Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] demarrage megane 2 1,9dci 120

bonjour
g une Mégane 2 1.9dci 120 de 2004.
elle ne voulait plus démarrer. g trouver une panne du démarreur que g changer pas sans mal, ainsi que la batterie. auj, elle ne veut tjrs pas démarrer. le démarreur tourne car je l'entends, ms il n'entraine pas le moteur. on m'a vendu une batterie un poil moins puissante que celle que j'avais. je l'ai poussé et elle pète un peu. la direction n'a pas bloqué. je me demande si cela vient de la batterie ou s'il faut un passage valise.
svp aidez moi.
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 06 Sep, 2016 06:09
Tu as bien décape resserré la tresse de masse?

Tu as bien débranché en 1er et retranché en dernier la cosse moins?

Le démarreur est neuf ou d'occasion?

Quel ampérage pour la batterie?

Comment se comporte la led rouge de l'antidémarrage?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 06 Sep, 2016 16:09
Je me suis arrêté à la première ligne : ce forum n'est pas un portable, merci de faire un petit effort d'écriture !
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j'ai débranché et rebranché tellement de fois la batterie, que je ne sais plus.
la batterie est d'occasion
12v 540A 62 Ah
la batterie est vide et avec des pince le voyant rouge clignote.
les fusible sont normalement tous bons a ma dernière vérification.
merci
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Sep, 2016 11:09
Le voyant rouge (tu parles du voyant anti-démarrage) clignote rapidement, ou a vitesse normale ?

à priori si le voyant clignote lentement quand tu n'as pas la carte dans le lecteur, c'est normal.
ensuite, quand tu mets la carte, le voyant doit arrêter de clignoter et s'éteindre

S'il clignote vite, ton antidémarrage ne se déverrouille pas... Mais je ne pense pas que tu sois dans ce cas : le démarreur n'est pas lancé dans ce cas là.

Le fait que ta colonne de direction ne verrouille plus m'inquiète un peu, c'est un élément de l'anti-démarrage.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
concernant le voyant, tout fonctionne normalement comme tu l'explique.
et pour la direction que dois-je faire?
Message Sam 10 Sep, 2016 23:09
tadyus85 a écrit:
le démarreur tourne car je l'entends, ms il n'entraine pas le moteur.

Le démarreur n'est pas mal monté ?.. le pion de centrage n'a pas été oublié ?
Tu as essayé le démarreur en dehors de l'auto en courtcircuitant l'arrivée du fil de commande du solénoide et la grosse arrivée 12V ?
A défaut tu peux faire cela démarreur en place mais faut faire gaffe que la boite soit au point mort
LIRE tout sur le démarreur http://www.la4ldesylvie.fr/index.php?option=com_content&a..w=article&id=308

tadyus85 a écrit:
on m'a vendu une batterie un poil moins puissante que celle que j'avais.

sans importance ... 62AH/540A c'est OK si elle est bien chargée (au moins 12,2V à l'arrêt et pas moins de 9,5V quand le démarreur tourne)

tadyus85 a écrit:
la batterie est vide et avec des pince le voyant rouge clignote.

arf si la battreie ets vide;, il faut commencer par la charger
si la batterie est faiblarde , l'antidémarrge ne se déverrouillera pas ... te même à la poussette ça ne démarera pas


Sauter vers: