Accueil / Le monde auto

[Peugeot] Peugeot 208

pedro78200
Administrateur
Message Mer 02 Nov, 2011 09
Perso j'attend de voir en vrai car là... j'ai du mal à me faire un avis!

Seule certitude, elle ne m'emballe pas au premier coup d'oeil comme la 508!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Je trouve un peu bizarre la face avant, qui fait très asiatique.

J'aime assez l'arrière de la 3 portes, qui rappelle la 206 pour le coup.

L'intérieur est bizarre aussi, assez original, ca change. Peut-être trop ?


Pas emballé, mais faut voir en vrai. Enfin je doute pas de son succès, mais j'espère que la Clio IV sera mieux.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
A priori, il y aura une grosse différence entre la Clio 4 qui devrait être au moins aussi grande que l'actuelle et la Peugeot 208 qui est plus courte et beaucoup plus légère (jusqu'à 173kg gagnés sur la version d'entrée de gamme, qui repasse sous la barre de la tonne (965kg)).
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 02 Nov, 2011 11
Just1 a écrit:
détail amusant on regarde les compteurs par dessus le volant :shock:


Quelque chose que je trouve très bien.. ça permet de ne pas avoir à descendre trop le regard pour aller chercher l'info pour conserver les points de son permis

Il faut par contre voir.. quid des reflets du soleil :pense:

à voir la photo, le poste de conduit à été travaillé pour que tout tombe sous la main..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 139 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
enfin une bonne nouvelle

plus court et surtout plus léger :ouioui:

si Renault ne suis pas....ils sont foutus
Renault serait resté sur une option "elle a tout d'une grande" pour ménager de la place pour la future Twingo III 5 portes.
_________________
Le gras, c'est la vie
Il me semble que la 207 est plus lourde que la clio actuelle. (Déja elle est plus grosse). C'est donc normal qu'elle gagne facilement du poids.
En tout cas, la clio sera plus dynamique dans le style que la 208 :ouioui:
_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
Just1
Graphiste
Message Mer 02 Nov, 2011 12
sur tous ses derniers model Renault avait réussi à réduire le poids, aucune raison que la Clio ne suivent pas le même chemin :wink:

je suis encore plus impatient de voir la Clio après ça :D
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Ils avaient reduit le poids en supprimant la rue de secours souvent :lol2:
larry.kubiak a écrit:
Globalement, je la trouve très plaisante à regarder ... et visuellement plus petite que la 207 comme ça avait été annoncé.

ce qui est normal vu qu'elle fait 7 cm de moins ... ce qui rend anecdotique ses 100 kg en moins. Pour le reste pour une fois autoplus ne c'était pas planté ... sauf qu'il aurait mieux fallu !

http://auto.nouvelobs.com/nouveautes/20111102.LQA1655/la-..isit-la-rupture.html

philtoulouse a écrit:
Ils avaient reduit le poids en supprimant la rue de secours souvent :lol2:

Et en allant aussi à la roue de la paix ! OK je sors
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Mer 02 Nov, 2011 13; édité 1 fois
shooby a écrit:
Pour le reste pour une fois autoplus ne c'était pas planté ... sauf qu'il aurait mieux fallu !

Ça va, çà va, elle aurait put ressembler à la Clio III ph2...
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 02 Nov, 2011 14
haha, tu l'aimes vraiment pas cette clio III.2 toi :mdr:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 139 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
tom59
Membre d'honneur
Message Mer 02 Nov, 2011 18
shooby a écrit:
ce qui est normal vu qu'elle fait 7 cm de moins ... ce qui rend anecdotique ses 100 kg en moins.


tu crois que les 100kg sont dans les 7cm ? :crazy:
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 02 Nov, 2011 18
ils ont enlevé 4 roues de secours :irony:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 139 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
Non, bien sur, mais le vrai exploit aurait été d'arriver a gagner des kg en augmentant les dimensions de la voitures. Plus il y a de matière plus c'est lourds donc inversement moins l y en a ... 7 cm en moins en longueur, 1 cm de moins en largeur et profondeur, ça fait quelques kg en moins. Pas 100 certes, mais ça en fait en moins
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
En l'occurence, Peugeot promet surtout un espace intérieur équivalent pour une longueur moindre.
S'ils tiennent la promesse, ils auront un bel avantage puisque la taille est quand même importante quand on fait beaucoup de ville.

C'est quand même un des premiers véhicules PSA où l'allègement a fait partie des points forts du cahier des charges. Quand on voit le poids de certaines réalisations récentes de la marque (C5 II notamment), on ne peut que saluer l'effort accompli.

Si la Clio 4 ne suit pas la tendance sur le poids, elle risque d'être à la ramasse sur les petits moteurs 3 cylindres par rapport à la 208.
_________________
Le gras, c'est la vie
Combien pese les dernieres productions de ce gabarit en équipement 3/4 de gamme :?:
les dernières Renault sont sur cette dynamique de perte de poids la clio IV ne devrais pas déroger a la règle
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .


Sauter vers: