Accueil / Technique [Mécanique]

[Renault 21] renault 21 problème allumage

Bonjour,
je suis tombée en panne ce week-end avec ma renault 21.

Sur autoroute en redémarrant au péage, la voiture s'est rapidement mise à brouter puis a commencé à ralentir pour finir par caler et ne plus redemaŕrer.

Le garagiste a du mal à identifier le problème : il l a testé elle redémarre et ne cale pas...

Quel peut être le problème : bobine, capteur PMH?

Merci pour vos réponses.
Bonjour,

c'est quoi comme moteur là dessus ?? injection ? carbu ? diesel ??

bref un peu de détails quoi ...
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
R21 de 1989
Moteur essence GTS
C' le 1721 cm2 en carbu ou injection ?
GTS, ça doit être avec des carbu. Les modèles à injection avaient un "X" dans le nom à l'époque chez Renault (TX, GTX, TXE).
_________________
Le gras, c'est la vie
On m a parlé du capteur PMH.

Le problème pourrait il venir de ça ?
pas sûr Larry, la distinction sur la dernière lettre était plutôt la gamme (GTX = haut de gamme équipements avec plus gros moteur avant la version turbo bien sûr)

mais bon 1700 cc ça doit être un moteur F et si je me rappelle bien carbu double corps (Grand Tourisme Sportif)

j'ai jamais eu ce pb sur ma R11 GTX (1700 a double corps)

Le pb du capteur PMH si ça avait été franchement ça elle aurait pas redémarré par la suite (et je sais même pas s'il y en a sur les moteurs carbus vu que pas de calculateur d'injection.. )

La seule fois ou j'ai eu un truc dans le genre sur la R11 c'était un gicleur du carbu qui se barrait
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Quand on été remorqué, le dépanneur a regardé au niveau de la bobine.
il a fait un arc électrique et la voiture a redémarré.
Il a fait un test aussi avec l arrivée d essene et c était normal.

Du coup, on pense plus à l allumage.
Après qu est ce qui peut déconner lorsque le moteur monte en température (hors circuit de refroidissement pcq là tout est bon)?
NON R 11 GTX ouTXE A CARBU ET NON INJECTION ? la21 GTS en fin de carrière a bien eu une version injection , a t' elle eu des coupures de régime , si carbu regarde la semelle de celui ci
Non aucune coupure de régime.
j'ai eu ça sur ma 21 mais c'etait une txe 2L , 2 sondes étaient HS 1 air et 1 température eau . mais c'etait une injection
j'ai eu ça sur ma 21 mais c'etait une txe 2L , 2 sondes étaient HS 1 air et 1 température eau . mais c'etait une injection
Moi c est un carbu
Et pourquoi pas une bobine défectueuse à chaud
Ou un cable d allumage poreux
Qui disfonctionne en roulant ?
Je fais changer le capteur PMH la bobine et le module sur lequel repose la bobine
1989 ==> carbu

Oui c'est bien possible que ça se joue par là

capteur PMH malade : symptome classique : ça roule, on s'arrête, on ne peut pas repartir, on attend 20 minutes que ça refroidisse et on peut repartir ==> démonter, enlever la limaille sur le nez du capteur, remonter ... si ça continue : chnager le capteur

capteur PMH HS : là on ne démarre pas du tout même à froid

Une bobine peut dérailler à chaud ... effectivement
Merci pour ces réponses.
J espère que le problème sera résolu.
Message Dim 11 Sep, 2016 10:09
IL avait une procédure , appuyer a fond sur l' accélérateur , et tourner la clef 30 secondes sant arrêter jusque le moteur démarre


Sauter vers: