Google
PARIS 2004 : quels nouveaux modèles ???
Planète Renault Index du Forum > Futures Renault
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Wam
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 1480
Message Mar 16 Mar, 2004 20:06:17
 
Mais la twingo c'est la bête noire des carrosiers, c'est une bagnole trés solide pour son gabarit !
moi je pense qu'il y arriverons au 5 étoiles !

_________________
RENAULT plus qu'un créateur, une passion...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
loumes
Losange de Papier
Inscrit le: 17 Nov 2003
Messages: 96
Message Mar 16 Mar, 2004 20:13:18
 
je n'achete pas une voiture en fonction de son nombre d'étoiles, donc qu'elle fasse 4 ou 5 (d'autant qu'elle sera le seule petite à avoir 5*), je sais pas si ca aura une influence à part sur le prix !

_________________
La science de l'ignorant, c'est de reprendre les choses bien dites.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Wam
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 1480
Message Mar 16 Mar, 2004 20:17:36
 
non, vue que les test son aprés commersialisation.

_________________
RENAULT plus qu'un créateur, une passion...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
YamaKadé
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 01 Oct 2003
Messages: 3559
Localisation: namur, belgique
Message Mar 16 Mar, 2004 20:19:28
 
demande la difference a ceux qui ont eut un accident et qui en sont sortis vivants, et demande l'etat de la voiture apres le choc...

_________________


pour 60 ans de paix et 50 ans d'union:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
fiftie
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 24 Jan 2003
Messages: 9956
Localisation: 91 - 28 le we
Message Mar 16 Mar, 2004 20:24:08
 
Autant avoir une voiture où tu peux resortir à peu près en entier mais c'est que c'est pas LE critère décisif. Mais je pense que ça va commencer à le devenir pour les gens qui voient tous les tués sur les routes.

_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!

Alcantara, JE T'AIMEEEEEEE TRES FORT MON COEUR ::amour_005:: ::amour_005:: ::amour_005:: Dès que la situation est fixe et que tout va bien, je te le fais!!!! => ça y est, il est fait le petit
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Gloupsy
Losange de Carton
Inscrit le: 10 Nov 2003
Messages: 232
Message Mar 16 Mar, 2004 20:25:50
 
Wam a écrit:
Mais la twingo c'est la bête noire des carrosiers, c'est une bagnole trés solide pour son gabarit !
moi je pense qu'il y arriverons au 5 étoiles !


peut être mais quand lors d'un accident tu arrives à titiller les 4èmes et 5èmes étoiles, la voiture ne passe généralement pas par le carrossier... mais à la casse ....
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité


Message Mar 16 Mar, 2004 20:30:09
 
C pour sa que les carrossiers repare de moins en moins de vehicules
  
 
Gordini
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 24 Jan 2004
Messages: 562
Localisation: Zellik - Belgique
Message Mar 16 Mar, 2004 20:30:40
 
Citation:
loumes Posté le: Mar 16 Mar, 2004 20:13:18 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

je n'achete pas une voiture en fonction de son nombre d'étoiles, donc qu'elle fasse 4 ou 5 (d'autant qu'elle sera le seule petite à avoir 5*), je sais pas si ca aura une influence à part sur le prix !


Tu serais étonné du nombre de gens qui y attachent de l'importance de nos jours!!!!

Gordini

_________________
Les gens qui connaissent rien à l'automobile, roulent en VW... les autres, eux, ils conduisent des excellentes voitures!!!
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Wam
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 1480
Message Mar 16 Mar, 2004 20:44:46
 
Morex a écrit:
C pour sa que les carrossiers repare de moins en moins de vehicules


Ouai mais c'est pas essenciellement ça !
La repression sur la route et puis il n'y pas que des gros carton !
La tolle froissé...

_________________
RENAULT plus qu'un créateur, une passion...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
YamaKadé
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 01 Oct 2003
Messages: 3559
Localisation: namur, belgique
Message Mar 16 Mar, 2004 20:51:56
 
une collegue de ma mere a eut le coup du lapin en etant heurtée par une voiture, alors que si elle avait eut un AIRBAG elle aurait probablement survecue...

_________________


pour 60 ans de paix et 50 ans d'union:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
ChRiS
Membre d'honneur
Inscrit le: 28 Mar 2004
Messages: 7383
Localisation: Saint Maximin (83)
Message Sam 03 Avr, 2004 07:16:56
 
En 2003,un magazine qui avait fait un sondage disait que les personnes qui achetés une voiture regardait la sécurité(nombre d'airbag,...)avant le design du vehicule.Ce qui pourrait peut être expliquer la baisse des mort sur la route.

_________________
CBL*
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Kiko
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 01 Mai 2003
Messages: 1146
Message Sam 03 Avr, 2004 09:47:32
 
YamaKadé a écrit:
une collegue de ma mere a eut le coup du lapin en etant heurtée par une voiture, alors que si elle avait eut un AIRBAG elle aurait probablement survecue...


Je ne pense pas qu'un airbag puisse faire quelque chose contre le coup du lapin. Seule une ceinture à retenue calibrée et surtout un très bon appuie-tête du style de ceux de chez Renault, Volvo ou Saab BIEN REGLE auraient pu lui éviter cela. Renseigne toi du véhicule et des circonstances parce qu'il y a des cons, désolé je n'ai pas trouvé d'autres mots, qui vont jusqu'à enlever l'appuie-tête qui soit disant leur gêne la vue arrière. Ou sont leurs rétros ? On verbalise pour le non-port de ceinture mais pour ça qui est très dangereux on ne touche pas à ces braves gens. Que dit le CT à ce sujet au fait ?

Plus tous les clampins qui s'en foutent et qui négligent totalement son usage ou qui conduisent soit de traviole, soit les épaules désolidarisées du sièges par mauvaise habitude ou parce qu'ils n'ont pas pris la peine de règler correctement tout ce qui est règlable. Je connais par coeur ce genre d'attitudes je-m'en-foutistes et je ne m'étonne plus de rien quand je vois les conséquences de ce genre d'accident.

Bien sûr la bande à Sarko le vertueux ne retiendra que la vitesse.
Heureusement que des grands constructeurs étudient en labo et en pratique tous les cas de figure pour sauver notre peau. Eux au moins sont crédibles.

Voilà pour mon coup de gueule du jour.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Kiko
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 01 Mai 2003
Messages: 1146
Message Sam 03 Avr, 2004 09:55:08
 
Gordini a écrit:
Citation:
loumes Posté le: Mar 16 Mar, 2004 20:13:18 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

je n'achete pas une voiture en fonction de son nombre d'étoiles, donc qu'elle fasse 4 ou 5 (d'autant qu'elle sera le seule petite à avoir 5*), je sais pas si ca aura une influence à part sur le prix !


Tu serais étonné du nombre de gens qui y attachent de l'importance de nos jours!!!!

Gordini


Moi en tout cas, c'est 4 ou 5 étoiles lorsque je change de véhicule tous les 3 à 4 ans. Un exemple: avec la Xantia qui n'est pourtant pas si vieille et qui fait seulement 3 étoiles (et encore avec de sérieuses réserves pour les genous), j'ai deux membres de ma famille qui ont des accidents avec des blessures très graves, malgré la ceinture.
Ca vous fait réfléchir quand ça arrive autour de vous.

Vive Renault, champion de la sécurité active et surtout passive.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité


Message Sam 03 Avr, 2004 10:29:56
 
Kiko a écrit:
Moi en tout cas, c'est 4 ou 5 étoiles lorsque je change de véhicule tous les 3 à 4 ans. Un exemple: avec la Xantia qui n'est pourtant pas si vieille et qui fait seulement 3 étoiles (et encore avec de sérieuses réserves pour les genous), j'ai deux membres de ma famille qui ont des accidents avec des blessures très graves, malgré la ceinture.
Ca vous fait réfléchir quand ça arrive autour de vous.

Vive Renault, champion de la sécurité active et surtout passive.


La conception de la Xantia date de plus de 10 ans c est enorme dans l automobile meme si elle a etait plusieurs fois mi au gout du jour.
  
 
Gordini
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 24 Jan 2004
Messages: 562
Localisation: Zellik - Belgique
Message Sam 03 Avr, 2004 10:43:39
 
Citation:
Morex Posté le: Sam 03 Avr, 2004 10:29:56 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Kiko a écrit:
Moi en tout cas, c'est 4 ou 5 étoiles lorsque je change de véhicule tous les 3 à 4 ans. Un exemple: avec la Xantia qui n'est pourtant pas si vieille et qui fait seulement 3 étoiles (et encore avec de sérieuses réserves pour les genous), j'ai deux membres de ma famille qui ont des accidents avec des blessures très graves, malgré la ceinture.
Ca vous fait réfléchir quand ça arrive autour de vous.

Vive Renault, champion de la sécurité active et surtout passive.


La conception de la Xantia date de plus de 10 ans c est enorme dans l automobile meme si elle a etait plusieurs fois mi au gout du jour.


Même si c'est vrai, comparé à ses concurentes du même age, elle n'est pas au top...je vais juste parler d'une Renault, existante encore à ce jour, et dont la conception remonte à plus de 10 ans (regarde ma photo, tu sauras de laquelle je parle)...devine le nombre d'étoiles qu'elle fait...et elle a quelques centimetres en moins que la xantia!!!

Pour info http://www.euroncap.com/content/safety_ratings/details.php?id1=1&id2=161 et compare aux tests de la Xantia maintenant (qui n'a pas 3 étoiles comme j'ai pu lire) http://www.euroncap.com/content/safety_ratings/details.php?id1=3&id2=16.

Gordini

_________________
Les gens qui connaissent rien à l'automobile, roulent en VW... les autres, eux, ils conduisent des excellentes voitures!!!
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ubuntu
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 10282
Message Sam 03 Avr, 2004 15:36:52
 
C'est vrai que c'est inquiétant! En plus j'ai une Xantia HDI 110. Le crash test figuré concerne la Xantia 1 version 97. J’espère que la 2 celle que je possède a été améliorée quelqu’un a t-il des info, bien sur je devrais plutôt aller sur un forum Citroën ! :?

_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Kiko
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 01 Mai 2003
Messages: 1146
Message Sam 03 Avr, 2004 21:15:58
 
Morex a écrit:
Kiko a écrit:
Moi en tout cas, c'est 4 ou 5 étoiles lorsque je change de véhicule tous les 3 à 4 ans. Un exemple: avec la Xantia qui n'est pourtant pas si vieille et qui fait seulement 3 étoiles (et encore avec de sérieuses réserves pour les genous), j'ai deux membres de ma famille qui ont des accidents avec des blessures très graves, malgré la ceinture.
Ca vous fait réfléchir quand ça arrive autour de vous.

Vive Renault, champion de la sécurité active et surtout passive.


La conception de la Xantia date de plus de 10 ans c est enorme dans l automobile meme si elle a etait plusieurs fois mi au gout du jour.


La Mégane I née en 95-96 je crois, totalisait malgré tout 4 étoiles sur la phase 2. Ca fait pourtant 8 ou 9 ans qu'elle a été concue et la voiture est plus petite qu'une Xantia.
Vive Renault, champion de la sécurité avant les autres !
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité


Message Sam 03 Avr, 2004 21:30:27
 
Renault met plus l accent sur les crash test que citroen par le passe.
  
 
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google