Accueil / Le monde auto

[Peugeot] Peugeot 208

scenictouplein a écrit:
Combien pese les dernieres productions de ce gabarit en équipement 3/4 de gamme :?:

VW Polo 1.6 TDI 90 = 1205kg
Kia Rio 1.4 CRDi 90 = 1217kg
Toyota Yaris 1.4 D4D 90 = 1136kg
Peugeot 207 1.6 HDI 90 = 1213kg
Renault Clio 1.5 dCI 90 = 1260kg
Citroën C3 1.6 HDI 90 = 1196kg
Je la trouve moche cette voiture. L’intérieur est un mélange entre la Fiesta et la Yaris. L’avant est trop chargé et compliqué à mon gout, les feux arrières sont horribles. Mis à part l'écran tactile, l’intérieur de cette 208 est presque similaire à celle de la 207. :lol2:

Je ne dois pas avoir la même définition du mot "presque".

:pense: :pense:
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 03 Nov, 2011 10
mais si.. voyons.. :sifflote: regarde bien;.

il y a un lion sur le volant.. et les aérateurs sont orientés vers le bas.. sur les 2 photos;

pour le reste, il y a quand même pas mal de différences :cool2: sans doute aussi biaisés par le fait que ce n'est pas la même finition sur les 2 :pense: (présences de pédales en alu par exemple)
tom59
Membre d'honneur
Message Jeu 03 Nov, 2011 12
A force de faire de l'anti PSA primaire, William nous fait preuve d'une mauvaise foie extraordinaire, ce qui le décridibilise totalement...

Donc, ça ne sert pas a grand chose de lire ses posts... dommage
Pourtant si il y a des points communs faut juste ouvrir les yeux : volant, pédalier, levier de vitesse ... touça koi

Par contre cette planche de bords me fais me poser une question concernant l'ergonomie qui demande à vérifier sa pertinence : la place et la position très avancée de l'écran tactile au dessus ne risque t-il pas de gêner l'accès aux commandes juste en dessous du fait que ledit écran tactile est trop avancé ?
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)

La couronne du volant à l'air d'avoir un diamètre réduit par rapport à ce que fait la concurrence.

Reste à voir en conditions réelles mais le volant à l'air d'être placé très bas, limite dans les genoux :pense:
Vu le jour entre la colonne et la base du tableau de bord je pense que le volant est réglé au plus bas possible pour la photo et mettre en évidence le bloc compteurs :idea:
shooby a écrit:
Pourtant si il y a des points communs faut juste ouvrir les yeux : volant, pédalier, levier de vitesse ... touça koi

Mise à part Kitt dans la série K2000 je ne connais aucunes voitures qui n'a pas de volant ou de levier de vitesse (sauf peut-être Jaguar XF pour la sélection de vitesse de la BVA) :pense: :pense: :pense:
Quelq'un a dit que cette 208 rappelle beaucoup la Yaris3...bon...je comprends..mais la nouvelle japonaise etait presentè en cets jours dans le concessions...et a la fin..je pense...c'est la Yaris3 qui est tres similaire a la 207..sortout sur le 3/4 arriere...

Puis,une autre chose:la 208 etait presentè..beaucoups des personnes attenderont la.....donq les ventes de la 207 et je pense aussi de notre Clio un peu se baisseront...j'espere que Renault n'attend un ans entier pour presentè notre bete.........

1984 Renault 4 TL 845cc.
2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 03 Nov, 2011 16
.. :euh: j'ai relu 3 fois.. j'ai pas tout compris :pense:
j2c a écrit:
.. :euh: j'ai relu 3 fois.. j'ai pas tout compris :pense:

c'est peut être la pluie qu'on a en ce moment qui brouille le signal :euh:
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Si j'étais certain que vous parliez aussi bien Italien que Godzilla le français... :roll:

Merci a toi Godzilla de faire l'effort de participer au forum, et n'apporte pas trop d'intérêt à ces moqueries... :blase:
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 03 Nov, 2011 17
je me moquais pas, je savais pas qu'il n'était pas français, mais je n'ai effectivement pas compris grand chose :)

si tu as compris, je veux bien une explication :wink:

et tu as touché dans le mille, je ne parle pas un mot d'italien :$
tom59
Membre d'honneur
Message Jeu 03 Nov, 2011 18
godzilla75 a écrit:

Quelq'un a dit que cette 208 rappelle beaucoup la Yaris3...bon...je comprends..mais la nouvelle japonaise etait presentè en cets jours dans le concessions...et a la fin..je pense...c'est la Yaris3 qui est tres similaire a la 207..sortout sur le 3/4 arriere...

Puis,une autre chose:la 208 etait presentè..beaucoups des personnes attenderont la.....donq les ventes de la 207 et je pense aussi de notre Clio un peu se baisseront...j'espere que Renault n'attend un ans entier pour presentè notre bete.........

On reproche a la 208 de ressembler a la Yaris 3, mais c'est en fait la Yaris 3 qui ressemble à la 207 (surtout de 3/4 arrière)

Autre chose : comme la 208 a été présentée, les ventes de la 207 s'effrondent mais il pense que les ventes de Clio vont en souffrir aussi. Donc il espère que Renault ne va pas attendre 1 an pour présenter la Clio 4...

J'espère ne pas avoir trahis tes propos Godzilla...
Dernière édition par tom59 le Jeu 03 Nov, 2011 18; édité 1 fois
tom59
Membre d'honneur
j2c a écrit:
je savais pas qu'il n'était pas français,

godzilla75
Losange de Carton

J'ai l'impression après avoir regardé de plus près que le placement des compteurs offre plusieurs positions de conduites.
Le volant a l'air de pouvoir se relever jusqu'à un niveau "normal", c'est à dire au même niveau que toute les autres voitures et donc avec la vision du compteur sous la couronne.
j2c
Membre d'honneur
toms59, je t'avoue sincèrement, que quand j'ai répondu à son message, je n'ai pas fait gaffe à sa localisation.. je ne fais généralement pas attention à ce genre de chose :$

Merci pour ces précisions, c'est plus clair comme ça :kiss:

Sauter vers: