Accueil / Le monde auto

[Peugeot] Présentation de ma peugeot 3008

123>
Salut la room,

Après 3 Renault consécutives, je suis à deux doigts voir un orteil d'acheter une Peugeot 508 SW.
J'ai juste un stress et je pense légitime , j'ai un peu peur du comportement de la boite robotisée nommée la BMP6.
Quelqu'un à un avis sur cette boite? En lisant sur les forums Peugeot et magazine en tout genre, elle est très mal vue ...
Juste pour compléter le tableau ma future (certainement) est une 508 SW 1.6 HDI 112 Ch de finition active avec 65.000 Km et de 12/2011 pour la somme de 13.500€ avec une garantie 1 an et une reprise de ma Scenic qui devrait se situer entre 4.000€ ou 5.000€.

Merci pour vos avis.
_________________
Après une Laguna 1, une Laguna 3, un grand Scenic 2 , un grand Scenic 3...et une parenthèse de 2 ans en 3008, je suis de retour en Talisman!
Dernière édition par Criscoco le Jeu 18 Fev, 2016 10; édité 7 fois
Tu l'as essayée ?
C'est effectivement vraiment pas top comme bvr.
Très lent et pas toujours pertinent dans ses choix de rapports.
Pas mal pratiquée comme passager sur Picasso hdi 138 et un peu comme conducteur sur 3008 hdi 110.
Plutôt à éviter donc, mais certains s'en contentent.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
Je crois que c'est le genre de boite robotisée à tester impérativement avant d'acheter. Elle a quand même très mauvaise presse.
Ca doit être encore plus vrai sur une voiture assez lourde comme la 508SW où il faut parfois tirer sur le moteur pour déplacer le bestiau.
_________________
Le gras, c'est la vie
J'ai lu ici et là que l'essayer juste 15 minutes n'est pas suffisant et qu'il faut du temps pour l'apprivoiser.
C'est pas moi qui le dit :)
J'ai remarqué (sur les forums) que ceux qui viennent d'une boite manuelle en sont globalement assez satisfait et ceux qui ont déjà roulé avec la DSG de VW ou une autre BVA trouvent cette boite nul de chez nul.
Il y a eu une mise à jour récemment du logiciel peut-être que cela s'est amélioré... J'hésite à n'en plus dormir la nuit :mrgreen:
_________________
Après une Laguna 1, une Laguna 3, un grand Scenic 2 , un grand Scenic 3...et une parenthèse de 2 ans en 3008, je suis de retour en Talisman!
Dernière édition par Criscoco le Dim 24 Jan, 2016 15; édité 1 fois
Criscoco a écrit:
Il y a eu une mise à jour récemment du logiciel peut-être que cela s'est amélioré...


Je ne pense pas qu'une mise à jour logicielle puisse grandement améliorer le comportement de cette boite. PSA a même sorti une version mise à jour sur ses dernières nouveautés (C4 Picasso notamment), censée gommer les défauts de la boite ... sauf que les essais presse de cette version améliorée est toujours aussi mauvaise.

Je crois que ce type de boite ne convient qu'à des personnes qui ont une conduite très calme.
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 24 Jan, 2016 19
+1

J'avais testé son ancêtre sur une C3 Sensodrive, c'est sans souci en conduite hyper tranquille.

Par contre, si on se focalise sur les à-coups en 1ère 2è, la lenteur, c'est vite insupportable

Perso, je suis dans la catégorie tranquille 99% du temps :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
J'avoue que je roule tranquille aussi sauf parfois quand je suis à la bourre.
Il y a la technique de relâcher l'accélérateur pendant le passage des vitesses d'après ce que j'ai lu, le soucis c'est qu'en automatique pas évident d'être synchro par contre en manuel cela doit être faisable.
_________________
Après une Laguna 1, une Laguna 3, un grand Scenic 2 , un grand Scenic 3...et une parenthèse de 2 ans en 3008, je suis de retour en Talisman!
Bah elle le fait toute seule de relâcher l'accélérateur, et c'est justement ça qui prends 3 plombes.
Elle arrête d'accélérer en douceur, passe la vitesse et reprends l'accélération :ko:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
pedro78200
Administrateur
Message Dim 24 Jan, 2016 22
La 508 sw je l'ai conduis uniquement en 2,2hdi 204ch, mais pzr contre j'ai testé ce moteur sur C5 tourer (sans l'hydractive donc même poids que 508 sw) avec boite manuelle.

Je ne sais pas comment tu conduis mais globalement ça pousse aussi fort que ma 307 sw 1.6 16v (enssence)... Autrement dis c'est un veau...

Couplé à une boite naze je pense que tu as le combo du pire... Regarde si tu ne peux pas trouver une 163ch en bva classique. Elle est très agréable un vrai régal comparé à mon ancienne bva 5 de ma laguna v6.

Fuit le HDi 140 si il existe sur 508, il a été source s'emmerde sur les C5
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Je suis pas fan des chevaux mais une 508 en hdi 112 ca doit piquer quand meme :roll:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
pedro78200
Administrateur
Message Mar 26 Jan, 2016 06
Bah dis toi qu'avec 200 ch elle n'est déjà pas très démonstrative !

Si on devait comparer je pense que ça marche autant qu'une clio 1.2l 60ch... Et quand je l'ai essayé était juste Mme et moi, chargé à 4 je t'en parle même pas!! Une megane dci 110 à côté ça pousse!!!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Une 163 cheveux? je suis belge et depuis que la taxation est régionalisée (région wallonne) le prix à payé est ainsi dire énorme et ne donne pas envie de d'acheter des voitures plus puissantes.
Pour une 163 Ch d'occasion (4 ans) cela monterait à environ 1.500€ contre 73€ pour un petit cube.
Changement de cap , je vais aller voir une 3008 ce midi mon épouse à vu pas mal de 508SW sur la route et me dit que c'est trop corbillard, je vais donc faire le petit mari docile :D
J'hésite entre 2 et cela tombe bien le garage à les deux modèles.
En un , il y a un 3008 (Gris shark) 1.6 HDI (112) Premium pack avec cuir , GPS , panoramique enfin la totale ou presque en BMP6 de 03/2011 et 81.200 km pour 12.700€ et en face il y a identiquement le même modèle (noir) avec une boite manuelle de 03/2012 et 79.920 km pour 13.950€.
Voilà faites vos pronostics :lol:
_________________
Après une Laguna 1, une Laguna 3, un grand Scenic 2 , un grand Scenic 3...et une parenthèse de 2 ans en 3008, je suis de retour en Talisman!
Dernière édition par Criscoco le Mar 26 Jan, 2016 10; édité 4 fois
pedro78200
Administrateur
Message Mar 26 Jan, 2016 10
Effectivement la taxe pique, c'est une taxe annuelle ou one-shot? Si c'est le coup d'une fois j'ai envie de dire que ca passe dans le budget d'achat (malheureusement au détriment d'équipement ou du kilométrage), par contre si c'est récurent je comprends que ca freine sévèrement ! :ko:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
C'est juste la mise en circulation ensuite et annuellement c'est environ 500€ contre environ 230€ pour un petit diesel classique.
Personnellement , j'ai toujours eu des petits moteurs 110-112 chevaux et j'en suis habitué et ce n'est pas à 40 ans que je vais casser ma tirelire pour des chevaux :wink:
_________________
Après une Laguna 1, une Laguna 3, un grand Scenic 2 , un grand Scenic 3...et une parenthèse de 2 ans en 3008, je suis de retour en Talisman!
Dernière édition par Criscoco le Mar 26 Jan, 2016 11; édité 2 fois
pedro78200
Administrateur
Message Mar 26 Jan, 2016 12
Certes, mais garde a l'esprit qu'une 508 sw pèse lourd ! :wink:

110ch sur une clio ca pousse limite comme une 508 de 200ch ! Question de rapport poid/puissance !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
T'as pas bien lu un des mes précédents message toi Pedro :wink:
Voilà bon de commande signé et mardi prochain j'aurais ma 3008 avec la BMP6.
J'ai choisi cette version vu que la carrosserie était bien plus belle que l'autre.
J'ai testé la voiture et sur le peu que je l'ai utilisé je trouve la BMP6 assez agréable et douce malgré que je ne gère pas encore bien les pédales.
Le vendeur m'a expliqué que ceux qui ont déjà conduit une vraie automatique trouvent cette boîte pas terrible par contre ceux qui comme moi (pendant 20 ans) n'ont connu que des manuelles trouvent généralement cette boîte assez agréable et sympa (C'est ce que j'ai déjà dit ici plus haut).
_________________
Après une Laguna 1, une Laguna 3, un grand Scenic 2 , un grand Scenic 3...et une parenthèse de 2 ans en 3008, je suis de retour en Talisman!
Dernière édition par Criscoco le Mar 26 Jan, 2016 19; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Mar 26 Jan, 2016 22
Et le moteur sur le 3008 ça donne quoi?

Tu n'oubliera pas la presentation! :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Je n'ai évidemment pas trop tiré dans le moteur et le peu que j'en ai vu c'est que cela m'a l'air d'être plus réactif que sur mon ex grand Scenic 1.5 DCI 110 Ch.
Concernant la boite à part le passage 1 à 2 qui donne un petit à-coup le reste je n'ai rien senti j'étais en 5 ème et je m'en était pas rendu compte, c'est bon signe :D
Pas de soucis pour la présentation, je reste quand même très Renault malgré que j'aurais une Peugeot dans mon garage :wink:
_________________
Après une Laguna 1, une Laguna 3, un grand Scenic 2 , un grand Scenic 3...et une parenthèse de 2 ans en 3008, je suis de retour en Talisman!


Sauter vers: