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[Peugeot] Ma 307 SW de 2002

pedro78200
Administrateur
Message Mar 26 Mai, 2015 14
J'ai un peu bosser dessus pendant mon congé, vidange car elle a passé les 150000km et que le compteur de vidange était à 1500km de la révision.

J'ai aussi changer les plaquettes avant car en regardant la gueule de la plaquette AVD coté extérieur elle était bouffée sans non plus eter HS... Sauf qu'en démontant il s'avère que seule la plaquette AVD extérieur était bouffée... Les autres étaient neuves... Tant pis j'ai tout remplacé quand meme puisque pièce achetée. (mais du coup j'ai gardé les anciennes !)

J'ai également remplacé les bielettes de barre Stab car il y avais un claquement / glong-glong sur routes déformée et dans les virages. Le remplacement des biellettes à permis de résoudre les claquements. Reste encore les glong-glong. Je pense soit à :
- SB de barre stab
- triangle de suspat
- coupelles d'amorto

Mais comme c'est très modéré je laisse en l'état.

J'en ai profité pour mettre du stop fuite dans le bocal de LDR.. Je n'y crois pas mais si finalement ça marche je n'aurais pas investis a perte les 10 ou 20 € du produit. Le radiateur de chauffage ne coute que 50€... Mais il faut tout démonter la planche de bord pour le sortir...

Et enfin...

clic pour agrandir

Démontage du parechoc pour comprendre pourquoi elle pisse le liquide lave glace quand on remplis... Au final c'est à cause d'un mini trou derrière la pompe... Colmaté à la super-glue + colle bi-composant epoxy + couche de siliconne par dessus... Visiblement ça tiens!

Autre point, depuis ce week-end le caisse qui était dans la laguna est maintenant dans la 307 !
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Tu me fais penser qu'il faut vraiment que j'achètes des chandelles :wink:
Bizarre le coup d'une seule plaquette de bouffée :pense:
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pedro78200
Administrateur
Message Mar 26 Mai, 2015 14
oui, sachant que le piston n'es pas du tout grippé !

En démontant un peu tout j'ai vu que tout es estampillé avec un lion / chevrons (plaquettes, filtres etc...) ca laisse penser que c'est une bagnole qui a bien été suivie mine de !

Pour les chandelles, elles sont amortie 20 fois les miennes! (mais j'ai une alfa... car avec la laguna ca aurai été un tres mauvais investissement !! :mrgreen: )
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J'ajouterais que des chandelles sont indispensables si on veut pouvoir travailler en sécurité. Nous c'est 2 crics hydrauliques et 2 paires de chandelles.
pedro78200
Administrateur
Message Mar 26 Mai, 2015 15
2 crics se serai le pied !
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j2c
Membre d'honneur
Message Mar 26 Mai, 2015 17
Vu le prix des chandelles.. j'en ai aussi 2.

Même si j'en met souvent qu'une seule en assurance du cric hydro : je ne lève qu'un seul coté car pas de place dans mon garage.
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 139 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
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Vaut mieux en acheter deux plutôt que d'en voir trente-six gratuitement si le véhicule rippe pendant les réparations :mrgreen:
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Le gras, c'est la vie
Joli travail Pedro,félicitations quelqu'un qui prend soins ,remarque nous le savons déjà :ouioui:
Oui les chandelles c'est bien mieux pour la sécurité,avec ma dernière Safrane j'ai eu une belle frayeur. Une goupille sur la biellette droite du crique avait lâché j'ai juste eu le temps de sortir de dessous la voiture. Malgré que c'était un 2 tonnes,comme quoi mettre des chandelles ne mange pas dz pain.
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mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
pedro78200
Administrateur
Message Mar 26 Mai, 2015 23
Je n'ai aucune confiance dans le cric donc chandelles systématiquement!

Je fais de mon mieux pour conserver la 307. En 1an elle m'a coûté 160€ de révision (j'ai acheté les pièces chez AD et norauto car pas envie d'attendre après oscaro et donc facile 40€ de payé en plus. Et les freins étaient pas nécessaire. Donc ca aurai pu couter seulement 80€... Et 80€ de pneu le mois dernier... Pour 1 an / 8500km et une utilisation quotidienne....
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j2c
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Message Mer 27 Mai, 2015 07
larry.kubiak a écrit:
Vaut mieux en acheter deux plutôt que d'en voir trente-six gratuitement si le véhicule rippe pendant les réparations :mrgreen:


J'en ai 2 ;)

J'ai juste pas la place pour monter la voiture des 2 cotés dans mon garage, c'est un garage des années 30 (où les voitures semblaient moins larges)... donc c'est cric + chandelle.. => si le cric ripe, la chandelle est là.. si la chandelle ripe.. bah.. là où je met.. je vais pas m’inquiéter pour savoir si je suis en vie après avoir été écrasé.. c'est qu'un vaudou a ensorcelé ma voiture et la chandelle pour que ça merde.. car de toute façon, je me prendrais la maison sur la tronche dans les 3 minutes qui suivront.. ensuite ça sera une guerre atomique qui pètera avant que tout le système solaire se vaporise :mrgreen:

La chandelle est mise à un endroit (triangle) où vu la surface... ça ne peut pas ripper..
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Pour dépanner j'ai deux gros bloc de bois carré que je glisse en dessus taillé dans de la traverses de chemin de fer :mrgreen:
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Message Mer 27 Mai, 2015 08
un étudiant ingénieur Insa avait fait un truc comme ça quand il était encore à l'école..

un matin, il a été retrouvé sous la voiture.. il est parti à la morgue directement. Il n'a jamais eut son diplôme.. Mon père qui l'avait en cours a eut du mal à s'en remettre :aieu:
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pedro78200
Administrateur
Message Mer 27 Mai, 2015 08
Je comprends pas comment on peu prendre ce genre de risques... Meme avec une chandelle placée sur le triangle je ne suis pas ultra confiant... Si j'avais 4 chandelles je mettrais systématiquement 2 chandelles par triangles...

Et je vire systématiquement le cric... Pour éviter une différence de hauteur, car pour une raison quelconque si il foire tu peux faire ripper la chandelle et te prendre 1T5 sur la gueule...

Mon projet ultime pour éviter ce genre de connerie ça reste de me faire une fausse dans mon hypothétique futur garage !
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Attends, mes cales en bois c'est pas un carré de 10x10 hein :wink:
Des wagons de 75 tonnes passe dessus quand meme et la cale fait bien 30 cm de large sur 50 de long :wink:
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rpm91
Modérateur PR
Message Mer 27 Mai, 2015 09
Quand j'ai changé mes disques sur la Vectra, c'était Cric + roue de secours à plat sous la caisse
Pas de rippage possible, et jamais plus q'un bras sous l'auto pour que rien ne finisse écrasé.

Mais faut faire une vraie analyse fonctionnelle pour savoir ce qu'on peut faire, et certains ingénieurs de mes collègues ont zappé les cours.....
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ex-Laguna II.2
Sauf dans le cas où je me contente de changer une une roue, c'est voiture posée sur chandelles systématiquement. Le ou les crics ne me servent que pendant la phase de levage. En plus, ça a l’intérêt de libérer le cric pour autre chose, genre soutenir le disque quand la jambe de force est déposée :sifflote:

clic pour agrandir
J'utilise les mêmes chandelles que toi Roidelaglisse,je ne cale pas la VS sur triangle mais sur les renforts prévus au niveau de la caisse. Aussi bien pour l'avant ou pour l'arrière.
Dr House de grosse cale dz bois font très bien l'affaire pour une voiture,avant sur les chantiers les mécaniciens utilisaient ce genre de cales pour les engins sui pèsent entre 25 T et 55 T. Maintenant c'est des cales en composites plastique qui résistent mieux a l'usure.
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:wink:

Les déménageurs de l'extrème posent meme des énormes bâtisses dessus :mrgreen:
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