Accueil / Technique [Mécanique]

Pare-brise athermique

J'ai entendu la rumeur que ce qui était utilisé comme composant de fabrication des pare-brises athermiques Renault ne laisserait pas passer les ondes.
Avez-vous déjà remarqué, à la base de ces pare-brises, se dessine une petite fenêtre, juste au-dessus du centre du tableau de bord, emplacement censé recevoir la carte de télépéage autoroutier.
En est-ce la preuve ? Par analogie, peut-on en déduire qu'une télécommande d'ouverture de portail ou de porte de garage, quand elle est directionnelle, ne fonctionnerait pas ? Idem, pour un détecteur de radar et c'est plus embêtant parce qu'il serait très visible à cet endroit.
Quelqu'un a-t'il rencontré un dysfonctionnement avec les trois cas de figure exposés en n'utilisant pas la fenêtre en question ?
Message Dim 27 Avr, 2003 10:04
Kiko a écrit:
Quelqu'un a-t'il rencontré un dysfonctionnement avec les trois cas de figure exposés en n'utilisant pas la fenêtre en question ?


Je ne pense pas qu'on puisse parler de réel dysfonctionnement mais plutôt d'une réduction de la portée de tous les appareils que tu as cités. Réduction de portée certainement due à la mince feuille d'alu incorporée dans le pare-brise.

C'est en tout cas ce que j'ai constaté depuis que j'ai un pare-brise athermique sur ma voiture. La badge de télépéage fonctionne moins bien tout comme la télécommande du portail. Pour le portail j'ai d'ailleurs fait le test : il s'ouvre de beaucoup plus loin lorsque je place la télécommande dans la fenêtre réservée au badge.


Sauter vers: