Accueil / Généralités / News

Petite histoire

Une petite histoire a la costa del sol
Première partie :
Dans le courant du mois de mai de 2000 je decide d´acheter une Renault Espace initiale
neuve, je me rend donc chez le concesionnaire Renault le plus proche et je demande au
vendeur s´il est possible d´obtenir le vehicule pour novembre. Pas de problème me
répond le vendeur, nous avons tout le temps . Au mois de juin le vendeur me répond la
même chose, au mois de juillet le vendeur me répond la même chose, au mois d´aout il
est en vacance. Au mois de septembre je commence a m´énèrver, et nous remplissons
enfin le contrat d´achat et la demande de financement.Comme nous sommes en société
les démarches pour le prèt tarde , resultat, fin octobre,après avoir obtenu l´accord de la
société de financement le vendeur me dit, votre voiture est commandée et vous la
recevrez fin fevrier ! Furieux, parce que je suis prêt depuis le mois de mai pour acheter
ma voiture et par faute du vendeur qui n´était pas pressé de la commander je pars a
Madrid ou un véhicule est disponible directement. Pas celui que j´esperais mais
content quand même.
Deuxième partie :
Dans le courant du mois d´avril de 2003, une standardiste de Renault Madrid me contacte
pour voir si je suis éventuellement interressé d´acheter un nouveau véhicule chez
Renault. Je lui répond que comme je suis très content de mon Espace, je pense
effectivement acheter le nouveau modèle. Pas de problème me répond elle gentiment,
un commercial du concesionnaire le plus proche vous contactera dans les plus brefs
délais, effectivement huit jours plus tard, un vendeur, du même concesionnaire proche
de chez moi, me téléphone pour prendre rendez vous. Rendez vous mardi 5 mai 2003 a
19 heure, il n´est jamais venu et ne m´a jamais recontacté. (Un ami est passé a la même
période chez le même concesionnaire pour demander des renseignements sur une
megane, il n´a jamais eu de réponse.Moins patient que moi il a acheté une citroen
Picasso).
Troisième partie :
Mai 2004, je rempli le formulaire de chez Renault.es toujours pour la même demande de
renseignement a propos de l´Espace 3,00 dci initiale, réponse dans les 48 heures !!
Aujourd´hui 8 juin 2004 je n´ai toujours pas de réponse. Demande probablement expédié
au même concesionnaire proche de chez moi. Ma question, a qui doit-on supplier pour
acheter une Renault ???
Faut changer de concession et leur faire savoir haut et fort un samedi après-midi quand il y a plein de monde !

l'image commerciale Renault a un peu cette réputation : des glandeurs ! ::nrv::
_________________
Mégane Estate 1.9 Dci
Sport Dynamique - Beige Angora

Quelques photos içi : https://perso.wanadoo.fr/meganestate/
______________________________________

QUAND TU DOUBLES LE DEUXIEME, TU ES... DEUXIEME...
renault travaille sur son image,
mais si les concessions et les salariés ne s'y mettent pas,
renault n'aura jamais une très bonne opinion,

capucine> c vraiment navrant ton histoire :evil:
le mieux c de changer de concession
et envois cette histoire au service clientèle de renault tant ka faire !
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Ben en France, c'est pas le cas. Les mecs ne gagnant leur vie que sur les ventes, se font pas prier pour encaisser un chèque. La remunération et la motivation en Espagne semble tout autre.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Thierry, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi...
Lorsque j'ai voulu changer ma Lag pour prendre un Scénic, le soi-disant vendeur Renault de la concession où j'avais acheté ma Lag m'a dit clairement : "Des Lagunas d'occasion, on a du mal à les revendre, donc je vous la reprend une misère et je ne vous fais pas de remise sur le Scenic car on les vend comme des petits pains ! Mais revenez dans 6 mois, peut-être qu'à ce moment là le Scenic se vendra moins bien et on aura écoulé notre stock de Lag d'occasion..."

Tout ça, sur le pas de la porte de son bureau. Il n'a même pas daigné me faire rentrer dans son bureau, ni même donné une plaquette commerciale du Scenic.

Alors quand on me dit que les commerciaux cherchent à vendre à tout prix, je ne suis pas d'accord avec toi :wink:

A+
Arnaud
_________________
Scenic II - 1,9 dCi - 120 cv - Luxe Privilège - Gris Shetland
Nono a écrit:
Alors quand on me dit que les commerciaux cherchent à vendre à tout prix, je ne suis pas d'accord avec toi :wink:

Oui mais dans le 06 les vendeurs sont spéciaux :wink:
Le vendeur ne voulait sans doute pas vendre car son quota était atteint !
C'était sa manière à lui de se débarasser d'un client qui le ferait encore "se fatiguer" !?

Je me souviens avoir été intéressé un moment par une Laguna occasion : le commercial m'a prié très gentillement de patienter le temps de chercher une documentation, j'ai attendu, il n'est jamais revenu, et moi j'y suis jamais retourné ! Comme quoi, certains vendeurs préfèrent plutôt "ne rien vendre à tout prix" !

Ce sont les campagnes publicicaires Renault qui font vendre, pas leurs commerciaux !
_________________
Mégane Estate 1.9 Dci
Sport Dynamique - Beige Angora

Quelques photos içi : https://perso.wanadoo.fr/meganestate/
______________________________________

QUAND TU DOUBLES LE DEUXIEME, TU ES... DEUXIEME...
Message Ven 11 Juin, 2004 17:06
De toute façon le prix de départ d'une voiture est le même partout.
Il ne faut pas hésiter à changer de concessionnaire pour avoir un accueil, un SAV et un prix sur ce que l'on achète.
Ceux qui ne veulent pas travailler sont légion, il suffit de se rendre compte que depuis deux décénies moins on en fait mieux on se porte. La faute à un système d'assistanat organisé par les différents gouvernements successifs. Et après certains gueulent quand ils sont virés sous prétexte de rentabilité.
Moi aussi j'aime glander, je ne suis pas un saint mais je ne suis pas payé à la com et en plus je fais mon boulot. Bon je m'éloigne, mais j'ai eu le même cas avec un vendeur de chez VAG : il a perdu une vente et moi j'ai acheté autre chose : Je ne suis pas en manque et j'ai fait deux heureux celui qui ne voulait rien faire et l'autre qui m'a vendu la voiture.
Par contre pour les campagnes de Pub de Rono qui permet de vendre les voitures, c'est en fait les acheteurs qui la finance. Sans pub, la voiture reviendrait à moitié prix au moins.
A méditer.
_________________
@ +,
Amicalement
Pascal
Hiroshima 45, Tchernobyl 86, Windows 98 .......


Sauter vers: