Google
Ou en est on avec le FAP??
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3  >
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 08 Fév, 2005 14:58:56

Citation:

son livre "1948"

1984

Citation:

que chaque jour nous rapproche un peu plus de la fin annoncée des reserves naturelles

voilà pourquoi ils font qqchose, sinon l'environnement :roll:

Citation:

Arretes de voir partout des complots stratègico-économiques !

mais ton monde "capitaliste" est régit globalement par cela mon ami ::amour_000::

Citation:

Et c'est aussi malheureusement le faute de nous tous qui avons toujours peur de l'avenir et gueulons tout ce que nous pouvons pour ne pas bousculer un ordre établi et qui nous va bien comme cela !

olala non non non je ne rentrerais pas dans le conflit, mais pas d'accord du tout, ça c une fois de plus généraliser et hors-sujet, ne pas regarder ce qui aurait dû être fait par les pouvoirs publics et institutions industrielo-technologique, et mettre sur le dos des gens des choses qu'ils ne peuvent controler réellement ou dues aux conjonctures et conjectures particulières, et finalement dédouaner ceux qui normalement devraient implanter des lois envrionnementales sans avoir à modifier l'équilibre déjà précaire des gens (exemple, prix plus cher pour ci ou ça, modif par nouvelles normes tous les 2 mois, ...) càd patrons ou gouvernement, au lieu de dire dans les médias "je suis à l'écoute , je changerais pas d'avis, je ferais ce que j'ai décidé" ou "c'est pas la rue qui gouverne", sans cité les allocutions splendide du président à Kyoto ou mieux Johannesburg. c pas le changement qui fache, c la manière unilatérale qui l'impose, et l'intérêt générale de celui-ci et non au profit d'une minorité qui en veut tjs plus (bien que je suis tout à fait ok que parfois des décisions doivent être prise pour que la machine continue à long terme à tourner correctement pour le bénéfice de TOUS)!!!
enfin bon on va pas repartir là dedans hein??? ::amour_000::

last_editDernière édition par Cougar le Mar 08 Fév, 2005 15:26:10; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 08 Fév, 2005 15:02:25

pour le moteur H2O, je pensais plus à celui mué uniquement par l'eau, système à haute pression, ne recrachant que de la vapeur d'eau! je crois mm que c'est un français, je sais plus quelle marque, qui a inventé le moteur le plus avancé dans ce domaine, pas le concept!

Fab78
Losange d' Acier
Message Mar 08 Fév, 2005 15:16:19

Bull pas un fleuron de notre informatique ? Bein pourtant il nous a et nous coute encore assez cher ! N'oublie pas qu'ils sont aussi dans les gros systèmes.

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
smmt49
Losange de cuir
Message Mar 08 Fév, 2005 17:01:47

T'as raison c'est bien 1984, je me souviens maintenant, que c'etait ce qu'il voulait donner comme titre à son livre a sa parution au lendemain de la fin de la seconde guerre, et son éditeur s'y opposa, jugeant cette date trop proche, alors il transforma en 1984, encore pardon pour cette confusion !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
smmt49
Losange de cuir
Message Mar 08 Fév, 2005 17:11:18

Que bull soit dans la micro, la mini ou la grosse info, à qui fournissent ils si ce n'est les administrations françaises (les pauvres !!!!) et est loin d'etre un leader, un fois tout les salariés en retraite nous pourrons enfin la fermer !
quant à la voiture qu'évoque cougar, elle est mûe par un moteur à air comprimé, car si l'eau pouvait prendre feu, et dégager ainsi de l'énergie, crois tu les pompiers assez stupides pour en arroser un feu ?

Maintenant tu vas me dire à juste titre qu'un jet-sky, est propulsé par de l'eau, mais pour comprimer et rejeter cette eau, il faut un moteur, soit thermique et dans ce cas il lui faut un carburant fossile, soit électrique (n'existe pas à ce jour), et il faudra une centrale (thermique ou nucléaire) pour le recharger. Car malheureusement à cette heure pour produire par des éoliennes autant d'énergie qu'une centrale nucléaire en fournit, il faudrait en couvrir en entier les départements que chacune déssert !
smmt49
Losange de cuir
Message Mar 08 Fév, 2005 17:20:32

mais ton monde "capitaliste" est régit globalement par cela mon ami ::amour_000::

Si tel est le cas alors peut etre serais tu plus épanoui, à cuba ou en corée du nord !
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 08 Fév, 2005 18:01:46

Citation:

Si tel est le cas alors peut etre serais tu plus épanoui, à cuba ou en corée du nord !

ridicule! toute de suite les extrêmes, ça c bien la reflexion d'un patron ou de quelqu'un qui ne cherchent pas à voir plus loin que ça, par convenance, intérêt ou incapacité certainement! il y a un juste milieu comme pour tout! le Yin et le YANG, pas l'un ou l'autre, ni l'un ou l'autre en dominateur, les 2 et en harmonie ::amour_000:: et au fait, Cuba c magnifique !!! :wink:

Citation:

quant à la voiture qu'évoque cougar, elle est mûe par un moteur à air comprimé, car si l'eau pouvait prendre feu, et dégager ainsi de l'énergie, crois tu les pompiers assez stupides pour en arroser un feu ?

oui je me doute dohhhhh, et là la pile à combustible intervient! mais sinon juste pour ton info, ça s'appelle la fusion à froid l'utilisation de l'eau comme source d'energie unique 100% propre et d'une goutte suffirait à ta voiture pendant 10 ans! :wink:

smmt49
Losange de cuir
Message Mar 08 Fév, 2005 18:28:46

Tout de suite les extrèmes !!!!

eh, chacun son tour !!!!

Le 31 octobre 1997, une équipe de chercheurs scientifiques a réussi, pour la première fois, à créer un excédent d'énergie par le processus de la fusion nucléaire à froid. Le Jet Project, basé à Oxford, en Angleterre, rassemble des chercheurs d'Europe, du Japon, de Russie et des Etats-Unis. Ce groupe avait déjà réussi à créer de l'énergie à partir de la fusion nucléaire, mais jusqu'à présent, la quantité d'énergie produite était bien inférieure à l'énergie nécessaire au processus lui-même. Maintenant que la fusion à froid se révèle viable, la prochaine étape consistera à trouver comment augmenter cette quantité d'énergie produite pour qu'elle soit utilisable. (Source: BBC TV, G.-B.) (Partage international - décembre 1997)

C'est encore de la science fiction, pour la voiture, principal sujet de ce forum
mais peut etre que sur planeteariane.com !!!
smmt49
Losange de cuir
Message Mar 08 Fév, 2005 19:05:34

"ça c bien la reflexion d'un patron ou de quelqu'un qui ne cherchent pas à voir plus loin que ça, par convenance, intérêt ou incapacité certainement! il y a un juste milieu comme pour tout! le Yin et le YANG, pas l'un ou l'autre, ni l'un ou l'autre en dominateur, les 2 et en harmonie "

De mon cote tu ne me verras jamais vilipender une quelconque categorie sociaux-professionnelle de la sorte, et le début de phrase est en contradiction totale avec la fin, et bien peu en accord avec ce que tu peux ecrire dans certains de tes topics. (les 2 en harmonies si tu vois ce que je veux dire !!!!)

Et oui, j'aime bien justement me placer au milieu, et voir une problématique dans son ensemble et ne pas simplement, hurler avec les loups, ou suivre betement un troupeau, pour masquer mon ignorance !

Je ne suis pas un fervent admirateur du communisme, mais tu l'auras compris, seulement, je sais reconnaitre leur cohérence, lorsque l'on sait que leurs députés et senateurs reversent leur indemnités parlementaires à leur parti, qui leur reverse un salaire plus en rapport avec celui de leurs électeurs et sympathisants !
Par contre j'ai un profond mépris pour tous ces artistes démagogues se réclamants de leur idéologie mais tout en vivants grassement du système tel qu'il est, fidèles en cela aux paroles de cette chanson de startamia :

"J'aurais voulu etre un artiste pour pouvoir etre un anarchiste mais vivre comme un millionnaire" !
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 08 Fév, 2005 19:13:54

Citation:
Par contre j'ai un profond mépris pour tous ces artistes démagogues se réclamants de leur idéologie mais tout en vivants grassement du système tel qu'il est

tu ne sais pas comment je vis, ce que je fais, ... mais tu es qui toi pour parler aux gens comme si tu étais ..... je préfère par respect pour les autres ne pas qualifier cela!

Citation:

Et oui, j'aime bien justement me placer au milieu, et voir une problématique dans son ensemble et ne pas simplement, hurler avec les loups, ou suivre betement un troupeau, pour masquer mon ignorance !

fais attention quand même à ce que tu écris :evil:

last_editDernière édition par Cougar le Mar 08 Fév, 2005 19:40:10; édité 2 fois
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 08 Fév, 2005 19:21:23

faut te calmer Sankukkaï, tu t'es coincé un Miel Pop's au gouter ou quoi??? où que je te lise tu te prends pour Monsieur Moralité, objectivité, savoir, justice, supériorité, perfection, idéal et j'en passe!!! l'image que tu as de toi-même semble sacrément gigantesque, mais j'ai de grande mains! reste correct et toi aussi soit cohérent et parle de ce que tu connais!

REVENONS AU SUJET DU POST SANS LE POLLUER !!!!
désolé à tous pour ses dérives :(

RO ET ANNE
Losange de cuir
Message Mar 08 Fév, 2005 19:44:33

ouh là , faut se calmer là , on parlait de FAP , c'est tout .... :shock:

Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 08 Fév, 2005 20:28:25

je sais, mais quand on attaque ou qu'on se prend pour .... en jugeant ou refutant sans + savoir et se permettant d'être incorrect ou de faire à l'autre ce qu'on reproche, ça me gave.
parce que faire ce qu'il fait, on peut le faire sur chaque post et sur chaque sujet ou messages, très facilement! mais bon comme d'habitude, comme personne ne dit rien c donc q c normal! on ne peut rien dire, il sait tout et mieux! donc ok je me tais et humblement laisse la place à D...............

lao tseu
"Les paroles sincères manquent souvent d'élégance ; les paroles élégantes sont rarement sincères. "
"Celui qui met son courage à oser, trouvera la mort." bye bye!!! 8)

Thierry
Losange de Bronze
Message Mar 08 Fév, 2005 20:32:45

Je trouvais cela plus distrayant que le FAP :mrgreen:
Une petite dernieère pour la route ?

R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
RO ET ANNE
Losange de cuir
Message Mar 08 Fév, 2005 20:51:10

Cougar , au sujet du FAP , je rejoins tout à fait ton avis :lol:

didi78
Losange de cuir
Message Mer 09 Fév, 2005 00:29:05

RO ET ANNE a écrit:
Il faudrait peut-être que renault une fois ses excellents résultats financiers digérés, nous sorte des moteurs à la hauteur de ça : http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=676

et pis aussi des vannes egr qui se bouchent pas , des embrayages qui tiennent le couple des moteurs etc .....

Les vannes EGR c pas reno...
Sinon un FAP c affreusement cher pour un constructeur. Ca tient plus de l'argument marketing qu'autre chose.
RO ET ANNE
Losange de cuir
Message Mer 09 Fév, 2005 07:37:41

bien sur que c'est pas renault qui les fabrique , c'est bosch ou un autre fournisseur , mais c'est l'adéquation du matériel avec son usage qui a été mal pensé , et c'est sur des renault qu'il y a le plus d'incident , comme vw avec ses debitmètres etc ...
le problème reste le même..... :mrgreen:

RO ET ANNE
Losange de cuir
Message Mer 09 Fév, 2005 07:41:13

et quand à l'argument marketing du FAP , hum , sans doute mais va pas raconter ça aux personnes qui ont des problèmes respiratoires , notamment dans les grandes villes , et qui s'amusent (les fous) à faire le test du mouchoir à la sortie des pots d'échappement.

non plus sérieusement , on ne peut nier le problème des fines particules émises par un moteur diésel .
que ce soit onéreux , sans doute , mais au vue des résultats financiers de certains constructeurs , ne doutons pas que ce soit les clients qui payent à la fin .

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google