Accueil / Le monde auto

[Peugeot] Peugeot 208

DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 13 Dec, 2011 13
J'ai vu une 208 trois portes ce matin dans les rues de Poissy. Elle fait vraiment très moderne et rend mieux que sur les photos je trouve. Par contre je trouve que ça fait mini monospace. Elle était dans une colorie bleu/violet assez sympa.
Just1
Graphiste
Message Mar 13 Dec, 2011 17
et par rapport à la Clio IV?

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Nous attendons la Clio4 tres ,tres pret!!!!uff....je la veux voir.....et l'heure Renault!!!! :ouioui:

1984 Renault 4 TL 845cc.
2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
pedro78200
Administrateur
Message Mar 13 Dec, 2011 19
pedro78200 a écrit:
J'en ai croisé une ce matin...

C'est spécial mais pas choquant... C'était une 3 portes, sur le coup j'ai cru voir une DS3 mais avec le signe peugeot! En effet elle a l'air plus petite que la 207..

Pour situer c'est exactement le meme gabarit que la DS3...

DoC_jule78 a écrit:
J'ai vu une 208 trois portes ce matin dans les rues de Poissy. Elle fait vraiment très moderne et rend mieux que sur les photos je trouve. Par contre je trouve que ça fait mini monospace. Elle était dans une colorie bleu/violet assez sympa.

On a du voir la meme alors! Elle était également 3 portes et bleu.. mais je l'ai croisé sur la nationale entre Flins et Ecquevilly

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
pedro78200
Administrateur
Message Mar 03 Jan, 2012 16
Vu ce matin en ouvrant mon volet !

clic pour agrandir

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
tu n'es pas matinale ... :mrgreen:

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 03 Jan, 2012 17
DAVID_18 a écrit:
tu n'es pas matinale ... :mrgreen:

Mais il dégaine vite :mrgreen:

Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
pedro78200
Administrateur
Message Mar 03 Jan, 2012 17
Roh.... il n'était que 11h30!!! :mrgreen:

Actuelles :
Je trouve l'extérieur de cette voiture très réussie :ouioui: . J'ai une préférence sur la version 3 portes mais c'est normal car je suis un adepte de ces versions!
Par contre, je n'aime pas du tout l'intérieur de la voiture.... à voir en vrai pour mon avis définitif mais :-/
Alors je vais pas commenter la conduite, c'est pareil que la 207 à peu de chose près mais je vais commenter tout le reste.

Alors extérieurement, c'était une 3 portes "Rouge Noir" (c'est le terme exact, moi j'appelle ça marron glacé mais bon). Vraiment très jolie, très réussi, plein d'effet de style, tout est vraiment bien fait et surtout les jantes :crazy: :crazy: à tomber.

C'est à l'intérieur que ca se corse....

Première chose, on s'assoit et comme je m'en doutais en voyant les compteurs détachés du volant... si on a une taille moyenne (1m80), le volant doit etre placé tout en haut (et c'est bas lol) pour que les genoux ne touchent pas et le siege doit etre un peu baissé... ce qui implique que l'on ne voit plus le compteur puisque le volant le cache.... vraiment c'est pitoyable.

J'y ai pensé en voyant les photos mais je pensais aussi qu'ils avaient bien gérés leur coup et que ca genait pas mais en fait si... un bel anneau de volant devant le compteur , vraiment genial :hum2: :hum2:

Concernant l'assise, impeccable, siège semi-bacquet cuir, bon maintien, grand confort, rien à dire.

Concernant le tableau de bord, beaucoup de plastiques durs déjà ou du simili-souple, genre on croit que c'est souple et en fait non.

Le volant est hyper bombé (il y a 4 airbags là dedans ou quoi?), on dirait un volant de megane 3 raté... toujours avec des plastiques très durs et pas agréables au toucher.

Concernant le son, c'etait du JBL sur la version que j'avais, pas une grande puissance (largement suffisante malgré tout) mais une très très belle qualité de son donc très appréciable.

Enfin pour l'intérieur, je fini avec le grand écran tactile, vraiment bien, très réactif, le système est clair, vraiment aussi sympa que l'équivalent dans les marques allemandes et il est placé idéalement puisque un peu avancé vers le conducteur. Par contre ce système supprime les lecteurs CD, fini il faut un iPod maintenant il y a plus le choix :mrgreen: .

Et je fini tout ca par ce qui a fait rire tout le monde, que ce soit moi ou la plupart des employés peugeot, c'est le capot... il est en alu je pense (enfin j'en ai déduis ca)... on peut juste le tordre dans tout les sens.... on met une main à chaque extremité et c'est parti on fait la vague , c'est incroyable :lol2: . Pire, la baguette qui maintient le capot ouvert se tord purement et simplement quand on pose le capot dessus, je donne pas une grande vie à ce truc :lol2:

Enfin bref, à mes yeux c'est pas la voiture de l'année mais faut reconnaître de bons points et puis ca se vendra puisque la production de 206+ et 207 s’arrête
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 23 Mar, 2012 18
y a un emplacement pour mettre une clef USB au moins ? :pense:
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 26 Mar, 2012 08
bah, c'est pas plus mal.. sachant que les lecteurs optiques.. c'est un peu naze dans une voiture.

(à ce demander pourquoi Renault est resté si longtemps avec un support CD/ DVD pour le carminat)..
Pareil. A l'heure des clés USB et des smartphones, la présence d'un lecteur CD devient totalement obsolète.

Et qu'on ne me parle pas de la qualité du son moindre, on parle bien d'une voiture, pas d'un auditorium ...
Message Lun 26 Mar, 2012 09
La qulit" d'un CD est au dessus et ca peux êter perceptible meme dans une voiture! :wink:

Par contre pour vraiment sentir qu'un mp3 est pourris il faut que ce soit du 128k!

Sinon, la perte du lecteur optique personnellement ca em ferai chier (pour la musique) pour les GPS en revanche bon débarra!

C'est toujours cool de pouvoir ecouter un CD que tu viens d'acheter... et non pas attendre de rentrer pour l'encoder!

Actuelles :
Ca va mal chez Peugeot : les 208 SW et CC/cabrio sont abandonnées. Seule une variante SUV (2008 ?) devrait voir le jour.
Ca va mal chez Peugeot : les 208 SW et CC/cabrio sont abandonnées. Seule une variante SUV (2008 ?) devrait voir le jour.

Bonjour,
vraiment étonnant cette nouvelle !!! :shock:

Déjà, abandonné le SW : je trouve cela dommage quand je vois le nombre de Clio Estate dans la rue (mais faut avouer aussi : la 207SW est particulièrement moche, pas à mon goût du moins).

Mais la 207CC : je ne comprends pas :!: Surtout vu la quantité qu'il y a dans les rues ! Perso, j'en voie pleins (jamais décapoté par contre, malgré le beau temps)...

Soit ça cache des économies à fond, soit ça cache autre chose... :-/

Sauter vers: