Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

[Novembre 2007] Tous les chiffres...

1234>
En novembre, le groupe Renault a reprit du poil de la bête.

Pour le moment nous n'avons que ce classement de la semaine du 14 au 20 novembre :

Citation:
Semaine du 14 au 20 novembre:

1. Renault Clio 2210 -11%
2. Citroën Picasso 2058 +115% (remsa 5)
3. Peugeot 207 1855 -8%
4. Peugeot 308 1085 nouv.
5. Renault Scenic 918 -40%
6. Dacia Logan 875 +145%
7. Renault Twingo 775 +45%
8. Renault Laguna 758 +39%
9. Renault Megane 728 -15%
10. VW Golf 706 +13%

Constructeurs :

1. Renault 6300 -12%
2. Peugeot 5363 -7%
3. Citroën 5151 +14%


Commentaires :

Bonne perfomance de Renault qui arrive à placer pas moins de 6 modeles dans le top 10.
J'ai l'impréssion que Laguna pique des PDM au Scénic.
Belle performance de la Logan qui figure à la 6eme place, du jamais vu jusque là, l'arrivée prochaîne de Sandero ne devrait qu'améliorer les choses.

Je tiens à préciser que je n'ai pas pu mettre de tag [ et ]...
_________________
https:// marlib.miniville.fr/ c'est pour l'industrie cette fois !
Dernière édition par Chriss51 le Dim 02 Dec, 2007 19:12; édité 5 fois
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 01 Dec, 2007 13:12
J'ai modifié le titre... :wink:

Sinon c'est sûrement des chiffres issus de Auto Plus. Je trouve ces chiffres hebdomadaires carrément bidons, ils ne veulent rien dire. Bref réponse lundi pour les ventes de Novembre. J'espère que ça sera pas trop mauvais.
Merci, je n'ai pas pu le faire c'est donc normal, puisque réservé au modérateur ? :)

Sinon concernant le fait que ce soit carrément bidons sur les pourcentages peut-être mais le nombre des immatriculations et cohérent en fin de mois...
_________________
https:// marlib.miniville.fr/ c'est pour l'industrie cette fois !
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 01 Dec, 2007 14:12
Non mais des fois il y a des augmentations de plus de 40% et à la fin du mois la marque chute... c'est bizarre quand même. :?:
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 01 Dec, 2007 15:12
Alexandre a écrit:


Je tiens à préciser que je n'ai pas pu mettre de tag [ et ]...


C'est effectivement normal, cette fonctionnalité à été rajoutée au début du mois de novembre suite à la correction du fonctionnement du mécanisme des tags.. pour empècher le tagage sauvage sur une bonne partie du forum ..

Je suis en train de réfléchir au moyen de désactiver cette protection pour cette section uniquement. Celà sera mis en place dans quelques temps.. avec un renfort de cette protection vu que certains marioles ont trouvé le moyen de la contourner sur d'autres sujets.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
DoC_jule78 a écrit:
Non mais des fois il y a des augmentations de plus de 40% et à la fin du mois la marque chute... c'est bizarre quand même. :?:


Là-dessus, comme je disais c'est peut-être bidon je suis de ton avis mais pour les immatriculations le nombre de ventes j'ai pu constater que c'est cohérent en fin de mois toi aussi je suppose ?

j2c a écrit:
Alexandre a écrit:


Je tiens à préciser que je n'ai pas pu mettre de tag [ et ]...


C'est effectivement normal, cette fonctionnalité à été rajoutée au début du mois de novembre suite à la correction du fonctionnement du mécanisme des tags.. pour empècher le tagage sauvage sur une bonne partie du forum ..

Je suis en train de réfléchir au moyen de désactiver cette protection pour cette section uniquement. Celà sera mis en place dans quelques temps.. avec un renfort de cette protection vu que certains marioles ont trouvé le moyen de la contourner sur d'autres sujets.


D'accord, bonne chance alors :D
_________________
https:// marlib.miniville.fr/ c'est pour l'industrie cette fois !
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 01 Dec, 2007 16:12
C'est vrai que pour cette section les tags ne sont pas très utiles. :)
Ont voit vraiment les progrès de Renault alors pour l’instant je me souci pas de l’avenir de la marque mais plus des anciens model comme mégane 2 ou autre qui fait baisser les chiffres ce qui est tout a fait normal mais un peus trop
Renault fait un beau +16.3% en VP sur novembre (marché +7.3%) c'est donc un bon mois :)
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 03 Dec, 2007 12:12
Oui excellent mois je suis content ! :) Dacia assure aussi !
DoC_jule78 a écrit:
Oui excellent mois je suis content ! :) Dacia assure aussi !


Oui avec 3376 ventes, la Logan va peut-etre etre dans le top10 :)
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Dernière édition par lovrenault le Lun 03 Dec, 2007 12:12; édité 1 fois
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 03 Dec, 2007 12:12
On attendait le retour de la marque au Losange... le voici enfin ! Renault augmente de +16,3% dans un marché VP en hausse de +7,3%. Quant à Dacia, elle signe sa meilleure performance depuis le début de son lancement en France, puisque avec 3.376 immatriculations sur le mois, elle fait maintenant jeu égal avec Seat ou Audi.

France +7,3%

1. Renault 34.693 +16,3% (29.820 en 2006)
2. Peugeot 27.453 -5,2%
3. Citroën 24.180 +11,4%
4. Volkswagen 11.590 -2,2%
5. Opel 8.727 +15,0%
6. Ford 8.613 +11,7%
7. Toyota 8.187 -1,8%
8. Fiat 5.079 +9,6%
9. Mercedes 4.567 -3,6%
10. BMW 4.465 +22,3%
...
13. Dacia 3.376 +142,9% (1.390 en 2006)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 03 Dec, 2007 13:12
Et je rajoute que les ventes du Groupe Renault VP+VU sont en hausse de +20,9% soit une augmentation de 9.000 ventes par rapport à Novembre 2006. :)

Sinon voici le zoom par modèle tiré du communiqué de presse de Renault:

. Lancée en Juin, Twingo II confirme ce mois-ci encore ses bons résultats et totalise 28.578 véhicules immatriculés à fin Novembre. Elle est, depuis son lancement, en tête des ventes du segment des citadines compactes.
. Les ventes de Clio (2 et 3) augmentent de +18,0% sur le mois.
. Avec Modus, Twingo et Clio, Renault conserve son leadership sur le segment I avec 10,3% de pénétration sur le mois de Novembre, avant l'arrivée en Janvier de Nouveau Modus et Grand Modus.
. Depuis le début de sa commercialisation mi-Octobre, 9.210 Nouvelle Laguna ont été immatriculées. Nouvelle Laguna est en tête des ventes de son segment pour le deuxième mois consécutif. La gamme sera enrichie avec l'arrivée de la version Estate en Janvier.
. Espace maintient son leadership sur le segment des grands monospaces, avec des ventes en hausse de +1,3%.
En Italie, Renault en novembre fait bien, plus 19,38%....
pour un total de 10.353 voitures.

http://web.unraeservizi.com/dati/bk_o/file_pdf_unrae/nov07_UNRAE.pdf
Je trouve que ces résultats de vente sont une belle claque pour tous les sceptiques sur ce forum qui n’arête pas de critiquer les choix stylistiques de renault. :ouioui:

A+
:lol2:

Je suis super content pour Renault !
Mais tout comme un très mauvais mois ne veut rien dire seul, un très bon mois seul ne veut pas dire grand chose. Donc A confirmer !!! (ce que j'espère)

Enfin, sans vouloir jouer éternellement les rabas joie, nous sommes à +16 par rapport à novembre 2006, qui fut un des pires mois que Renault ai connu avec -30%

https://www.planeterenault.com/forum/novembre-2006-tous-le..ophiques-t19512.html

Mais ce bon résultat permet en tout cas à tout le monde de respirer ! et ca c'est très positif !
MeganeSteve a écrit:
Je trouve que ces résultats de vente sont une belle claque pour tous les sceptiques sur ce forum qui n’arête pas de critiquer les choix stylistiques de renault. :ouioui:


Ah bon? Avec deux nouveaux modèles et un marché en croissance, Renault fait un bon score. Encore heureux!!
Et bien c'est pas forcément si évident que ça, regarde Peugeot avec la 308 qui cartonne pourtant.

Mais bon comme le souligne Tom une hirondelle ne fait pas le printemps surtout en décembre :mrgreen: et puis effectivement + 16 après - 32 ça fait quand même - 16.

J'ai toujours pensé que Renault était revenu a un niveau normal en Europe après être monté bien au dessus de son potentiel en 2002 2003.
Biensur le renouvellement de la gamme, et son élargissement, l'amélioration sensible de l'image, et l'exploitation de niche peut procurer un peu d'air.
Mais je ne pense pas au vu du marché européen toujours plus concurrentiel, avec chaque année de nouveau acteurs aujourd'hui les Coréens et Japonais demain les Chinois et les Indiens, sans compter les marques prénium qui viennet sur les plate bande des généralistes, que Renault (sans Dacia) puisse progresser beaucoup en Europe et faire plus de 9% voir 10% en étant optimiste. L'expansion s'il y a se fera hors Europe.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Lun 03 Dec, 2007 21:12; édité 1 fois
Ubuntu a écrit:
+ 16 après - 32 ça fait quand même - 16.


-21% si je peux me permettre :wink:
Chriss51
Membre d'honneur
Message Lun 03 Dec, 2007 21:12
Exact ;)
:oops:
ben oui, dans la vie y a trois sortes de gens ceux qui savent compter et ceux qui savent pas compter. :mdr:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Lun 03 Dec, 2007 21:12; édité 1 fois
Chriss51
Membre d'honneur
Message Lun 03 Dec, 2007 22:12
J'avoue que j'ai bidouiller à la calcullette plusieurs fois avant de comprendre le résultat de Tom :oops: :mrgreen:
Ventes de novembre en Espagne :

Renault 11.843
Citroën 11.123
Peugeot 10.671
Ford 10.041
SEAT 9.577
Opel 9.185
VW 8.689
Toyota 6.467
BMW 4.464
Audi 4.310
Mercedes 3.926
Fiat 3.879
Kia 3.633
Hyundai 3.220
Nissan 2.828
Honda 2.317
Skoda 2.313
Chevrolet 2.241
Suzuki 2.013
Mazda 1.767
...
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 04 Dec, 2007 12:12
Avec une petite baisse des ventes de Renault de 600 unités... :-/
Je pense que la remonté de Renault ne se fera sentir qu'a partir de l'année prochaine, le temps de laisser à la laguna de s'installer sur le marcher et d'attendre le renfort de la gamme avec les nombreuses sorties de janvier;;; :D
DoC_jule78 a écrit:
Avec une petite baisse des ventes de Renault de 600 unités... :-/

Oui mais Renault récupére la premiére place, perdu au profit de Citroën, enfin je crois.
Autrement faut voir si le marché Espagnol n'est pas en baisse?
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
top 10 france

clio 2+3: 11775
C4 + picasso: 11715
megane + scenic: 10477
207: 10007
C3: 4951
308: 4939
Twingo: 4423
focus + cmax: 3683
golf: 3643
laguna III: 3479
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
La marque remonte en Espagne notament grâce aux bonnes ventes de laguna III qui pour rappel s'est vendue à 1.846 exemplaires en octobre ce qui en fait la 3eme en terme de vente dans sa catégorie ! Pour twingo II c'est une autre histoire, 98 exemplaires vendus en octobre mais il faut dire que comme en italie l'ancienne n'y était pas très appréciée, cela dit en italie elle a réalisée une bien meilleure perçée ~ 1500 ventes en novembre pour 134 en novembre 2006 ! :)
_________________
https:// marlib.miniville.fr/ c'est pour l'industrie cette fois !
C'est des chiffres trés encourageant :ouioui: . Reste à les confirmer dans le temps.
Je pense que ça va être le cas avec l'arrivée des nouveaux modèles Kangoo II, Modus, Koléos...
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
Ca va cartonner avec l'estate + le Koléos et la nouvelle Logan :cool2:
Perso j'attend avec impatience le Koleos !!!!!!!!!!!!
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Le mois de décembre va être bon !!!
La raison ? Eco pastille pour les voitures immatriculées apres le 1er janvier 2008
Et le mois de janvier mauvais, CQFD.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Mais ca va sans doute permettre d'écouler des stocks, car c'est la seule solution pour avoir sa voiture avant le 1er janvier...

On parle qd même de 2000€ par an pour plus de 250gr de CO2 (Espace 3.5V6) et 750€ entre 200 et 250gr (Espace 2.0T par exemple)
J'ai pas bien suivi le truc, c'est une taxe a l'année, ou une taxe a l'achat comme je croyais?
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
A l'année.
C'est une vignette...
Mais on voit de tout en ce qui concerne les montants.
Ceux annoncés ce soir font peurs !!!
Ca av tuer les V6 essence...
Ca m'étonne tellement ça me parait énorme, si c'est ça il ne va plus se vendre que des diesels.http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Fume/0080.gif
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Rouler propre : les aides et mesures en vigueur

La fiscalité incite les automobilistes à rouler avec des voitures propres, utilisant des énergies alternatives ou peu émettrices de CO2 : tour d’horizon des aides et mesures.

Le 30/11/2007 par Christophe Bourgeois



Si vous achetez une voiture propre, vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt. Mais qu’est-ce qu’une « voiture propre » selon la loi ? Il s’agit d’une voiture achetée neuve ou louée dans le cadre d’un crédit-bail, roulant au GNV (gaz naturel), à l’électricité* ou hybride et qui émet moins de 140 g/km de CO2. Si la voiture que vous souhaitez acheter correspond à ces critères, vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt de 2000 €. Il passe à 3 000 € si vous détruisez votre ancienne voiture immatriculée avant le 1er janvier 1997, acquise au moins 12 mois avant sa date de destruction, et encore en circulation à cette date. A noter que le GPL (gaz de pétrole liquéfié) bénéficie d’une dérogation. Pour tout véhicule GPL émettant moins de 160 g/km de CO2, le crédit d’impôt s’applique. Ce seuil d’émissions sera ensuite abaissé pour atteindre 140 g/km en 2008. Cette mesure s’applique également dans le cas d’une transformation de votre voiture essence au GPL, à condition qu’elle soit réalisée dans les trois ans après l’achat. A noter que les véhicules au bioéthanol ne bénéficient pas pour l’instant, de crédit d’impôt.

A contrario, si vous « polluez », vous devez payer lors de l’immatriculation de votre voiture : 2 €/g de CO2 au dessus de 200 g/km et 4 €/ au dessus de 250 g/km. Comment connaître les émissions de CO2 d’une voiture ? Depuis le 10 mai 2006, l’étiquette énergie reprend le code couleur des équipements d’électroménagers. A vos calculatrices avant de vous offrir le modèle de vos rêves ! La taxation pourrait être plus importante si le Parlement retient l’une des propositions du Grenelle de l’Environnement : l’instauration d’une éco-vignette annuelle. Comment marcherait-elle ? Si votre voiture émet moins de 120 g/km de CO2 (catégorie A et B), vous bénéficiez d’un crédit d’impôt ; si elle se situe entre 120 et 140 g/km de CO2 (catégorie C), vous ne payez rien. Au-dessus de 140 g/km, vous êtes redevables d’une taxe qui reste encore à définir. A suivre...

*Dans certains cas, vous pouvez être exonérés de carte grise.
www.autodeclics.com/article13279-bioart-Fiscalite_.._rapporter_gros.html


Donc encore rien de décidé en ce qui concerne l'éco-vignette annuelle.

PS. je m'excuse de polluer ce topic avec un HS sur la pollution. :mdr:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Mer 05 Dec, 2007 06:12; édité 1 fois
Non, ce sera décidé le 15 décembre au plus tard...
Mais les bruits de couloir servent à préparer l'opinion publique ;-)
De toute façon, je pense qu'il faut attendre le 1er janvier pour avoir les vrais chiffres.

Enfin perso je ne me fait pas trop de souci avec ma petite Twingo dci... :mrgreen:
Non les vrais chiffres doivent être publiés au plus tard le 15/12
On verra... mais c'est pas bon pour Renault qui veut "monter en gamme"...


Sauter vers: