Accueil / Le monde auto

[Peugeot] Que pensez-vous de la nouvelle peugeot 508 ?

123>
D'un point de vue purement esthétique, il y a bien longtemps qu'une Peugeot ne m'avait pas autant plut.

Si vous ne l'avez pas encore vue, vous trouverez des photos de bonne qualité sur KM77.

Niveau extérieur c'est pas mal, mais je trouve ça un peu trop carré.

Globalement, je suis pas client, je lui préfère une talisman.
Administrateur
Message Sam 03 Mar, 2018 11:03
Je suis tout l'inverse de toi alors ! J'adore ce i-cockpit, et les lignes carré j'aime beaucoup (genre la golf 7 j'adore).

Même si je ne cracherait pas sur une talisman estate ! :mrgreen:

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Les dernière VW aussi j'adhère pas (enfin quasi toutes les VW de toutes les époques en fait :mrgreen: )

T'es pas une référence pour les intérieurs, t'as une C5 II :sifflote:
Administrateur
Message Sam 03 Mar, 2018 14:03
Il est top l'intérieur de la C5 !!!

Je suis monté dans une serie 3 comme la tienne, c'est vrai que c'est propre et épuré, par contre... putain on aurai dis mon ex 156... bas et tape cul !!!

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
J'aime beaucoup l'interieur aussi :mrgreen:, je le trouve bien plus beau que celui de la talisman, et l'extérieur est plutôt sympa.

D'ailleurs c'est toute la gamme peugeot depuis le nouveau 3008 que j'aime bien :P
Dernière édition par Guizmo29s le Sam 03 Mar, 2018 14:03; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Sam 03 Mar, 2018 15:03
Depuis la 308 II perso :wink:

Actuelles :
Effectivement, le confort n'est pas la qualité première de ma voiture :mrgreen:
Je suis pas fan du tout de l'intérieur de ta C5, entre le volant à moyeux fixe, l'écran du GPS décentré, la console centrale remplie de boutons :ko: Mais ça doit être super confortable, et la version V6 HDI 240 exclusive + que j'avais eu l'occase d'essayer était bardée d'équipements et avec un moteur correcte.

Pour en revenir à Peugeot, je trouve leur nouvelle gamme très réussie, avec une belle cohérence, des gros progrès sur les motorisations et boite auto, apparemment une qualité de fabrication en hausse, mais j'adhère pas au design ni intérieur ni extérieur.
Modérateur PR
Message Sam 03 Mar, 2018 15:03
Guizmo29s a écrit:
J'aime beaucoup l'interieur aussi :mrgreen:, je le trouve bien plus beau que celui de la talisman, et l'extérieur est plutôt sympa.

::forum_001::

Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
Personnellement, je la trouve très bien cette nouvelle 508, aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur. En plus, elle a un hayon.

Elle pourrait plus me convenir qu'une Talisman (trop grosse, trop statutaire, avec un design trop classique).

Pas fan de 308 par contre.
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
pedro78200
Administrateur
Message Lun 05 Mar, 2018 09:03
Leouch a écrit:
Je suis pas fan du tout de l'intérieur de ta C5, entre le volant à moyeux fixe, l'écran du GPS décentré, la console centrale remplie de boutons :ko: Mais ça doit être super confortable, et la version V6 HDI 240 exclusive + que j'avais eu l'occase d'essayer était bardée d'équipements et avec un moteur correcte.

Tout de suite tu cite les trucs une peu chelou alors forcément !! :mrgreen:

Meme en 2.2hdi 204ch en vrai.. c'est pas si mal :wink:

308 et 3008 j'adore, 5008 si t'aime le 3008 tu peux pas rester indéférent puisque c'est le meme.. mais il fait un peu bizarre, les proportions sont un peu chelou du coup je trouve. Mais finalement ca passe.
Et la 508.. je valides completement. Bon apres, je préfère la Giulia dans ce segment

Actuelles :
Je demande à voir en vrai, mais pour l'instant je ne suis pas du tout emballé par la nouvelle 508. Je trouve le profil déséquilibré (comme souvent sur les berlines du Lion). Pour l'avant, le bouclier me fait bizarre avec le méplat entre les sabres lumineux et les extrémités. Les phares font vraiment basiques. Pour l'arrière, le bandeau noir qui relie les feux ne m'emballe pas. Enfin l'i-cockpit, je ne suis habituellement pas fan, mais il passe pas trop mal, même si je reste sceptique quand à la visibilité du compteur...

Bref, pas conquis du tout :nonnon:
pedro78200
Administrateur
Message Lun 05 Mar, 2018 11:03
Roidlaglisse a écrit:
Je trouve le profil déséquilibré (comme souvent sur les berlines du Lion)

C'est ultra vrai sur la 508 actuelle en berline, pour ca que je la préfère largement en break d'ailleurs !

Actuelles :
J'ai un peu plus de mal aussi avec le profil arrière du 5008, mais quand j'en croise un en rouge en version haut de gamme :P :crazy:
Membre d'honneur
Message Lun 05 Mar, 2018 11:03
RAAAAAAAAAAAAAAH :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: LES VENDUS !!!!!

Ils ont OSE virer le compteur à aiguille... :langue:

Ma prochaine ça sera sans doute pas une française...

Joli extérieur. même si je préfère les break... Pour l'utilisation et pour le design.

Pour l'intérieur, je n'aime pas du tout la muraille de chine qui coupe l'espace avant entre le conducteur et le passager. Je ne comprend pas l'intérêt d'un tel machin.. dans un véhicule traction;
Les clients sont demandeurs de consoles centrales massives, ça leur donne une impression d'être confinés dans un cocon protecteur. Renault avait aussi fait ce constat sur le Scenic 3, d'où l'arrivée d'une console beaucoup plus présente sur le Scenic 4.
Message Lun 05 Mar, 2018 12:03
Je pense définitivement que je suis un client bâtard...

Ceci dit, chez les Allemands, les consoles centrales énorme sont légions depuis des années. Mais souvent motivée par un arbre de transmission.

Sauter vers: