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[Peugeot] Ma 307 SW de 2002

rpm91
Modérateur PR
Message Ven 13 Fev, 2015 15:02
A mon avis, Pédro met une bâche sur le pare-brise pour le dégivrage rapide du matin :wink: :idea:
et comme elle est coincée par les joints de portière... risque de fuite
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Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 13 Fev, 2015 15:02
Mme. fait idem depuis des années sur ses voitures, pas eu de soucis :pense:
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pedro78200
Administrateur
Message Ven 13 Fev, 2015 16:02
RPM a tout compris!

je pensais que c'étais ça, sauf que depuis 1 semaine que c'est moi qui la prend je ne met pas la bache (le temps de la mettre et la retirer est aussi long que gratter et/ou attendre le dégivrage...) et pourtant la flotte est revenue (j'ai séché la flotte au seche cheveux lundi dernier)

et ce n'étais pas gras donc je ne pense pas au liquide de refroidissement, en fait
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Je sais pas trop comment s'est gaulé sur la 307, mais généralement pour voir comment ça se passe au niveau de la baie de pare-brise, il faut démonter le gros cache en plastique noir qui habille le pied du pare-brise. Généralement les bras d'essuie-glaces sont pris dedans, ce qui impose de les démonter aussi. C'est assez chiant à faire sans arrache moyeux mais on s'en sort avec un mélange de patience de minutie et de force si on ne veut pas tout arracher :ko: Une fois le bordel viré, les évacuations se trouvent de chaque côté. Un petit tournevis pour gratter, une éponge pour bien nettoyer et un coup d'arrosoir pour s'assurer du bon écoulement et on remonte tout.
pedro78200
Administrateur
Message Ven 13 Fev, 2015 19:02
Si ça venait de la je ne devrai pas voir un écoulement ?

Le liquide daube comme les condensat de clim, c'est l'autre piste!
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Pas forcément. Par contre pour tester, tu peux asperger le bas du pare-brise et regarder si de l'eau s'écoule au niveau des ailes.

Les condensats de clim pourquoi pas mais il y en a beaucoup à cette saison ?
Si le tuyau d'évaluation des condensations de clim est bouché je ne suis pas surpris qu'il y ait de l'eau qui s'écoule dans habitacle.
En cette saison l'air est assez chargé d'humidité donc l'utiliser en hivers est très utile pour éviter la buée.
Mais tu zs raison Roidelaglisse,pour vérifier si les écoulements ne sont pas bouchés au niveau du part-brise il verser un peu d'eau avec une bouteille et regarder ce qui s'écoule.
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mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 19 Fev, 2015 22:02
Faudra que je teste tout ça ce week end
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pedro78200
Administrateur
Message Sam 21 Fev, 2015 18:02
J'ai fais couler de l'eau et pas plus d'infiltration que ça...

j'ai été voir du côté de cette piste :

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=24551

le mec parle de 3 vis et 2 joints... sur la notre il n'y avait qu'une seule vis.... j'en ai donc remis 2 autres.... et pour être sur j'ai meme badigeonné de silicone !!

J'ai laissé le cache démonté pour aller vérifier demain si c'est un problème réglé !

Pour le klaxon... me suis excité dessus et il est tombé en marche donc je ne démonterais pas !
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Tu as réparé le klaxon comme ton imprimante :lol2: :lol2:

Proverbe du jour: Les voitures à Pedro c'est comme les galeries Lafayette, Tous les jours un truc nouveau :euh: :euh: :euh: :euh:
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205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
pedro78200
Administrateur
Message Dim 22 Fev, 2015 00:02
Non l'imprimante elle est passée par la fenêtre (les cartouchent coûtent plus cher sue l'imprimante sachant qu'au bout de 4 nettoyage de tête elle bug et déclare les cartouches HS)

J'ai acheté une canon wifi/Google print/airprint a 80€ a la place...

Pour le klaxon, c'est un faux contact... Ça reviendra donc sûrement mais la comme ça remarche je ne touche rien!

Et pour la fuite... Il faut que je me plonge dans les factures pour voir sibik y a eu un remplacement de radiateur de chauffage pour comprendre qui est le connard qui a mis 1 boulon au lieu de 3!!!!
Je vais sécher le tapis au seche cheveux demain et on verra si ça reviens!
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Quand tu lis jusqu'au bout il y a apparemment des séries avec une seule vis et les autres qui en ont 3...

Dans le cas le plus simple resserrer la vis présente et en rajouter 2 autres solutionne le problème, sinon c'est peut être bien le radiateur de chauffage.
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Megane III Estate 1.5dCi 110 Gt-Line - Juin 2014 - 56.000 km - Bleu Malte
Clio Campus 1.2 GPL Authentique - Avril 2009 - 101.000 km - Blanche

Ex Laguna II 1.9dCi 100 Expression

Mercedes B200 CDI Auto - 389.000 km - Noire
pedro78200
Administrateur
Message Dim 22 Fev, 2015 14:02
J'avoue je n'ai pas tout lu! Mais la il y en a 3 et du silicone... Il faut que j'aille sécher la moquette et on verra ce que ça donne!
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pedro78200
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Message Sam 07 Mar, 2015 19:03
Bon y'a du mieux mais c'est pas.résolu... Visiblement c'est le radiateur qui fuit...

Je laisse donc en l'État et je reprendrais aux beaux jours quand il n'y aura plus besoin de chauffage
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Foutu pour foutu tu pourrais tenter les "stop-fuite" :pense: :pense:
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pedro78200
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Message Sam 07 Mar, 2015 19:03
Oui, mais pour ca faut le mettre dans le liquide de refroidissement... Pas envie de tout pourir le circuit!
Un radiateur c'est 50€... Ca vaux pas le coup de se faire chier je pense.
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Cela dépend de la difficulté à sortir le radiateur :pense: :pense: :pense:
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pedro78200
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Message Sam 07 Mar, 2015 20:03
Le plus chiant c'est de purger je pense.

Après ca ne l'a pas l'air dingue a faire!
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