazy:
_________________
Le gras, c'est la vie
Just1
Graphiste
Message Mar 13 Sep, 2016 12:09
Oui, tu profites de l'audio du véhicule et tu peux lancer la commande vocale (Siri ou google Now) avec la commande au volant. :ouioui:

C'est plus mieux :euh: :mrgreen:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 13 Sep, 2016 14:09
Le système a ventouse.. je ne veux plus jamais avoir ça dans ma voiture..

Pour avoir vécu la chute de mon tomtom juste SOUS la pédale de FREIN .. sur l'autoroute A13 avec 4 personnes à bord..

Le gps a eut la chance que ma fenêtre était fermée.. sinon il valsait dehors..

ça a donné :
http://j2c.org/automobile/tomtom.php

Just1 a écrit:
tu profites de l'audio du véhicule


ça c'est une bonne chose, z'ont prévu un emplacement pour mettre le téléphone avec une alimentation USB 2A ? car bon.. la navigation sur le téléphone.. c'est euh.. ça défonce la batterie..

Pourquoi ne pas proposer un playstore limité directement sur le rlink au lieu de faire un mirror de l'écran d'un smartphone..

L'intérêt de faire tourner l'appli sur le téléphone.. au lieu de l'ordinateur de bord ??? :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c a écrit:
Le système a ventouse.. je ne veux plus jamais avoir ça dans ma voiture..

Pour avoir vécu la chute de mon tomtom juste SOUS la pédale de FREIN .. sur l'autoroute A13 avec 4 personnes à bord..


Bah oui, il ne faut jamais coller la ventouse au milieu du pare-brise. Ca tombe de trop haut pour ne pas être dangereux.

Quand j'avais le Tomtom nomade, je positionnais la ventouse pour qu'il y ait juste 1cm de marge entre le bas du Tomtom et le tableau de bord. Les rares fois où ça se détachait, le GPS se posait en douceur sur le tableau de bord et j'avais le temps de le remettre avant qu'il ne se balade partout.

Ca avait aussi l'énorme avantage d'avoir le GPS en position basse, donc pas au milieu de mon champ de vision. J'aime bien voir la route devant moi quand je conduis, pas un bête écran de GPS.
_________________
Le gras, c'est la vie
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 13 Sep, 2016 14:09
Tout +1 :ouioui:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
pedro78200
Administrateur
Message Mar 13 Sep, 2016 14:09
Quand j'avais le tomtom nomade (GO910) la distance entre la venttouse et la rotule était de la meme taille que la hauteur de la casquette de l'affichage de l'autoradio de la laguna II.. DOnc mon tomtom était placé comme le GPS d'origine de la laguna ! Et il ne pouvais pas tomber puisque calé !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Je comprends pas trop tout ce débat :aieu: :aieu: :aieu: :aieu:

Sur ma modeste voiture sans tous ces gadgets elle est quand meme capable de me dire mes sms, je peux les dicter, faire plein de truc en commande vocale et pourtant je le fais uniquement quand je suis en sécurité (a l'arret principalement) et j’écoute mes sms en appuyant simplement sur un bouton.

Sur le Juke j'avais pas mal de conneries sur l'écran multimédia et je ne prenais pas de risques en tripatouillant partout !!!

Pour moi installer des trucs de geek dans une auto et un faux débat car si le mec qui n'a aucun équipement et l'équipe en nomade de GPS/Tablette/ecran/dvd pour y jouer en roulant et en meme temps tripoter madame cela ne changera strictement rien aux précautions que chaque chauffeur doit prendre hein :blase: :blase: :blase:

Pour ce qui est des limites usine du merdier embarqué faut pas 2 mois pour trouver toutes la combines pour les faire sauter alors :crazy: :crazy: :crazy:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 13 Sep, 2016 15:09
larry.kubiak a écrit:
Quand j'avais le Tomtom nomade, je positionnais la ventouse pour qu'il y ait juste 1cm de marge entre le bas du Tomtom et le tableau de bord. Les rares fois où ça se détachait, le GPS se posait en douceur sur le tableau de bord et j'avais le temps de le remettre avant qu'il ne se balade partout.


Même chose que toi, sauf que le GPS a quand même terminé sous mes pieds.. (avec le fil de RDS et le fil de charge qui se mélangeaient dans mes pieds..)

J'ai jamais foutu le truc au milieu du parbrise, car "ça fait con", et surtout "ça masque la visibilité.."

larry.kubiak a écrit:
Ca avait aussi l'énorme avantage d'avoir le GPS en position basse, donc pas au milieu de mon champ de vision. J'aime bien voir la route devant moi quand je conduis, pas un bête écran de GPS.


+1000 ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Just1
Graphiste
Message Mer 14 Sep, 2016 12:09
Petit détail intéressant concernant carplay et Android Auto: le téléphone utilsie la puce GPS du véhicule => Amélioration de la précision :wink:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Bonjour,
De passage à Paris hier, j'en ai profité pour faire un petit détour par l'Atelier. Pour le Grand Scénic, le commercial m'a confirmé l'arrivé pour le premier trimestre 2017 d'un TCE 150 (ou 160 il ne savait pas) avec l'EDC 7.
S'agissant du hayon électrique, il me confirme qu'il n'y en aura pas sur Scénic mais peut-être sur Grand Scénic.

Bonne journée
_________________
Citroën Grand Picasso 2013 Exclusive BlueHDI150
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 14 Sep, 2016 14:09
Just1 a écrit:
Petit détail intéressant concernant carplay et Android Auto: le téléphone utilsie la puce GPS du véhicule => Amélioration de la précision :wink:


Je suppose qu'il récupère aussi le top vitesse comme sur le CNI1 et 2 et le CNC.

Le mieux serait quand même de pouvoir exécuter le soft directement sur le véhicule.. Qui sait.. google et Apple sortiront peut-être un truc du genre un jour : tu appaires ton téléphone.. il récupère le code à executer sur le GPS de la voiture, le lance (dans une VM ou autre).. et HOp

Avantage, tu ne défonces pas la batterie du téléphone, tu as des perfs .. des vrais sans problème de limitation thermique du cpu du téléphone.. ton téléphone peut servir à autre chose.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Mer 14 Sep, 2016 14:09
j2c a écrit:
Apple sortiront peut-être un truc du genre un jour

Mais t'es fou toi !!!

Apple y a rien qui sort !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 14 Sep, 2016 14:09
j2c a écrit:
Le mieux serait quand même de pouvoir exécuter le soft directement sur le véhicule.. Qui sait.. google et Apple sortiront peut-être un truc du genre un jour : tu appaires ton téléphone.. il récupère le code à executer sur le GPS de la voiture, le lance (dans une VM ou autre).. et HOp

Avantage, tu ne défonces pas la batterie du téléphone, tu as des perfs .. des vrais sans problème de limitation thermique du cpu du téléphone.. ton téléphone peut servir à autre chose.


C'est ce que fait un autoradio Androïd :pense: au détriemnt parfois de son intégration dans les nouveaux tableaux de bord :-/
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Dernière édition par chichi1er le Mer 14 Sep, 2016 14:09; édité 1 fois
j2c a écrit:
Avantage, tu ne défonces pas la batterie du téléphone, tu as des perfs


Sauf qu'au bout de 2-3-5-10 ans d'utilisation, le système embarqué à bord de ton véhicule aura juste une fraction de la puissance de calcul de ton nouveau smartphone et ne sera plus capable de faire tourner Gogole Maps 3D Ultra THX Turbo 16s.

D'ailleurs, je serais curieux de voir la tête des fonctionnalités Carplay ou Androidmachin quand ils seront face à des iPhone 18 ou des téléphones tournant sous Android 27.
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 14 Sep, 2016 14:09
du jus de pomme ? :mdr:


Y a un truc qui me chiffonne sur les derniers véhicules renault.

ça fait beaucoup de bruit autour d'un gadget : ouverture avec le pied du coffre.. et pas grand chose sur le design, le maniement, la conduite, le confort, l'agrément du moteur.. etc...

L'espace 5 a vu ce système désactivé pour une question de brevet.. et ça a fait gueuler beaucoup de gens qui ont acheté BIEN APRES ???

Le scenic 4 en est dépourvu, et ça continue à faire couler de l'encre.

Et les rétro electrochromatiques extérieur qui ont disparu de la laguna II initiale dès 2002 ?? ça n'a pas fait autant de bruit.. pourtant c'est pratique... par contre, les morteurs.. les bugs.. ets merdes.. les vannes EGR.. les turbos.. çaaaaaaaaaaaaaaaaaaa.. ça parlait très fort sur le forum.

Soit on coupe les cheveux en 4 car y a plus de gros défauts sur ces véhicules ? (absence de motorisation essence un peu couillue ?)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 14 Sep, 2016 15:09
Les nouvelles Renault, en toute objectivité, sont dessinées et plaisent ou laissent indifférent, mais rares sont ceux qui détestent.

La tenue de route, l'ergonomie, le plaisir à bord sont toujours au top

La fiabilité est redevenue "normale", avec des taux de pannes acceptables et proches des concurrents.

Plus vraiment de sujet à débat, donc on se concentre sur les détails.

Je suis un groupe facebook de la Leaf, où tout le monde se gargarise des excellentes qualités de l'auto. C'est vite lassant......

Sur le forum associé, les seuls débats concernent les avantages et inconvénients comparés des hybrides branchables et des 100% électriques, le côté sectaire des Teslévangélistes, et commence à poindre le temps de charge des batteries 60 kWh.

Vu le peu de Zoéiste sur le forum, PR reste à l'abri des ces échanges....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 14 Sep, 2016 15:09
rpm91 a écrit:
Plus vraiment de sujet à débat, donc on se concentre sur les détails.


C'est bien ce que je me disais :)

A la vue de certaines réactions, c'était à se demander si on avait pas oublié de livrer le moteur dans la bagnole :lol2:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 14 Sep, 2016 16:09
et quand je vois que la plainte sur le moteur dCi 160 de Talisman concerne la puissance alors qu'elle tombe le 80-120 en 8,3 s, ça concerne une population microscopique, celle qui veut mieux...... et se plaindra donc toujours

Le hayon automatique est un vrai souci puisqu'il a été enlevé à la dernière minute sur l'Espace (pas pour une question de brevet, mais de fiabilité) alors que la doc commerciale le mentionne => déception (on t'a promis 10 cadeaux à Noël, y'en a que 9......)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 14 Sep, 2016 17:09
Je ne parlais pas des premiers clients qui sont décus pour une bonne raison.. mais ceux qui viennent encore se plaindre 6 mois après, alors que c'est plus au catalogue.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c a écrit:
(absence de motorisation essence un peu couillue ?)


bof ça va pas mal sur la Clio :D
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Si l'on revient sur les motorisations en DCI du modèle court, le 130 cv n'a pas d'EDC, le 160 cv (ou 150) + EDC ne sera proposé que sur le modèle long (qui a une silhouette qui ne me plait pas, et surtout que je n'en ai pas l'utilité). La concurrence française ne propose rien de mieux. Les BVA de Peugeot et Citröen sont loin de valoir le double embrayage, même si les silhouettes des Picasso ou 3008 série 2 sont plus attirantes.
Alors, je suis là, avec mon Scénic II 1.9 DCI, 250 000 km au compteur, moteur, turbo et vanne EGR d'origine (merci Mécatech) et de retour d'une virée au Danemark, à rêver d'un Scenic 4 fait pour moi avec une boite EDC 7 vitesses et d'un moteur DCI 160 (ou 150) cv. Je sais que rêver ne coûte rien, mais pour rester fidèle à un modèle (Scenic), je ne suis pas prêt à me cogner encore un levier de vitesses, ou rouler dans un veau qui aura besoin de vent arriere pour monter une côte. Je pense attendre quelques mois pour voir quels seront les retours, une fois que les conducteurs lambdas que nous sommes auront poussé leur Scenic 4 dans leurs derniers retranchements. Mais je regarde un peu vers d'autres horizons qui restent toutefois européen. Enfin de toute façon, je déteste le toit noir, ou bien même le noir tout court.
Le Scenic court est bien proposé avec le moteur DCI 160 EDC. Il existe même en série spéciale Edition One spécifique au Scenic court.
_________________
Le gras, c'est la vie
C'est bien, mais on veut de l'essence :twisted:
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 15 Sep, 2016 08:09
Beaucoup de gents veulent (ou ont des trajets à 110% compatibles avec) des véhicules essences, mais sur cette catégorie de véhicules (Scenic), combien vont en acheter ?

Un assez faible pourcentage, potentiellement difficile de rentabiliser son intégration/gestion sur la ligne de montage/stock :pense:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Dernière édition par chichi1er le Jeu 15 Sep, 2016 08:09; édité 2 fois
Papo06 a écrit:
C'est bien, mais on veut de l'essence :twisted:


C'est en développement, et ça s'annonce intéressant.
_________________
Le gras, c'est la vie
J'en doute pas, on attend une version RS :mrgreen:
Autre détail, je trouve dommage qu'ils aient abandonné l'instrumentation centrale sur ce nouveau Scénic :cry:
_________________
Scénic Jade 2.0 Turbo de 2007
Moi pas, ma femme me soule dès que je dépasse de 1km/h la limite, ne plus avoir le compteur visible par tout le monde ramènera un peu de sérénité sur la route :mrgreen:
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 19 Sep, 2016 11:09
+1 et ça détournait le regard de la route
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Le compteur étant placé bien plus haut ça ne détourne pas tant le regard.
C'est peut être même moins long que de baisser les yeux pour lire le compteur derrière le volant.

C'est surtout une question d'habitude.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Ah oui, moi je trouve que c'est plus facile à lire, en effet, je préférais le gros compteur bien visible, c'est vraiment parce que c'est chiant d'avoir des remarques que je ne suis pas contre sa disparition de la vue de tout le monde :mrgreen:
Moi ce qui me surprend, c'est que la conception même du véhicule ne fait pas débat.

Renault a voulu des genes de SUV pour Scenic car c'est à la mode. Ok mais ayant déjà un SUV plus identifié sur ce segment dans sa gamme (Kadjar), quel interêt?

Je développe : a qui s'adresse ce Scenic?
- A ceux qui recherche un SUV? alors le Kadjar est plus reconnaissable comme tel
- Aux familles : alors là étant concerné (et prélablement interessé par ce nouveau Scénic), je suis un peu colère contre Renault. J'ai 3 enfants avec sièges, je les mets où? Chez PSA ça fait 10 ans qu'on peut les caser en rang 2... Même les places arrières semblent riquiqui.

Ce que je veux dire, c'est qu'il n'a aucun point fort, et a regressé sur beaucoup d'aspects pratiques par rapport au 3, n'est-ce pas un non sens pour un monospace?
Il ne sera donc ni un bon monospace compact, ni un vrai SUV...


Sauter vers: