Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Capteur map changé plus de défaut injection mais pas de puis

Bonjour à tous,

Ma Laguna 2 de 2006 1.9dCi 130 FAP qui totalise 192000km m'affichait jusqu'à il y a peu la clé orange et le message "injection à contrôler" à bas régime une fois le moteur à chaud (même moteur coupé) accompagné d'une perte de puissance, si je m'arrêtais ou que je laissais le régime tomber à 1000 tours le message disparaissait, une fois le moteur chaud même sans message de l'odb la voiture manquait de puissance et donnait des à-coups et le turbo ne fonctionnait qu'une fois sur 2.

Suite au passage d'une valise OBD2 j'ai réussi à tirer les 2 codes suivants : P0235 Circuit de suralimentation capteur a et P0670 Inconnu (bougies de préchauffage apparement). J'ai donc changé hier le capteur de suralimentation par un Bosch exactement pareil, depuis plus de message au tableau de bord et j'ai retrouvé une accélération linéaire.

Le turbo recommence à souffler à 1500 tours quand je sollicite, il n'y a plus d'à-coups mais la puissance n'est toujours pas là et d'ailleurs le code erreur est toujours présent.

Je vais tester mes injecteurs et bougies cet après midi.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur, merci d'avance.
bonsoir
et bien si le capteur a ete change sans succès il serait bon de contrôler la continuite et isolement du faiseau electrique du capteur entre capteur et calculateur
il y a un fil pour l'alim en 5v
un pour le signal
et un fil de masse
Le défaut capteur de suralim ne veut pas forcément dire que ç et le capteur qui est hs
celui ci sert aussi à détecte une anomalie de pression soit trop soit trop peu
Il peu y avoir une fuite sur le circuit de sural ( durite percée) ou le turbo qui peine ou un retour de pression trop élevée
bonsoir
dans ce cas la ca serait a mon avis plutot un p0234 ou, p0236 qui monterait
type : Condition de suralimentation du moteur - limite dépassée

mais enfin une etancheite circuit c'a ne coute rien a regarder
Bonjour, je reviens vers vous j'ai changé le régulateur de pression de suralimentation Pierburg et depuis j'ai retrouvé la puissance, mais le défaut revient si je l'efface à la valise est-ce que je dois attendre un certain nombre de cycles? Ou possibilité d'un autre capteur HS? (débitmètre, PMH..)
Bonjour :)

Si tu as résolu le problème le défaut ne remonte plus... Si tu l'as effacé, il ne faut pas plusieurs cycles pour que tout redevienne normal. Ce qui signifie qu'il y a autre chose.
Tu as vérifié, comme tu l'as suggéré Iris (et Babel), ton circuit de suralimentation pour voir si il n'y avait pas un ptit trou?
_________________
- Laguna III Estate Dynamique 1.5 110, 2008, 240000 km
- Clio II 1.5 dCi Luxe Privilège, 2005 330000km
- Laguna 1.9dCi 100 Authentique, 2007-2016 (299000)
Dernière édition par olivier_d le Ven 16 Sep, 2016 16:09; édité 1 fois
à priori oui rien de spécial au niveau du circuit de sural, si c'était le débitmètre ou le capteur PMH j'aurais un code erreur qui leur serait attribué ?
Bonjour
Si tu bosses toujours sur ton problème
Pense a trifouiller la connectique du capteur de sural
Cest souvent ça qui deconne tu verras si ton défaut revient et disparait quand tu touches. La connectique se vend chez Renault.
Bon courage.
Message Lun 26 Sep, 2016 08:09
Citation:
si c'était le débitmètre ou le capteur PMH j'aurais un code erreur qui leur serait attribué

Pour le débitmètre, à part s'il est HS HS (court circuit franc) ce n'est pas évident qu'il remonte un problème. Par contre tu peux voir s'il donne de vrais informations (T° et masse d'air ingérée en fonction du régime) ou des valeurs par défaut imposées par le calculateur.
Pour le capteur PMH, je ne sais pas trop mais je dirai que s'il y avait un soucis de ce côté là, tu ne pourrait pas démarrer :pense:
_________________
- Laguna III Estate Dynamique 1.5 110, 2008, 240000 km
- Clio II 1.5 dCi Luxe Privilège, 2005 330000km
- Laguna 1.9dCi 100 Authentique, 2007-2016 (299000)


Sauter vers: