Accueil / Le monde auto

[Peugeot] Que pensez-vous de la nouvelle peugeot 508 ?

<123
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 07 Mar, 2018 18:03
pedro78200 a écrit:
Je me répète, mais j'ai un compteur numérique sur la moto.. c'est beaucoup plus rapide et facile de choper l'info de vitesse avec ça qu'avec l'aiguille donc plus secure...

Parce que tu lis le compteur en moto ? :mrgreen: Le compte tour éventuellement.. mais le compteur de vitesse :mdr:

larry.kubiak a écrit:
Pour le break, il ne faut pas aller chercher bien loin : leur dernier concept-car annonce le véhicule :

Concept-car... c'est toujours à des années lumière de la réalité... regarde la zoé.. :aieu: à se demander à quoi sert l'exercice.

J'attends le vrai véhicule pour me faire une idée :wink:
rpm91 a écrit:
Bizarre que Peugeot ne fasse pas un affichage flexible avec un écran de plus grande taille sur ce niveau de gamme :pense:

Je crois qu'il y a plusieurs configurations de compteurs disponibles sur la 508. Le bloc compteur est constitué à 100% d'un écran, donc ils peuvent se lacher un peu.

Sur les Peugeot récentes de base (208/2008/308), il y a le double compteur : à aiguilles + affichage numérique de la vitesse au centre. Du coup, le compteur à aiguilles fait carrément doublon parce que trop petit pour être vraiment lisible (sans compteur que le haut du compteur est masqué par le volant).
Message Jeu 08 Mar, 2018 08:03
Je confirme, c'est très petit ... donc pas très lisible.

ça permet juste d'avoir une vague idée en jetant un oeuil.

Les oreilles ça marche bien pour savoir à combien on roule. (quand on sait quelle vitesse est engagée)

ça marche moins bien sur les véhicules récents avec une insonorisation importante et un moteur avec des cylindres plus petits qui font qu'ils deviennent très discret à bas régime.

A propos d'affichage flexible, y a un mec que j'avais vu sur youtube qui avait remplacé complètement son tableau de bord par 2 écrans TFT.. qu'il avait totalement tunné. Un sacré projet ;)

Sauter vers: