Accueil / Technique [Mécanique]

Phares XENON, bonne option ?

Option à 650 euros
Trop cher pour ce que c'est 40% [ 6 votes ]
Bon rapport qualité/prix mais sans plus 6% [ 1 votes ]
Indispensable quand on y a goûté 53% [ 8 votes ]
Total des votes : 15
Message Jeu 19 Juin, 2003 17:06
Je voudrais avoir vos avis sur les phares XENON.

Ce que dit Renault (document MEGANE II)
Mégane II innove avec un système automatique de correction visant à optimiser la portée suivant les profils de missions. Outre la correction statique permettant un rabattement constant du faisceau en fonction de l’état de charge du véhicule, le système assure une correction dynamique lors des phases de freinage et d’accélération.
Sur Mégane II, le rabattement est ajusté grâce à deux lois pour adapter la portée du faisceau à la vitesse du véhicule :
• jusqu’à 30 km/h, les feux de croisement sont rabattus afin de diminuer le flux vers le haut en zone urbaine et la portée est alors de 55 m ;
• au-delà de 30 km/h, les feux de croisement sont en position nominale, avec une portée de 71 m.

Alors, option bof, top bon, indispensable quand on y a goûté ?

Thanks
Yop a écrit:
Je voudrais avoir vos avis sur les phares XENON.

Ce que dit Renault (document MEGANE II)
Mégane II innove avec un système automatique de correction visant à optimiser la portée suivant les profils de missions. Outre la correction statique permettant un rabattement constant du faisceau en fonction de l’état de charge du véhicule, le système assure une correction dynamique lors des phases de freinage et d’accélération.
Sur Mégane II, le rabattement est ajusté grâce à deux lois pour adapter la portée du faisceau à la vitesse du véhicule :
• jusqu’à 30 km/h, les feux de croisement sont rabattus afin de diminuer le flux vers le haut en zone urbaine et la portée est alors de 55 m ;
• au-delà de 30 km/h, les feux de croisement sont en position nominale, avec une portée de 71 m.

Alors, option bof, top bon, indispensable quand on y a goûté ?

Thanks



Ouais c bien mais tres cher :twisted:
J'ai pris cette option et c'est d'enfer :D Se mettre en pleins phares ne devient utile que pour voir vraiment loin.

MAIS ...

J'ai un phare xénon qui a laché au bout de 15 jours : ampoule, ballast et calculateur HS :evil: :cry: Le problème est que les calculateurs fournit en SAV ne sont pas compatibles avec l'ODB :!: :twisted: . En attendant que les nouveau calculateur soient dispo, j'ai les optiques fixes :cry:

Vivement que tout soit réparé, car vraiment on voit clair avec des optiques xénon
Le Xenon, c'est terrible !!! 8)

J'en ai sur ma megane II, je ne m'en passerai pas dans ma nouvelle auto... A tel point que le plein phare ne sert quasiment pas. Les anti-brouillards non plus d'ailleurs.

Dommage qu'ils soient si cher ces petits bijoux...
j'en suis tres satisfait quand on y a gouter on ne peut plus s'en passer :wink:
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
adrbo a écrit:
j'en suis tres satisfait quand on y a gouter on ne peut plus s'en passer :wink:


Idem :D En plus ça fait classe :lol:
je vous le dirais quand j'aurais reçu mon espace mais il est clair que pour moi c t un regret sur l'espace III jusqu'au modele 2001 pas de xeon j'aurais pris l'option à l'époque sinon car je l'ai testé sur safrane (dont l'éclairage est si particulier selon moi tres bleu c marrant que cette auto soit la seule à être ainsi) et sur vel satis... c top !
_________________
vive le 3.5 !
Message Mer 02 Juil, 2003 10:07
l'éclairage de la Safrane était aux limites de la réglementation...

sécurité et look pour le xenon que demander de plus :D
_________________
Clio dCi 80
https://www.ateamtuning.com


Sauter vers: