Google
Pneus Conti / Usure plus qu'anormale
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5  >
Rythie
Membre d'honneur
Message Ven 04 Juin, 2004 06:52:41

koleos a écrit:

thierry > la chance :roll:
tu auras une usure normale d'un pneu :mrgreen:

Oui surtout que je suis michelin à 200 % aprés avoir testé toutes les marques même ma bécane est en michelin :wink:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
trader
Losange de cuir
Message Ven 04 Juin, 2004 07:43:22

Ma Lag est aussi en Michelin Primacy (ouf!)

Rusty
Nouveau
Message Ven 04 Juin, 2004 07:49:35

Bien, j'ai eu une réponse du SRC Renault concerant ma demande de prise en charge : ils me demandent de faire contrôler la géométrie des trains dans le réseau afin d'étudier le cas.
Pb : j'ai vendu le véhicule samedi dernier (donc pas de photos, dsl Robocop91 ;-) ) et difficile de demander à mon acquéreur d'aller faire faire le contrôle à ma place, d'autant que je lui ai monté 4 michelin tout neufs donc il a le temps de voir venir...
A mon avis, je suis bon pour m'assoir sur une quelconque participation
pantoufle
Losange d' Acier
Message Ven 04 Juin, 2004 08:22:32

J'ai parlé de mon pb de pneus conti dans un autre sujet :
http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=3356

C'est sur une clio mais c'est aussi des pneus conti.

J'ai contacté continental par mail à partir de leur site web.
www.conti-online.com/generator/www/fr/fr/continent..e/home/index_fr.html
J'ai eu une réponse très rapide, et ils m'ont proposé une expertise. J'ai expliqué ça dans le sujet.

Tu peux toujours tenter ça auprès de continental, on sait jamais.
Je l'ai pas encore fait j'attend que mes pneus soient au témoin avant de le faire.

@+

Nikkos
Losange de Carton
Message Ven 04 Juin, 2004 09:31:20

ouafpalouf a écrit:
voici une photo d'un pneu avant en continental en 205/55/16 de mégane II 1.9 dci. La voiture à 9952 kms et date du 28 aout 2003

J'ai mesuré à l'avant et à l'arrière ce qui reste en milimètres avec le témoin d'usure et voici les résultats :

A l'avant : 0.4
A l'arrière : entre 0.5 /.06

Le train avant est un peu plus usé qu'a l'arrière mais l'usure est uniforme sur les 4 pneus. Quelq'un peut me dire si mes mesures correspondent à une usure prématurée ou pas??

Slt ouafpalouf,
Dis moi, par rapport à la tof, ils ne montrent pas d'usure anormale tes pneus !!
qu'est ce qui t'inquiètes ?

Scenic III Alyum depuis décembre 2013

Scenic II Dynamique Luxe 1.9 Dci 120 Ch.
Octobre 2003 / Janvier 2013
ouafpalouf
Losange de Carton
Message Ven 04 Juin, 2004 10:49:37

Lagaf a écrit:
ca fait environ + de 50% usés à l'avant et 30-40 a l'arrière (font 8mm je crois les rainiures). Pour vérifier, mesurer la profondeur sur la roue de secours.

Le train avant n'arrivera pas à 20000km a mon avis.

Ben je sais pas je trouve que mon train de pneus avant s'use quand même vite par rapport au kilométrage de la voiture( même si je sais que les conti s'usent plus vite que les autres marques ) donc ben je voulais juste avoir l'avis des foromeurs pour pouvoir faire des comparaisons et voir si l'usure de mes pneus correspondait à peu près a celle de tous les personnes qui ont des conti en 16 pouces sur leur mégane 1.9 dci

Kit Hid H7 6000 K + Veilleuses Led Smd

Thierry
Losange de Bronze
Message Ven 04 Juin, 2004 10:52:46

Nikkos, l'usure tres ( trop ) rapide mais comme tu le soulignes regulière des pneus.

R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Morex
Invité

Message Ven 04 Juin, 2004 11:36:11

ouafpalouf je vais prendre une photo de mes Conti en 16 pouces (comme toi) pour essaye de voir la difference. Les miens ont 22 000 kms.

Thierry
Losange de Bronze
Message Ven 04 Juin, 2004 12:13:12

Morex, la photo n'est pas très interressante; à 22 000km, combien de mm de gomme te reste t'il jusqu'aux temoins d'usure ? Là est la question .
Tes pneus sont sans doute très jolis, mais qu'en est il de leur usure ?

R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Morex
Invité

Message Ven 04 Juin, 2004 15:45:39

Thierry a écrit:
Tes pneus sont sans doute très jolis, mais qu'en est il de leur usure ?

J allais aussi y venir! 2 minute faut que je sorte la jauge de provondeur :wink:

ouafpalouf
Losange de Carton
Message Ven 04 Juin, 2004 16:35:24

Morex a écrit:
ouafpalouf je vais prendre une photo de mes Conti en 16 pouces (comme toi) pour essaye de voir la difference. Les miens ont 22 000 kms.

si seulement mes conti pouvaient faire 22 000 kms cela serait bien :wink:

Kiko
Losange d' Alu
Message Ven 04 Juin, 2004 17:34:33

Nikkos a écrit:
ouafpalouf a écrit:
voici une photo d'un pneu avant en continental en 205/55/16 de mégane II 1.9 dci. La voiture à 9952 kms et date du 28 aout 2003

J'ai mesuré à l'avant et à l'arrière ce qui reste en milimètres avec le témoin d'usure et voici les résultats :

A l'avant : 0.4
A l'arrière : entre 0.5 /.06

Le train avant est un peu plus usé qu'a l'arrière mais l'usure est uniforme sur les 4 pneus. Quelq'un peut me dire si mes mesures correspondent à une usure prématurée ou pas??

Slt ouafpalouf,
Dis moi, par rapport à la tof, ils ne montrent pas d'usure anormale tes pneus !!
qu'est ce qui t'inquiètes ?

T'es un fameux optimiste Nikkos. Notre ami ouafpalouf ne fera que 16.000 km maxi à l'avant et 20.000 à l'arrière et toi tu ne trouves pas ça inquiétant ? Ben ça alors !
Morex
Invité

Message Ven 04 Juin, 2004 17:44:13

ouafpalouf a écrit:
si seulement mes conti pouvaient faire 22 000 kms cela serait bien :wink:

Et il reste encore de la marge. Pourtant j ai pas trop un style de conduite pepere ::reflexion::

koleos
Losange d' Argent
Message Ven 04 Juin, 2004 23:46:13

si tu fais bcp d'autoroute çà use bcp moins les pneus,

le pire c tt ce qui est virage, rond point et démarrages en ville

Lagaf
Losange de cuir
Message Sam 05 Juin, 2004 00:22:00

exact. J'ai un copain qui arrive a user + vite les deux pneus droit de sa voiture que les gauche... rond points.....
ouafpalouf
Losange de Carton
Message Sam 05 Juin, 2004 07:12:50

Pour aller travailler je prend juste le periph + l'A3, à moins que cela soit les bouchons sur le periph qui usent les pneus :wink:

Kiko
Losange d' Alu
Message Sam 05 Juin, 2004 08:08:17

Scenic II 1.9 dCi ,Continental PremiumContact 205/55/17, 13.000 kms parcourus avec ces pneus-là et je n'espère pas faire plus de 16.000 kms au total malgré la permutation AV/AR des pneus. Il me reste 1,5 mm avant le témoin d'usure.
Premier constat: l'usure a été plus rapide au début qu'à la fin comme si la gomme du dessus était plus tendre.
L'usure extérieure plus prononcée m'a également décidé à permuter les pneus gauche/ droite. Ceux-ci ont été fabriqués durant la 24ème semaine de 2003, soit fin juin et le véhicule a été livré début septembre.

Une géomètrie prise sous garantie a été réalisée en janvier dernier, suite aux premiers signes avant-coureurs mais elle n'a rien révélé d'anormal.
Ma conduite est rapide mais pas sportive et j'effectue 60% de mes trajets sur autoroute à maximum 140, 35% sur routes et 5% en ville.

Je pense personnellement que c'est un problème de règlages des trains.

Je suis très déçu sur ce point et je vais engager un courrier de mécontentement avec le service-clientèle. J'attends de lire un bilan d'utilisation du Scénic II prévu sur Autoplus qui sortira le 08 juin prochain.

Ceux concernés par le même problème seraient bien inspirés d'aller faire un tour sur le site 123pneus.com où les gommes Conti, malheureusement seules sur ce segment, sont plus de deux fois moins chères que chez Renault.
Donc en supposant que Renault intervienne à concurrence de 50%, c'est kif kif bourricot pour le prix.
De plus, le problème sera récurrent et reviendra moins d'un an après si on ne cherche pas la cause principale en amont: l'ouverture ou la fermeture des trains.

Certains ici comme Nikkos équipés en 17' Conti ne se plaignent pas d'une usure prématurée, ce qui me laisse penser que ce n'est pas seulement qu'une question de gomme tendre mais également de règlages des trains qui affectent fortement la déterioration des pneus.
Venant d'un SportContact, je peux encore comprendre qu'il s'use plus vite mais pas d'un PremiumContact où je trouve ça inadmissible car le Scénic n'a rien d'un véhicule sportif.

Est-ce qu'un train est-il règlable ou faut-il le changer carrément lorsqu'il présente un défaut ?
pantoufle
Losange d' Acier
Message Sam 05 Juin, 2004 08:50:57

T'as permutté les pneus droite et gauche ! Le premium contact a un sens de roulement je crois ???
Changer avant et arrière là pas de problème, mais gauche et droite non !

La gomme plus tendre au début du pneu : j'ai cette impression aussi. Bizarre...

La géométrie : Renault + conti c'est pas au top apparement.
Sur une 307 les conti premium ont tenu les 40 000km chez ma tante... faudrait voir chez d'autres utilisateurs peugeot.

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google