Google
[Poids Lourds] Toutes les questions que vous vous posez .
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5  >
cdt.ian.solo
Losange d' Acier
Message Mer 17 Nov, 2004 08:57:22

Mais dites-moi . . . la premier "Magnum" ne s'appelait-il pas le AE (prononcé "aé") ?

> Citroën C4 Picasso 2.0 16v 143ch Exclusive gris fer, alcantara, sièges électriques, vitres latérales surteintées, toit panoramique en verre, système Hifi Philips, jantes 18'' Kracatoa, AFIL, alarme avec supercondamnation, kit main libre bluetooth, filet charges hautes.

> FIAT Punto 2 1.2 16v 80ch Dynamic
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fredlamour
Losange de Carton
Message Mer 17 Nov, 2004 11:03:35

koleos a écrit:
c pareil pour les cars aussi je crois,
il faut laisser tourner qq min pour que les freins soient opérationnels

Petit complement :
- le frein de parc (equivalent à notre frein à main) est à depression : c'est à dire qu'en absence d'air dans le circuit le piston bloquent les machoires et le vehicule est immobilisé. Il faut une pression de 8 bars dans ce circuit indépendant pour debloquer le système.
- le frein est lui à circuit independant avant arrière ce qui constitue une sécurité en cas de fuite sur un circuit. Ce sont des freins à pression, c'est à dire qu'en absence d'air cela no bloque pas le véhicule.

Quand vous dites que vous les entendez tourner 10 minutes avant de partir, c'est à cause d'une fuite sur le circuit de frein de parc. Il faut ramener la pression à 8 bars dans ce circuit pour pouvoir débloquer le frein.
Cela arrive encore plus souvent sur les cars plus asujétis aux fuites puisque plus de systèmes (appelés servitudes) utilisent de l'air : ouverture/fermetures des portes, condamnation des soutes, volet de gestion de la ventilation et de la clim, l'embrayage !! ....

Voila un petit complément d'infos,
je n'aurais jamais cru que les cours du permis D m'auraient servi ici ...

Livré le 06/10/2015
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Rythie
Membre d'honneur
Message Mer 17 Nov, 2004 13:24:32

Attention il faut jouer avec les mots , surtout les mots techniques :wink:

fredlamour a écrit:
Petit complement :
- le frein de parc (equivalent à notre frein à main) est à depression : c'est à dire qu'en absence d'air dans le circuit le piston bloquent les machoires et le vehicule est immobilisé. Il faut une pression de 8 bars dans ce circuit indépendant pour debloquer le système.

Il ne faut surtout pas dire a dépression :D
Je pensais avoir été bien clair dans mes deux explications précédentes , pour le frein de parc cela fonctionne SANS l' air mais ce n' est pas une dépression , on chasse simplement l' air à l' extérieur et laisse ainsi agir le ressort mécanique contenu dans chaque cylindre de roues .

fredlamour a écrit:
- le frein est lui à circuit independant avant arrière ce qui constitue une sécurité en cas de fuite sur un circuit. Ce sont des freins à pression, c'est à dire qu'en absence d'air cela no bloque pas le véhicule.

Oui et non , effectivement en l' absence d' air le frein de service ( pression directe ) ne fonctionne plus , mais comme les cylindres ne sont plus alimentés , par l' action mécanique toutes les roues sont freinées , donc quand il n' y a pas ou plus d' air les freins bloques .

fredlamour a écrit:
Quand vous dites que vous les entendez tourner 10 minutes avant de partir, c'est à cause d'une fuite sur le circuit de frein de parc.

Nous sommes d' accord c' est bien à cause d' une fuite mais pas obligatoirement sur le frein de parc .

Allez petit cours :wink:

Le système pneumatique sur un camion ( cas général ) ou bus ( idem ) est séparé en 5 parties :
  • Le freinage de l' éssieu AV
  • Le freinage de l' essieu AR
  • Le freinage parcking
  • Les servitudes ( avertisseur pneumatique , siège chauffeur , etc etc )
  • La suspension pneumatique ( si équipé )

Le tout desservit par une valve qui s' appelle valve de protection 4 voies , qui possède une série de clapets destinés a isoler les circuits en cas de fuite . Mais si fuite il y a alors tout les circuits descendent à 6 bars ( entrée en action de la valve 4 voies ) avant que se produise l' isolement du circuit défaillant qui ce dernier continuera a se vider mais tout seul .

Vous allez bientôt tout savoir sur le fonctionnement des bahuts :wink: :D
seb66playa
Nouveau
Message Mer 17 Nov, 2004 17:51:28

Voila quelques photos d'un essai d'un magnum 480 chvx que j'ai fait l'année derniere au mois de mai, il etait tout neuf et disposé d'un systéme de freinage (intarder ou retarder, je sais plus) mais en tout cas, c'etait tres sympa, je suis le seul à l'avoir essayé sur 2500 bornes et ca le fait grave, l'espace interieur est tres sympa, la cabine est super haute !!!!!! et elle penche vachement dans les virages d'où cette impression d'aller au tas à chaque virage :shock: :shock: mais ca vient par la suite ;)
Une conso raisonnable et ce avec 24 tonnes de chargement et en passant par l'A75 en faisant perpignan/lille (30 litres au 100kms) et surtout un fauteuil passager digne d'un fauteuil de salon (j'ai testé car j'ai fait les 2500 bornes avec un mec de chez renault qui etait avec moi pour me montrer le systeme de freinage qui est super impressionant (quasiment aucun coup de freins dans les grosses descentes d'autoroutes 8) et la grosses descentes de millau)

C'est quand meme une sacrée bête ce tracteur et je comprends qu'il fasse revait pas mal de chauffeur routier :P :P 8)
fiftie
Membre d'honneur
Message Mer 17 Nov, 2004 18:33:21

Si vous voulez voir un superbe concept car façon magnum
www.renault-trucks.fr/J46PAYS/web/front/affich.jsp..325&catcom=1&lang=fr

perso, j'adoreeeeeee trop :D :D

Alcantara, JE T'AIMEEEEEEE TRES FORT MON COEUR ::amour_005:: ::amour_005:: ::amour_005:: Dès que la situation est fixe et que tout va bien, je te le fais!!!! => ça y est, il est fait le petit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
cdt.ian.solo
Losange d' Acier
Message Mer 17 Nov, 2004 19:46:08

seb66playa a écrit:

C'est quand meme une sacrée bête ce tracteur et je comprends qu'il fasse revait pas mal de chauffeur routier :P :P 8)
.

Pfff . . . quelle gueule, je veux le même! :::eek:::

> Citroën C4 Picasso 2.0 16v 143ch Exclusive gris fer, alcantara, sièges électriques, vitres latérales surteintées, toit panoramique en verre, système Hifi Philips, jantes 18'' Kracatoa, AFIL, alarme avec supercondamnation, kit main libre bluetooth, filet charges hautes.

cdt.ian.solo
Losange d' Acier
Message Mer 17 Nov, 2004 19:50:00

fiftie a écrit:
Si vous voulez voir un superbe concept car façon magnum
www.renault-trucks.fr/J46PAYS/web/front/affich.jsp..catcom=1&lang=fr

perso, j'adoreeeeeee trop :D :D

Waow . . . ça va sortir un jour cette merveille ? :D

fiftie
Membre d'honneur
Message Mer 17 Nov, 2004 20:05:46

bah je pense que ça doit être comme avec les concepts cars RENAULT voitures, il va y avoir des idées qui vont repris mais surement pas dans cette forme... Sachant qu'il y a au moins un brevet qui a été déposé au niveau du rangement des câbles alimentants la remorque.

Alcantara, JE T'AIMEEEEEEE TRES FORT MON COEUR ::amour_005:: ::amour_005:: ::amour_005:: Dès que la situation est fixe et que tout va bien, je te le fais!!!! => ça y est, il est fait le petit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
seb66playa
Nouveau
Message Jeu 18 Nov, 2004 13:20:05

Clair qu'il dechire grave ce proto !!!!!!!!!! 8) 8)

fiftie a écrit:
bah je pense que ça doit être comme avec les concepts cars RENAULT voitures, il va y avoir des idées qui vont repris mais surement pas dans cette forme... Sachant qu'il y a au moins un brevet qui a été déposé au niveau du rangement des câbles alimentants la remorque.

Si tu aurais une photo du systéme, ce serait cool ;) ;)
fiftie
Membre d'honneur
Message Jeu 18 Nov, 2004 18:29:50

seb66playa a écrit:
Si tu aurais une photo du systéme, ce serait cool ;) ;)

je n'ai que ça désolé :wink:

pantoufle
Losange d' Acier
Message Jeu 18 Nov, 2004 18:31:58

C'est déja mieux que rien !!!

C'est bien joli ce truc mais ça marche comment ??

fiftie
Membre d'honneur
Message Jeu 18 Nov, 2004 18:34:07

en fait tu enroules tes cables à l'intérieur de l'ouverture obstruée par le couvercle gris de la même façon que s'enroule ton câble d'aspirateur.

pantoufle
Losange d' Acier
Message Jeu 18 Nov, 2004 18:41:20

énorme !!
C'est comme toutes les bonnes idées, il suffisait d'y penser ......

fiftie
Membre d'honneur
Message Jeu 18 Nov, 2004 18:46:28

oui, mais ça fait hyper propre quand tu regardes!!! Mais bon après est-ce que ça sera en série un jour proche?

seb66playa
Nouveau
Message Ven 19 Nov, 2004 14:43:42

Clair que ca me gave bien tous ces flexibles qui pendouille et qui s'emmelent ou qu'ils faut démeler quand les collegues s'en foutent grave, ou alors quand ils osnt plein de graisse :(

La c'est propre, nikel, la classe quoi !!!! 8)
Rythie
Membre d'honneur
Message Ven 19 Nov, 2004 22:13:25

+ 1 :wink:
Si tout les chauffeurs faisaient attention en déttelant , les flexibles ne serais pas farcis de graisse :twisted: :evil: car même pour nous les techniciens c' est hyper chiant quand nous sommes obligés de detteler un tracteur et qu'on ne voit même plus la couleur des flexibles :evil:

Le système vu plus haut n'a pas l' air mal , à voir , car aprés x et x déttelage est ce que cela marchera aussi bien ??????
president
Losange de Carton
Message Dim 21 Nov, 2004 15:55:10

Merci tout plein pour ces explications...... :wink: :sm21:

president
Losange de Carton
Message Sam 27 Nov, 2004 18:45:04

autres petites questions:

les camions sont ils équipés de système ABS ESR AFU etc ?........

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google