Accueil / Technique [Mécanique]

pb alternateur ??

J'ai mon voyant de batterie qui reste allumé quand j'ai démarré.
Au bout d'un moment il s'éteint , mais se rallume quand j'appuis sur la pédale d'embrayage ou quand je freine pour m'arrêter.

est ce que l'alternateur (d'apres ce qu'on m'a dis ) serait défaillant ? ou bien juste un faux contact ?

Renault espace 1994 2.1TD
faire verifier tension batterie et tension sortie alternateur , ça ressemble a une chute de tension ton probléme .
tu dois avoir au moins 12v aux bornes de la batterie (debranchée bien sur) et 13 à 14 v aux bornes de l'alternateur moteur tournant.
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
combien de temps faut il attendre pour tester la batterie ? ou bien puis je débrancher et mettre mon voltmètre directement sur le + et le - ?
tu débranches la masse , et tu mesures la tension aux bornes de la batterie
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
tu débranches la masse , et tu mesures la tension aux bornes de la batterie
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
ok je vais faire les tests ce soir.
N'importe quel voltmètre fait l'affaire ?
N''importe quel voltmère devrait faire l'affaire du moment qu'il est capable de mesurer du courant continu.
j'ai fait un test en débranchant les cables de la batterie : dans la doc haynes , la tension d'une batterie déchargée est de 12,4 V , et moi 11,97 V ? peut être problème de batterie ?

Ce qui est bizarre c'est qu'en débranchant juste la masse de la batterie et en la remettant , je pouvais démarrer .Par contre en débranchant le + et en le remettant , plus moyen de démarrer.
J'ai branché une batterie d'une autre voiture sur la mienne , et la miracle !!! sa démarre du premier coup :).
Je pense que je peux enlever l'hypotèse du problème d'alternateur ?
moins de 12 v sans rien de branché , ça sent la batterie hs !!
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 07 Oct, 2003 19:10
domdomzen a écrit:
J'ai branché une batterie d'une autre voiture sur la mienne , et la miracle !!! sa démarre du premier coup :).
Je pense que je peux enlever l'hypotèse du problème d'alternateur ?


Pas forcément...

Un autre test à faire : mettre le moteur en route et regarder la tension aux bornes de la batterie...elle doit etre comprise entre 13.5 et 15 V...si + ou - que ces valeurs..pb d'alternateur/régulateur.

En outre, pour voir si ta batterie est morte...tu tentes de démarrer avec en mettant ton voltmetre en vue : si lors du démarrage latension descend sous les 10 V...c'est pas bon...

Tout cela pour dire que cet été a été TRES meurtrier pour les batteries...pour ceux qui ont oublié de mettre de l'eau distillée afin de compenser l'évaporation....

Et pour les batteries qui ont survecu...pensez a refaire les niveaux de tous les éléments !!!

Chichi1er...qui a changé 2 bnatteries la semaine dernière (sur 2 voitures différentes...non Renault :wink: ...une de 2 ans et une de 4ans...

En conclusion...les batteries sans entretien n'ont pas besoin d'entretien...si tu ne veux les garder que 2 ans !!!

PS: Feu Vert faisait samedi dernier une promo -25% sur les batteries TUDOR !!!
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
moi aussi g le mm problème,
par contre le voyant ne s'allume pas au démarrage mais en roulant

et une fois qd il était allumé, peu de tps après , g eu une grosse perte de puissance, les feux de croisements éclairaient comme une lampe ville
et tous les voyants étaient très faiblard

dans mon cas je suppose que c l'alternateur qui est hs, et comme il ne recharge plus la batterie, celle-ci se décharge très vite et au bout d'un moment elle n'a plus assez de puissance pour tout alimenter

ceci dit je vais faire le test de la tension de la batterie moteur tournant
je serai vite fixé
Message Mer 08 Oct, 2003 20:10
mon multimètre ne marche plus donc je n'ai pas vraiment pu vérifier

g apporté ma voiture au garage, verdict : alternateur :(
comme pour démonter l'alternateur il faut un peu toucher aux courroies,
je change la courroie de distrib en mm tps (à 5000 km près)

bref çà me coute encore plein d'argent tt çà :cry:

vivement ma nouvelle megane :roll:


Sauter vers: