Google
Ou en est on avec le FAP??
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3
pca92
Nouveau
Message Mer 09 Fév, 2005 07:57:48

smmt49 a écrit:
. Seulement n'ont ils pas fait le choix marketing à son sujet, que cela devienne une incitation au renouvellement de la voiture, à l'heure du couteux remplacement de ce fap !

Mais oui je vais changer ma voiture parce que le remplacement du FAP va me couter 350 € tous les 80000 kms (1eres génération) 120000 km (1.5G) et 200000kms (2G)! Pour mémoire le FAP est une réalité commerciale et surtout technique depuis 2000 pour PSA!

C'est vrai que par rapport à d'autres innovations le FAP peut faire sourir et mais je trouve ca agréable de ne pas fumer noir à chaque accèlération et le matin en démarant dans mon garage de limiter cette odeur si typique du diesel qui envahit certaines maisons!
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morel
Nouveau
Message Mer 09 Fév, 2005 08:35:14

Bonjour Cougar & Smmt49,

Sans vouloir (surtout pas !) prendre partie pour l'un ou l'autre je trouve que vos échanges sur de nombreux posts n'ont pas leur place ici et de plus cette "polution" est quelque peu incorrecte car elle entraîne une dérive des sujets.

Que vous n'ayez pas la même analyse du monde c'est normal mais vous devriez en débattre "gentiment" et en privé !

Je pense que vous êtes deux personnes très interessantes sur divers sujets mais surtout ne soyez pas excessifs et respectez-vous mutuellement !

Mes amitiés à vous deux (et au autres bien sûr !).

tom59
Invité

Message Mer 09 Fév, 2005 08:35:47

Didi78 a écrit:

Les vannes EGR c pas reno...
Sinon un FAP c affreusement cher pour un constructeur. Ca tient plus de l'argument marketing qu'autre chose.

Si ! c'est Reno qui les utilise...
Les autres utilisent aussi des EGR, mais chez bcp elles posent moins de pb.
Sinon, pour le FAP, je suis d'accord avec toi : c'est surtout un aspect marketing qui fait qu'un constructeur décide de passer au FAP (ou equivalent, comme Toy). Malgré tout, je dois avouer que c'est un argument qui me plait bien, surtout le matin qd je demarre mon mazout dans mon garage...

tom59
Invité

Message Mer 09 Fév, 2005 08:37:03

Morel a écrit:
Bonjour Cougar & Smmt49,

Sans vouloir (surtout pas !) prendre partie pour l'un ou l'autre je trouve que vos échanges sur de nombreux posts n'ont pas leur place ici et de plus cette "polution" est quelque peu incorrecte car elle entraîne une dérive des sujets.

Que vous n'ayez pas la même analyse du monde c'est normal mais vous devriez en débattre "gentiment" et en privé !

Je pense que vous êtes deux personnes très interessantes sur divers sujets mais surtout ne soyez pas excessifs et respectez-vous mutuellement !

Mes amitiés à vous deux (et au autres bien sûr !).

::forum_001::

tom59
Invité

Message Mer 09 Fév, 2005 08:38:50

pca92 a écrit:
smmt49 a écrit:
. Seulement n'ont ils pas fait le choix marketing à son sujet, que cela devienne une incitation au renouvellement de la voiture, à l'heure du couteux remplacement de ce fap !

Mais oui je vais changer ma voiture parce que le remplacement du FAP va me couter 350 € tous les 80000 kms (1eres génération) 120000 km (1.5G) et 200000kms (2G)! Pour mémoire le FAP est une réalité commerciale et surtout technique depuis 2000 pour PSA!

C'est vrai que par rapport à d'autres innovations le FAP peut faire sourir et mais je trouve ca agréable de ne pas fumer noir à chaque accèlération et le matin en démarant dans mon garage de limiter cette odeur si typique du diesel qui envahit certaines maisons!

Cela me rappelle le faux débat sur les cataliseurs en 1987 (si ma memoire est bonne)...

nono le bo
Petit nouveau
Message Jeu 10 Fév, 2005 19:02:32

Moi je trouve ça aussi sympa de penser un peu à nos poumons, non?? :roll: C'est pour ça que j'espère que Renault va se mettre au FAP rapidement. Ainsi Renault gardera aussi ses clients écolo... :mrgreen:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google