Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

Octobre 2010

12>
Citation:
Il n’y aura pas réellement d’effet salon de l’auto et à nombre de jours travaillés équivalents( 19 jours ) il a été mis à la route en octobre 2010 146.000 voitures soit 24.000 de moins de l’an passé à la même époque ( 170.000 ). En mois complet, 2009 avait été un excellent mois ( comme novembre et décembre pour cause de fin de la « grosse » prime à la casse ) puisque 210.140 voitures avaient pris la route en 22 jours.

Les chiffres que je vous propose sont arrêtés à jeudi 28 octobre mais ce ne sont pas les deux derniers jours qui vont inverser la tendance. Aussi si on projette le mois d’octobre 2010 par rapport à celui de 2009 en sachant que 2010 ne comptera que 21 jours ouvrés versus 22 en 2009 et si on reste sur la tendance quotidienne actuelle ( 7.687 voitures/jours ), le différentiel pourrait atteindre 20% mais il y a fort à parier que les les immatriculations vont se multiplier dans les deux derniers jours tant pour les clients que pour les VD des concessionnaires… sans parler de quelques anticipations !!!!

Après 9 mois et 19 jours en octobre 2010, on constate que le marché depuis le début de l’année passe dans le rouge avec un petit – 0.6% ( 1.800.000 autos en 2010 vs 1.810.000 en 2009 ) mais la tendance pourrait perdurer sur les deux derniers mois de l’année comme nous l’avions envisagé et comme l’ont annoncé les experts du secteur automobile.

Au chapitre des premiers chiffres par constructeur, on notera que Renault ( -7.7% ) s’en sort mieux que Citroën ( -14.9% ) qui s’en sort mieux que Peugeot ( -21.8% ). Les parts de marché des constructeurs français en octobre 2010 après 19 jours ouvrés sont de :

Renault : 22.4% / Peugeot : 16% / Citroën : 16.4%

Au chapitre des marques importées, VW creuse l’écart et affirme sa position dominante avec une petite perte ( -2.1% ) et 7.2% du marché. Même si elles perdent un peu, Dacia ( – 9.2% ) et Opel ( -9.6% ) resistent assez bien par contre le plongeon se poursuit pour Toyota ( -32.0% ), Ford ( -31.2% ) et Fiat plonge avec -26% ( les limites d’une gamme restreinte ). Par contre quelques marques sortent du lot, notamment Mitsubishi avec un + 106% ( il faut aussi dire que la marque partait de tellement bas ! ), BMW ( + 8.3% ), Audi ( +9.0% ), la Bavière et ses constructeurs ne connaissent pas la crise, enfin petit coup de chapeau à Alfa Romeo qui poursuit sa reprise avec un joli +29.2% qui fera plaisir aux alfisti et aux amateurs d’italiennes !

Voilà les premières informations sur un mois d’octobre qui annonce tout de même l’entrée dans le rouge du marché et une nette contraction de la demande. Les grognons diront que les grèves et les manifestations auront joué un rôle dans cette baisse, c’est surement vraisemblable mais en fait les mouvements sociaux et de colère n’ont simplement fait qu’amplifier une tendance qui s’avance depuis le début de l’été… A revoir mardi ou mercredi prochain avec les chiffres définitifs fournis par le CCFA.



blogautomobile.fr/marcha-automobile-franaais-octob..e-2010-vers-14-88470
Voici les chiffres pour l'Irlande

Comme le mois dernier, Renault est numéro1, avec une très grosse part de marché (à relativiser, car c'est un petit mois pour un petit marché)

Irlande 3279 (+117%)

Par marques:
1 Renault 952 (+401% ) pdm : 29% :shock:
2 Toyota 430
3 VW 391
4 Ford 209
...
7 Nissan 148
...
14 Peugeot 57
19 Citroen 32

Par modèles:
1. Fluence 337 :tourni:
2. Mégane 291
3. Clio 281
...
35. Grand Scenic 19
38. Scenic 17
74. Laguna 6
137. Kangoo 1

La Laguna ph1 Hatch et Sport tourer ont disparu du catalogue et le coupé est toujours là donc je suppose qu'elles vont rapparaitre début 2011.

La campagne commerciale de Renault toujours très très aggressive, avec des spots à la TV omniprésents (série de 3 à la suite). Et ils ont annoncé que leur offres de prime à la casse vont continuer en 2011, meme si le gouvernement ne continue pas la prime à la casse (devrait se terminer le 31/12/10).

Et maintenant Renault s'attaque au marché des VU avec des prix très attractifs (Kangoo a 8990HT, Nouveau Master à 14490HT :gni: ), et la cerise sur le gateau, tous les VU sont garantis 5 ans kilométrage illimité :eek2: donc autant vous dire qu'ils vont se vendre comme des petits pains, surtout vu l'usure accélérée que les véhicules ont ici :euh:
C'est vraiment un message fort qui est envoyé sur la qualité et fiabilité des Renault, en tous cas Renault Ireland y croit et ca fait plaisir...

La seule note négative, c'est que les concessionnaires doivent beaucoup souffir, car on est passé de 33 à 23 seulement en 1 an, je pense que beaucoup n'ont pas accepté de réduire leurs marges.
C'est un peu embetant car dans une ville comme la mienne, 250.000 habitants, il ne reste plus qu'un point de vente, donc pour faire son "marché" et faire jouer la concurrence, c'est moins évident.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
1 concession pour 250,000 habitants ça ne me choque pas. Chez mes parents en France, il n'y a aussi qu'une seule succursale alors que la ville est encore plus grande.

De toutes façons, le réseau de distribution en Europe est archaïque : beaucoup trop de points de vente alors que la tendance est aux grosses concessions qui offrent une qualité d'accueil et des services qu'un petit concessionnaire ne peut pas offrir.
Zoom-Zoom a écrit:
1 concession pour 250,000 habitants ça ne me choque pas. Chez mes parents en France, il n'y a aussi qu'une seule succursale alors que la ville est encore plus grande.

De toutes façons, le réseau de distribution en Europe est archaïque : beaucoup trop de points de vente alors que la tendance est aux grosses concessions qui offrent une qualité d'accueil et des services qu'un petit concessionnaire ne peut pas offrir.


Oui enfin quand je dis concession, c'est relatif, je sais pas si t'as vu la taille des points de vente Renault ici, mais c'est pas trop ce qu'on trouve en France. D'ailleurs celui d'ici fait aussi BMW Toyota Lexus Mini histoire de rentabiliser un peu. Et l'autre qu'il y a dans le comté (à 60km) fait aussi Chevrolet et Ssangyong. Y'a 4 Renault dans le showroom et voila.

Bon quand j'etais en Australie c'etait pire, un seul point de vente pour 1,5 million d'habitant, mais au moins la part de marché de Renault est en rapport ... ici Renault est un acteur majeur. Je trouve ça un peu dommage. J'irai pas faire 60km pour faire mon entretien...

Mes parents en France ont 3 agents dans leur ville de 20000habitants (dont un tout neuf, preuve que y'a une demande) je trouve ca bien personnellement, c'est un peu comme aller faire ses courses à un supermarché ou aller acheter ton pain chez ton boulanger, j'apprécie voir mon agent Renault quand je vais en France... bon après je suis peut etre pas un client type non plus...
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Je parlais de concession où on l'entend généralement.

La tendance reste clairement au bigger is better
1. Les normes d'accueil que les concessionnaires sont obligés de suivre sont strictes, il faut les dernières affiches, les supports de vente dernier cri, des toilettes propres, tout cela est encadré, l'agent sympa du coin peut pas se le permettre
2. Les grosses concessions achètent plus de voitures, obtiennent de meilleurs prix et donc vendent plus facilement
3. Les grosses concessions peuvent se permettre de faire plus de publicité. L'encart dans le journal ou le prospectus coûtent la même chance que tu vendes 1000 voitures par an ou seulement 300
4. Elles peuvent faire plus de suivi (rappel des clients au sujet de l'entretien) et entretenir la relation clients plus facilement (journées portes ouvertes pour le lancement d'un nouveau modèle), mailing, etc.
5. Elles ont plus de modèles en stock (neufs ou occasions)
6. Le back-office est souvent commun à plusieurs concessions, ce qui fait baisser les frais.

Les petites structures ne peuvent pas suivre, elles ont leur clientèle loyale mais bon.
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 01 Nov, 2010 23:11
La proximité de l'agent reste un moteur fort de l'achat, aussi, surtout en zone de population peu dense
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
top 5 France octobre:

Clio III 10110
207 8907
Scenic III 6827
T2 6634
Megane III 6205
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Just1
Graphiste
Message Mar 02 Nov, 2010 11:11
Sympa :D
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Clio 3 n°1 des ventes ou Clio 2+3 ?? :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Zoom-Zoom a écrit:
Je parlais de concession où on l'entend généralement.

La tendance reste clairement au bigger is better
1. Les normes d'accueil que les concessionnaires sont obligés de suivre sont strictes, il faut les dernières affiches, les supports de vente dernier cri, des toilettes propres, tout cela est encadré, l'agent sympa du coin peut pas se le permettre
2. Les grosses concessions achètent plus de voitures, obtiennent de meilleurs prix et donc vendent plus facilement
3. Les grosses concessions peuvent se permettre de faire plus de publicité. L'encart dans le journal ou le prospectus coûtent la même chance que tu vendes 1000 voitures par an ou seulement 300
4. Elles peuvent faire plus de suivi (rappel des clients au sujet de l'entretien) et entretenir la relation clients plus facilement (journées portes ouvertes pour le lancement d'un nouveau modèle), mailing, etc.
5. Elles ont plus de modèles en stock (neufs ou occasions)
6. Le back-office est souvent commun à plusieurs concessions, ce qui fait baisser les frais.

Les petites structures ne peuvent pas suivre, elles ont leur clientèle loyale mais bon.


Oui je suis d'accord sur ces points, et c'est pour cela qu'on est passé en un an de 32 à 23 points de vente, il faut surement voir ca du bon coté: C'est probablement à cause de leur marge que Renault a voulu réduire que tant de points de vente ont disparu (et ca a surement rapport à la franchise que Renault a repris à son compte il y a peu)

En ville, ca peut gérer, mais la couverture en campagne reste quand meme limite. 23 points de vente pour 5 millions d'habitants, ca fait un peu plus de 200.000 habitants par point de vente. En ville c'est ok, mais, à la campagne et dans le nord du pays, je suis sur que certains sont à pas moins de 1h ou 2h de leur garage. Et ceux-la vont rouler en Ford et Toyota (petits garage omniprésents) pendant longtemps encore.
Renault ne peut pas se vouloir etre un acteur majeur dans un pays avec une ocuverture si légère. Enfin le temps leur donnera raison ou pas.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
larry.kubiak
Citation:
Clio 3 n°1 des ventes ou Clio 2+3 ??


C'est bien la Clio 3 (seul) qui est devant et non Clio 3 + 2 :ouioui:
rectification par rapport au 1 er message :lol:


Citation:
Le marché automobile français vient de prendre un sérieux revers cet automne. Après la baisse légère de septembre, le mois d’octobre révèle une chute de 18,7% des ventes par rapport à l’an passé. Les immatriculations reculent ainsi de 210.941 à 171.449 unités. En parallèle, les véhicules utilitaires rebondissent de +157% à 36.874 unités.

Les constructeurs français sont dans la moyenne, Citroën s’en sort le mieux avec -16%, tandis que Peugeot souffre à -19% et Renault subit la correction de -23%. Au tableau des plus belles déconvenues, sont à citer Toyota (-35%), Ford (-30%), Fiat (-31%) ou SEAT (-27%).

Seules 4 marques restent à la surface : Audi (+2%) prenant l’ascendant sur Mercedes et BMW, Nissan se régalant du succès de son Qashqai (+3,5%), et les coréens Kia (+5,7%) et Hyundai (+7%). Les résultats en détails sont disponibles à la suite.




http://static.blogo.it/autosblog/Ventes_Autos_France_Marques_octobre_2010.png



http://www.autosblog.fr/post/5413/marche-auto-france-en-octobre-2010-187
Immats france octobre 2010 VP

twingo: 6634
modus: 1944
clio 2: 2262
clio 3 : 10110
fluence: 144
megane 3: 6205
scenic 3: 6827
laguna: 1318
espace: 370
koleos: 320
Wind: 301
Latitude: 68
kangoo VP:1427
trafic VP: 355


les cousins

logan: 166
MCV: 690
sandero: 2919
Duster: 1871

pixo: 555
micra: 600
juke: 555
note: 351
qashqai: 2121
Xtrail: 101
Murano: 30

les voisins d'en face

C0: 9
C1: 2285
C2: 3
C3 I: 2035
C3 II: 5771
C3 picasso:1925
Xsara Picasso: 382
C4 I+II: 1732
C4 picasso: 3805
C5: 1884
Ccrosser: 229
C6: 59
C8: 194
Berlingo VP: 982
nemo VP: 457
jumpy VP: 90
DS3: 3962

ION: 10
107: 2230
206: 3296
207: 8907
308: 4488
3008: 4400
5008: 1884
508: 136
407: 1301
4007: 96
607: 51
807: 180
RCZ: 523
partner VP: 915
bipper VP: 188
expert VP: 59

Toitoine
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Dernière édition par toitoine le Lun 15 Nov, 2010 18:11; édité 2 fois
tibodus a écrit:
rectification par rapport au 1 er message :lol:


Citation:
Le marché automobile français vient de prendre un sérieux revers cet automne. Après la baisse légère de septembre, le mois d’octobre révèle une chute de 18,7% des ventes par rapport à l’an passé. Les immatriculations reculent ainsi de 210.941 à 171.449 unités. En parallèle, les véhicules utilitaires rebondissent de +157% à 36.874 unités.

Les constructeurs français sont dans la moyenne, Citroën s’en sort le mieux avec -16%, tandis que Peugeot souffre à -19% et Renault subit la correction de -23%. Au tableau des plus belles déconvenues, sont à citer Toyota (-35%), Ford (-30%), Fiat (-31%) ou SEAT (-27%).

Seules 4 marques restent à la surface : Audi (+2%) prenant l’ascendant sur Mercedes et BMW, Nissan se régalant du succès de son Qashqai (+3,5%), et les coréens Kia (+5,7%) et Hyundai (+7%). Les résultats en détails sont disponibles à la suite.



http://www.autosblog.fr/post/5413/marche-auto-france-en-octobre-2010-187

En même temps en octobre 2009 Renault faisait +35% et le marché +20%. :sifflote:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Bien vu :)
pareil pour novembre 09 et décembre 09 ...

Wind se démerde pas mal a mes yeux ... c quand même pas encore des voitures d'expo ?
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
La saisonnalité de la Wind est trop importante pour se faire une idée. Là ça fait quoi 4-5% du mix Twingo? C'est faible, dans l'absolu. Dans le contexte saisonnier, c'est peut-être normal. Il faudra voir les ventes en année pleine.
Zoom-Zoom a écrit:
La saisonnalité de la Wind est trop importante pour se faire une idée. Là ça fait quoi 4-5% du mix Twingo? C'est faible, dans l'absolu. Dans le contexte saisonnier, c'est peut-être normal. Il faudra voir les ventes en année pleine.


petit hs: vu pour la 1ère fois en dehors d'un salon, elle a bcp de personnalité dans la circulation, elle m'a fait plus d'effet que le Nissan Juke vu aussi aurjourd'hui sur lequel j'avais craqué au salon
_________________
Mieux vaut en Renault qu'en vélo
Ubuntu a écrit:
En même temps en octobre 2009 Renault faisait +35% et le marché +20%.


Oui mais... en octobre 2008....
A final, le marché dans sa globalité semble retourner sur les chiffres d'avant "crise" et d'avant "prime"....
Ba c'est vrai ça...
Idéalement, il faudrait plutôt faire de une comparaison par rapport à 2007...

D'ailleurs, est-ce 2010>2007 :?:
France : la Clio III nettement en tête du marché devant la 207 en octobre

La Clio aura été la meilleure vente du mois d'octobre devant la 207. Au cumul, les deux modèles sont presque à égalité avec encore un léger avantage pour la Peugeot. La Polo est la première étrangère en neuvième position, la DS3 en 10e position.

Dans le duel Clio III/207, la Renault (10 114 unités à -7%) prend l’avantage sur la Peugeot (8 907 unités à -28%) pour le deuxième mois consécutif. La 207 conserve cependant encore l’avantage sur l’ensemble des 10 premiers mois (103 429 unités contre 103 302).
Renault compte au total quatre modèles dans les cinq premiers avec pour des volumes quasi équivalent les Scénic, Twingo et Mégane (entre 6 827 unités et 6 205 unités).
Dans la suite du classement, ce hit-parade des immatriculations par modèle fait apparaître la montée en puissance de la nouvelle C3 (6e avec 5 884 unités), du 3008 (8e avec 4 400 unités soit pratiquement le même volume que la 308) et de la DS3 (10e avec 3 962 unités en octobre, 25e au cumul).
La pression de la marque Volkswagen sur le marché français se traduit par le classement à la 9e position de la Polo (4 245 unités), qui est l’un des rares modèles en hausse (+13,4%).
La Fiesta est 12e (3 753 unités à -20%), la Golf est 14e (3 018 unités à -29%), la Corsa est 17e (2 380 unités à 15%).
Le Nissan Qashqai poursuit sa progression dans le classement des ventes France avec des volumes toujours en hausse (+20% à 2 121 unités) et la 21e place en octobre (26e au cumul à fin octobre).
En revanche, le 5008 recule au classement avec la 26e position (1 884 unités) alors qu’au cumul 10 mois il occupe la 21e place.
A noter également le net recul de la Dacia Sandero qui se situe en 15e position en octobre (2 919 unités à -40%) pour une 7e place au cumul. Le Duster est 27e en octobre avec 1 871 unités.
Parmi les quelques modèles dont les ventes progressent en octobre, citons le VW Tiguan (+13% avec 1 300 unités), la BMW Série 3 (+9% à 1 282 unités), le VW Touran (+9% à 1 1224 unités), la Toyota Auris (+46% à 1 067 unités), l’Opel Meriva (+7% à 907 unités), l’Opel Astra (+39% à 880 unités) et le Toyota Rav4 (+9% à 852 unités).
GT en E84 a écrit:
Ba c'est vrai ça...
Idéalement, il faudrait plutôt faire de une comparaison par rapport à 2007...

D'ailleurs, est-ce 2010>2007 :?:


ventes (ou *= immat) Renault VP France:
octobre 2003: 52594
octobre 2004: 45968
octobre 2005: 39304
octobre 2006: 43751
octobre 2007: 43428
octobre 2008: 37944
octobre 2009: 49606
octobre 2010: 38343 (*)

donc 2010<2007
8) :roll: Si quelqu un vait des chiffres detaillés par modeles pour
la Grande Bretagne en Octobre , ou sinon au moins les chiffres de la Wind
RCZ DS3 , la Mini,Laguna ......merci
At long last some information for England...

Marche total Oct - down 22.2%

1) Ford
2) Vauxhall
3) VW
4) BMW
5) Renault (5.7%, down 11.2%)
7) Peugeot
8) Nissan
11) Citroen

Seg A
1- Fiat 500 - 2278 unites
2- Ford Ka 1062
3- C1 992
10- TWINGO 332

Seg B
1- Ford Fiesta 6024
2- Vaux (Opel) Corsa 3574
3- CLIO 2788 (belle performance)

Seg C
1- VW Golf 5230
2- Vaux Astra 4472
3- Ford Focus 3888
4- MEGANE 1587
5- 308 1115
16- C4 177

Seg D
1- Vaux Insignia 3811
2- Ford Mondeo 2122
3- VW Passat 1685
8- LAGUNA 319
10- C5 220
13 407 95
17 C6 6

Coupe/Roadster
1- VW Scirocco 700
2- Mini 430
3- RCZ 333
7- WIND 133 (! RS?)

SUV Mini
1- Nissan JUKE 1176 (Super) - presque 60% du segment
2- Skoda Yeti 390

SUV Compact
1- Nissan Qashqai 3175
2- Honda CR-V 778
3- VW Tiguan 667
16 C CROSSER 37
18 4007 18
KOLEOS - annullle du catalogue

MPV B
1- Vaux Meriva 1325
2- NOTE 937 (premiere fois depuis plus d'un an qu'elle n'est pas au premier rang
3- C3 Picasso 876
4- MODUS 391 (belle performance)

MPV C
1- Vaux Zafira 2565
2- SCENIC 1564
3- 3008 1343

MPV D/E
1- Ford S Max 1082
2- Ford Galaxy 610
3- VW Sharan 186
6- TRAFIC 65
7- ESPACE 43

Ca c'est tous pour ce mois.... :o
8) Merci ...tu n aurai pas la DS3 ,? pour comparer avec la Mini et la Wind
Thanks a lot .... :lol: et eventuellement la 207 et C3 pour comparer avec la
Clio......
Dernière édition par polo6 le Jeu 11 Nov, 2010 22:11; édité 1 fois
PRESQUE TOUTES LES MARQUES ONT RECULE EN EUROPE EN OCTOBRE
Citation:

17 novembre

Pratiquement toutes les marques ont enregistré un recul de leurs ventes sur le marché européen en octobre. Seules sept d’entre elles ont progressé : Audi (+ 2,2 %, à 52 000 unités), BMW (+ 6,1 %, à 51 800 unités), Dacia (+ 5,3 %, à 21 800 unités), Volvo (+ 2,9 %, à 20 500 unités), Mini (+ 1,6 %, à 11 600 unités), Alfa Romeo (+ 12 %, à 10 700 unités) et Mitsubishi (+ 50 %, à 9 800 unités).

Volkswagen, dont les ventes ont chuté de 13 % (à 126 633 unités), a tout de même gagné quelques dixièmes de point de part de marché (à 11,92 %). Il est talonné par Renault (91 000 unités ; - 21,5 % ; 8,6 % de part de marché). Peugeot conserve la quatrième place du marché (- 19 %, à 71 500 unités), tandis que Citroën gagne une place (6ème en octobre avec 65 200 unités ; - 18 %), au détriment de Fiat (- 36 %, à 56 300 unités.). (AUTOACTU.COM, ECHOS 17/11/10)


A noter que sur 9 mois 2010 Le groupe Renault est un des seuls a rester dans le vert +7%, ( 6,2 pour Renault 10,5 pour Dacia) malgré ce mauvais mois d'octobre.
http://www.acea.be/images/uploads/files/20101116_PRPC-FINAL-1010.pdf
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Chiffres Europe de l’ouest octobre 2010

twingo: 10759
modus: 3977
clio 2+clio 3: 25125
megane 3 + scenic 3: 34742 (2e meilleure vente en europe derriere Golf)
laguna: 3378
espace: 1125
vel satis: 1 :aw2:
koleos: 896
Wind : 861
kangoo VP: 3352
trafic VP: 839
Master: 121

les cousins

logan+MCV: 2430
sandero: 7062
Duster: 7176

pixo: 2290
micra: 2985
note: 2530
qashqai: 15802
Xtrail: 563
Juke: 4349 :shock:
370Z: 111
GTR: 49
Murano: 308
Cube: 302

M: 24
FX: 127
EX: 40

les cousins germains

A: 9678
B: 7338
C: 14119
E: 11171
M: 1755
G: 114
GL: 159
GLK: 2707
S: 867
R: 438
CL: 99
CLS: 194
SL: 94
SLK: 400
SLS: 187 :shock:
CLK: 3

les voisins d'en face

C0: 9
C1: 8348
C2: 4
C3 I+C3 II+C3 picasso: 20526
Xsara Picasso+C4+C4 picasso: 15222
C5: 5226
Ccrosser: 600
C6: 102
C8: 505
Berlingo VP: 3651
nemo VP: 823
jumpy VP: 378
DS3: 6673

ION: 10
107: 7468
206+207: 26401
308: 11772
3008: 9542
5008: 4724
407: 2259
4007: 471
607: 83 (production arrêtée)
807: 453
RCZ: :?:
partner VP: 2407
bipper VP: 649
expert VP: 260

_________________
Toitoine
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Dernière édition par toitoine le Mer 17 Nov, 2010 22:11; édité 3 fois
Par marque en Europe.

1. VW 126.633
2. Reanault 91.273
3. Ford 77.093
4. Peugeot 71.487
5. Opel/Vauxhall 70.407
6. Citroën 65.238
7. Fiat 56.331
8. Audi 52.181
9. BMW 51.863
10. Mercedes 50.855
11. Toyota 45.422
12. Skoda 38.822
13. Nissan 31.906
14. Hyundai 26.209
15. Dacia 21.801
16. SEAT 21.737
17. Kia 21.532
18. Volvo 20.537
19. Suzuki 15.560
20. Chevrolet 14.227
21. Mazda 12.177
22. Honda 11.933
23. MINI 11.670
24. Alfa Romeo 10.778
25. Mitsubishi 9.875
26. Lancia 6.334
27. Smart 6.134
28. Land Rover 4.412
29. Chrysler 2.189
30. Jaguar 1.584
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Impressionant le Duster: :)

sandero: 7062
Duster: 7176
je pense qu il y a un ptit problème avec le nombre de C6 :aw:
c'est étonnant que Suzuki>Mazda>Honda

Suzuki a part des Swift ils vendent quoi? :pense:
La Splash, le SX4 et la Grand Vitara doivent bien se vendre dans certains pays (je voyais beaucoup de petits 4x4 Suzuki quand je partais en vacances de ski en Autriche quand j'étais gamin).
_________________
Le gras, c'est la vie
:shock: Toitoine la C6 c est 43 ou 102 ? ou 43 102 ???
Dernière édition par polo6 le Mer 17 Nov, 2010 22:11; édité 1 fois
102 saucisses :mrgreen: 43 c'etait en aout, erreur de frappage
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
A comparer au futur chiffre de la latitude(bien qu'une 1/2 gamme en dessous et bcp plus moderne). :euh:
toitoine a écrit:
102 saucisses :mrgreen: 43 c'etait en aout, erreur de frappage


+150% pour la C6, respect :lol2:
Zoom-Zoom a écrit:
toitoine a écrit:
102 saucisses :mrgreen: 43 c'etait en aout, erreur de frappage


+150% pour la C6, respect :lol2:


c'est le renouvellement du parc du "nouveau" gouvernement :lol2: :lol2:
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 17 Nov, 2010 23:11
Citroën a profité de rester un moment le seul constructeur d'un haut de gamme français :D
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
larry.kubiak a écrit:
La Splash, le SX4 et la Grand Vitara doivent bien se vendre dans certains pays (je voyais beaucoup de petits 4x4 Suzuki quand je partais en vacances de ski en Autriche quand j'étais gamin).


Je viens de regarder, en Europe cette année de janvier à septembre, ils vendent 37,000 Suzuki Alto :shock: 15,000 Jimny re- :shock:

Le reste c'est essentiellement des Swift et des Splash effectivement
Impressionnant les chiffres mercedes, 14000 et quelques classe C, quand on pense le nombre de pages usées pour savoir si la laguna était un bide face a la C5... en faite elles se vendent presque aussi mal l'une que l'autre :mrgreen:

La SLS no comment :shock:

Tu aurais les chiffres audi et BMW pour comparer Toitoine :?:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018


Sauter vers: