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snap1
Losange d' Acier
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Message Sam 27 Nov, 2004 20:43:17
 
Pour l'abs, c'est oui. C'est expliqué un peu plus haut. Maintenant certaines marques lancent l'esp en option avec freinage à disque intégral et monte pneumatique simple sur les tracteurs.

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Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
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Rythie
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Message Dim 28 Nov, 2004 07:09:02
 
Oui , président comme te le dit snap pour le freinage c' était suite à une question de morex et tout est expliqué à la page précédente y compris l' electronique :wink: .
En revanche si il y a des choses non comprises tu peux demander des précisions :wink:
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koleos
Losange d' Argent
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Message Dim 28 Nov, 2004 16:36:55
 
Rythie a écrit:
Si tout les chauffeurs faisaient attention en déttelant , les flexibles ne serais pas farcis de graisse :twisted: :evil: car même pour nous les techniciens c' est hyper chiant quand nous sommes obligés de detteler un tracteur et qu'on ne voit même plus la couleur des flexibles :evil:
il y a des détrompeurs entre les flexibles rouge et jaunes pour éviter qu'ils ne soient mal monté ou pas ?


sinon l'autre jour g vu un chauffeur vérrouillé son véhicule à distance,
le bip-bip classique pour la voiture

çà m'a fait tt drôle de voir les clignotants s'allumer comme sur une voiture :lol:
çà existe depuis longtps sur les camions ou pas ?

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Megane2 RS
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snap1
Losange d' Acier
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Message Dim 28 Nov, 2004 16:55:11
 
c'était une option sur le magnum à sa sortie en 1990/1991. Maintenant c'est suivant la version que tu prends. Par contre, à l'époque, les clignotants ne s'allumaient pas.

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Rythie
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Message Dim 28 Nov, 2004 18:21:40
 
snap1 a écrit:
...... Maintenant c'est suivant la version que tu prends. Par contre, à l'époque, les clignotants ne s'allumaient pas.


Oui aujourd'hui la centralisation est quasiment de série mais par fermeture manuelle avec la clé ( une des deux serrures commande la fermeture totale ) la commande à distance reste une option .

koleos a écrit:
il y a des détrompeurs entre les flexibles rouge et jaunes pour éviter qu'ils ne soient mal monté ou pas ?


Non aucun détrompeur si ce n' est le cache poussière en plastique qui est censé obturé la main une fois débranchée mais qui reste peu longtemps et le sabot légèrement plus large sur la rouge censé aussi empêcher la connection a la jaune mais en forçant un tout petit peu ...........
Mais bon les flexibles sont positionnés un à l' extrémité droite ( rupture ) et l' autre à l' extrémité gauche ( service )du portique et idem sur la remorque donc si le chauffeur n' est pas bourounne..........
De plus quand je disais qu'on ne voyait plus la couleur des flexibles s' était pour imager la quantité de graisse car depuis longtemps les flexibles sont noirs tout les deux , les jaunes et rouges n' existent plus .
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koleos
Losange d' Argent
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Message Lun 29 Nov, 2004 00:38:29
 
ok merci pour vos réponses

Rythie > s'il y a inversion des flexibles çà se ressent tt de suite ou pas ?

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Rythie
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Message Lun 29 Nov, 2004 06:31:37
 
Tout à fait , tu ne peux pas rouler !
Je m' explique en deux mots , la main rouge amène de l' air en permanence à la remorque alors que la jaune uniquement aux freinages .
Donc si tu inverses les deux déjà tu mets de l' air en permanence à la jaune donc c' est comme si tu freinais plein pot , et inversement la rouge n' est pas alimentée donc ne peut pas lacher le frein de park.
Voila :wink:
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koleos
Losange d' Argent
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Message Mar 30 Nov, 2004 00:26:04
 
logique ! ;)

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skipperst
Losange d' Acier
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Message Mar 30 Nov, 2004 06:05:15
 
Salut,

Au sujet du "Magnum fou" qui se prenait pour une VS...

J'ai lu hier soir un article dans le mag. Les Routiers de décembre à ce sujet. Ils ont fait des test d'arrêt d'un magnum, attelé à une semi 3 essieux, lancé à 120 (90 en haut d'une pente et on laisse aller le poids) dans différentes configuration (accélérateur bloqué, vitesse engagée ou non... ) et ils prouvent que dans tous les cas, il ne leur faut pas plus de 50 m pour stopper l'ensemble...

Quant au fameux ressort de pédale cassé, soit le deuxième ressort peut remonter la pédale tout seul, soit on peut toujours lramener la pédale avec son pied. inutile de se coucher sous le volan pour y arriver.

Ils concluent en disant que si la chauffeur avait été bien formé et qu'il connaissait bien son camion, il n'aurais pas paniqué.

CQFD...

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Rythie
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Message Mar 30 Nov, 2004 06:36:30
 
Bien vu skipperst :wink:
Depuis le temps que je dois m' y abonner , ce magazine est super .

En tout cas pour le magnum j' étais sûr de ce que j' avançais : IMPOSSIBLE
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pantoufle
Losange d' Acier
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Message Mar 30 Nov, 2004 09:17:13
 
skipperst a écrit:
...... et ils prouvent que dans tous les cas, il ne leur faut pas plus de 50 m pour stopper l'ensemble...


50m pour arreter un camion à 120 !!!! Ca fait vraiment pas beaucoup !! T'es sur qu'il y a pas un souci là ?

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skipperst
Losange d' Acier
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Message Mar 30 Nov, 2004 18:54:28
 
pantoufle a écrit:

50m pour arreter un camion à 120 !!!! Ca fait vraiment pas beaucoup !! T'es sur qu'il y a pas un souci là ?


Je viens de vérifier... et c'est ce qu'ils disent... trois fois. Je pense que la coquille ne serait pas passer plusieurs fois.

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fiftie
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Message Mar 30 Nov, 2004 19:26:59
 
bah vu qu'un avion pourait logiquement passer la barre des 200km/h je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait pas s'arrêter si vite. Bon c'est vrai que ça fait cour surtout par rapport à une voiture...

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Rythie
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Message Mar 30 Nov, 2004 20:35:33
 
Non non , je confirme 50 m c' est impossible ou alors lors de leurs tests ils ont jetés des encres plantées dans le goudron ... :D

Il faudrait que je recherche dans mes bouquins la décération m/s/s-1 donnée par le constructeur pour avoir une idée précise mais bon un magnum fait 6 tonnes à vide + le remorque selon son type environ 6 à 8 tonnes donc en gros en partant sur le principe que le test est fait à vide cela ferait de 12 à 14 tonnes lancées à 120 km/h -> impossible sur 50 m.
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snap1
Losange d' Acier
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Message Mar 30 Nov, 2004 21:41:52
 
Je vois souvent des camions avec une sorte de câble au niveau de la roue avant qui va de la cabine, je crois, au centre de la roue. Je vois souvent ça sur des camions espagnols et plus particulièrement sur les portes-autos.
Je doute que ce soit pour gonfler ou dégonfler les roues sur un camion de ce type et en plus seulement à l'avant.
Quelqu'un sait-il ce que c'est ?

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fiftie
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Message Mar 30 Nov, 2004 21:55:25
 
normalement c'est pour gonfler et dégonfler les roues mais normalement c'est sur toute les roues.

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Rythie
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Message Mer 01 Déc, 2004 06:56:40
 
Vous avez trouvé :D
C' est bien pour gonfler ou dégonfler les roues , et c' est aussi sur les camions espagnols , bravo :wink:

Effectivement c' est un système qui agit uniquement sur les roues avant , vous me direz : pourquoi ?

Pas si fous ces espagnols :D

Le pont arrière étant a suspension pneumatique ( coussins d' air ) une télécommande permet d' agir directement sur l' arrière et régler le niveau .
Quant à l' avant c' est l' ajout de ce système ( qui n' est pas d' origine mais proposé par des accessoiristes ) qui permet à la fois de moduler la hauteur et de surveiller la pression .

A cela nous pouvons ajouter deux raisons :
- Les portes voitures sont souvent ( en fonction de leur chargement , 4x4 ...... ) à la limite des hors cotes de hauteur et donc il n' est pas rare qu'ils soient obligé de baisser la suspension arrière et de dégonfler les pneus avant pour passer sous certains ponts ou obstacles.
- La surveillance de la pression des pneus sur l' avant est beaucoup plus importante que sur l' arrière , étant donné qu' à l' arrière il y a des roues jumelées même avec la crevaison d' une roue le camion peut toujours rouler jusqu'au prochain atelier , alors qu' à l' avant c' est plus critique :wink: . Cela permet aussi d' ailleurs lors d'une crevaison lente de regonfler fréquemment le pneu en question pour arriver au prochain atelier.

A quand le système de surveillance comme sur nos voitures ??????

Renault dominant bien le système , je me suis plusieurs fois posé la question pourquoi ne pas le monter sur les poids lourds ???
Le système étant tout prét il ne suffirait qu'à l' adapter ............................
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snap1
Losange d' Acier
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Message Mer 01 Déc, 2004 08:27:41
 
C'est pour dégonfler les roues ponctuellement seulement pour le passage d'un obstacle parce que sinon c'est limite dangereux de rouler sous gonflé, c'est bien ça ?

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