Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] probleme ordianteur de blrd

Bonjour, ce matin j'ai changé le pommeau de mon levier de vitesse. Quand j'ai démarré ma laguna 2 ph1 après le changement, je me suis aperçu que mon autoradio ne s'allumait plus, que j'avais ni l'heure ni la temperature et que l'indicateur de pression des pneus avait disparu aussi. Aurais je touché quelque chose qui ne fallait pas ? Merci de votre aide et bonne journée.
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 06 Sep, 2016 17:09
Je suppose qu'en tirant comme un dingue sur le levier, tu a du bouger quelque chose à coté du cendrier : c'est là que se trouve le fusible coupe consommateurs.

Retire le cendrier, tu devrais trouver le fusible, il a sans doute du bouger un peu.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Merci je vais regarder mais je n'ai pas forcé pour retirer l'ancien pommeau car je l'ai découpé pour le retirer en douceur (un poil plus long mais moins physique 😀)
Bon j'ai trouvé et changer le fusible. J'ai récupéré l'heure, temperature et la radio. Par contre je n'ai pas récupéré le témoin de pression des pneus.
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 07 Sep, 2016 13:09
C'est peut-être lié à un 2ème fusible. Tu as regardé dans la boite à fusible si tout était bien en place (sors et rentre les fusibles l'un après l'autre.. avec pince en plastique fournie).

Attention à bien refermer la porte de la boite à fusible avant de fermer la portière.. sinon CRAC. (j'ai niqué ma trappe comme ça :()
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Tout mes fusibles sont bons et toujours pas de témoins de pression des pneus a côté de l'horloge 👿
En roulant tout a l'heure les témoins de pression de pneus sont réapparus l'un derriere l'autre. C'est magique ! 😀
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Sep, 2016 13:09
OK, je pense que c'est le système SSPP qui s'est remis en route, il lui aura fallu du temps pour redétecter les capteurs de pression.

Bonne nouvelle, du coup, le post est réglé. Tu peux éditer ton premier message pour ajouter le tag [réglé] :)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: