Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Problème scenic 2 phase 2 broute, pète et s'arrête.

Bonjour
Nouveau sur le forum, je viens vous expliquer mon souci.
Je possède un scénique deux phases 2 de 2004,c'est un 1,6 16 s.
Depuis quelques temps, il a des trous à l'accélération et coupe carrément de temps en temps,c'est à dire qu'il cale et cela même sur autoroute.
Je tiens à préciser que le phénomène ne se produit qu'à chaud et je dirais même surtout quand il fait chaud au niveau du climat.
J'ai changé les 4 bougies et les 4 bobines crayons mais rien n'a changé.
Un diag chez Renault n'a décelé qu'au bout du 2 éme jour une erreur de capteur aac.
Je suis passé récupéré mon véhicule dans leurs ateliers hier et après m'être fait délester de 300 euros, le problème persiste et s'est même je dirais accentuer car à présent elle n'a plus d'accélération à chaud et j'entend qu'elle pête de temps à autre.
J'ai peur de l'emmener de nouveau et qu'il me facture du temps à rechercher la panne pour aucun résultat.
Si vous pouviez m'éclairer à ce sujet, ce serait très gentil car je ne sais plus quoi faire.
Cordialement
Cupraouf
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 10 Sep, 2016 12:09
Essaye de nettoyer le capteur PMH (enlever la limaille et nettoyant à contact sur le connecteur démonté
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Sam 10 Sep, 2016 15:09
Ok, merci de la réponse rpm91 seulement je ne sais pas où se situe le capteur point mort haut.
Pourriez-vous m'en dire plus s'il vous plaît?
Pendant ce temps,je vais faire une recherche sur Google.
Merci encore.


Sauter vers: