planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
search Recherche avancée - Voir ses messages
En direct du site
/photos/miniatures/gamme/meganecoupe3.jpg Renault Mégane 3 Coupé

La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes… (Lire la suite...)

/photos/miniatures/gamme/bismoteur.jpg Les codes moteurs Renault

Voici une liste, non exhaustive, des différents moteurs Renault avec leur nom de code. Pour certaines, les plus récents, un lien vous permet de visualiser l'article qui lui est associé. (Lire la suite...)

[Novembre 2005]Tous les chiffres...
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Les chiffres Aller à la page <  1, 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
tomtom
Losange de Carton

Message Posté le: Ven 09 Déc, 2005 19:47:33    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

DoC_jule78 a écrit:
Je crois que Twingo a été vendue à perte en novembre, mais je ne sais pas pourquoi.

Ça me surprendrait. C'est pas dans les façons de faire de Carlos...
J'ai pas l'impression que la Twingo était tellement à la dérive les mois précédents pour justifier ces opérations promotionnelles (pour vider les stocks)...

z3club.fr/modules.php?name=Forums&file=viewtop..&p=283000#283000
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
DoC_jule78
Modérateur

Message Posté le: Ven 09 Déc, 2005 23:25:11    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Ba en même temps pendant une semaine de novembre elle était 2eme des ventes donc je ne vois pas d'autres explications.

APPEL A TEMOIN: est-ce que les ventes de Twingo II sont bien parties ? Si vous avez des infos fiables ou si vous êtes vous-même un concessionnaire Renault merci de venir témoigner dans la section chiffre.
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
dreamer of the losange
Losange de Papier

Message Posté le: Ven 09 Déc, 2005 23:47:05    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

salut a tous!!
je travaille a renault occasionnellement pdt mes vacances etant encore en etudes!! la twingo na pas ete vendue en perte mais a bcp decote ces mois ci!! carlos goshn voulant sortir la twingo 2 lanne prochaine il a ainsi demande de faire de bonnes remises sur les differentes series mais derniere nouvelle carlos veut ,repousser la sortie de la twingo a 2007 donc les tarifs pourraient bien remonte!!
voilou!!
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
reno12
Losange de Carton

Message Posté le: Sam 10 Déc, 2005 19:09:31    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

me revoilou desole je devais repondre a quelqu un la derniere mais probleme sur mon ordi, bref...

Pour la twingo , elle n a pas été vendu a perte, ni de decote mais l arrivée d une serie limitée emotion ainsi que des operations "socco" c ets a dire reprise de vehicule de plus de 8 ans nous ont permis d en vendre.

Il n y a pas d autres explications a mon sens.

Les clients qui ont signé pour ce type d offre sont des gens qui ont des vehicules anciens et qui ne sont pas specialement attirés par la nouveauté d un vehicule, le bon rapport qualité prix ainsi qu une offre de reprise interessante ( 1500€) sont pour moi les elemenbts declencheurs , a plus
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DoC_jule78
Modérateur

Message Posté le: Dim 11 Déc, 2005 13:04:20    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Merci pour les précisions reno12 ! N'hésite pas à nous donner des infos et des explications !
Sinon clio3 marche bien ?

APPEL A TEMOIN: est-ce que les ventes de Twingo II sont bien parties ? Si vous avez des infos fiables ou si vous êtes vous-même un concessionnaire Renault merci de venir témoigner dans la section chiffre.
reno12
Losange de Carton

Message Posté le: Mar 13 Déc, 2005 16:06:50    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

La clio 3 marche tres bien, aucun soucis , les delais de livraison pour une commande sont actuellement vers mi fevrier, initiale un peu plus long puisque les capacités de production sont atteintes. Je vais recevoir une initiale d ici quelques jours , je vous dirais comment elle est, j en ai pas vu encore. a plus
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DoC_jule78
Modérateur

Message Posté le: Mar 13 Déc, 2005 19:07:57    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Il y en a une expsée à l'atelier Renault. Elle est très jolie, et j'adore le bois à l'intérieur. :)

lamotte
Losange d' Alu

Message Posté le: Mar 13 Déc, 2005 19:12:32    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

C'est du vrai bois?
Sinon oui je suis aussi étonné que la twingo marche aussi bien!

tomtom
Losange de Carton

Message Posté le: Mar 13 Déc, 2005 23:43:20    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

reno12 a écrit:
La clio 3 marche tres bien, aucun soucis , les delais de livraison pour une commande sont actuellement vers mi fevrier, initiale un peu plus long puisque les capacités de production sont atteintes. Je vais recevoir une initiale d ici quelques jours , je vous dirais comment elle est, j en ai pas vu encore. a plus

Merci reno12 pour ces infos utiles.
Et la twingo, comment expliques tu son regain de forme ? Vous avez des consignes pour faire des promos d'enfer sur ce modèle ?

Et ces derniers mois, en terme de rabais, vous en fait moins qu'au début de l'année ? (Ca expliquerait la baisse des chiffres de vente).

Merci d'avance !

tom59
Membre d'honneur

Message Posté le: Mer 14 Déc, 2005 00:07:23    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

tomtom, tu devrais lire la page précédente...

A4 Avant 2.7 TDI, 20 000 kms, Décembre 2007,
L'auteur de ce message est en ligne. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Yahoo Messenger
tomtom
Losange de Carton

Message Posté le: Mer 14 Déc, 2005 11:27:06    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

tom59 a écrit:
tomtom, tu devrais lire la page précédente...

Y a des jours, je suis à la ramasse... :oops:
C'est formidable ces gens qui anticipent mes questions ! :wink:

DoC_jule78
Modérateur

Message Posté le: Mer 14 Déc, 2005 17:32:44    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

CHIFFRE EUROPEEN...

Bon ce n'est pas une surprise que Renault baisse, tout le monde s'y attendait.
Mais à ce point... :shock: j'avoue que ça ma fait un choc. lol
On va dire que la bonne performance de Dacia va nous réconforter. :?

1. Volkswagen 129.260 11,1% +0,4%
2. Renault 109.510 9,4% -18,0%
3. Opel 105.837 9,1% - (remarquablement stable, +1 exemplaire)
4. Ford 87.145 7,5% -7,8%
5. Peugeot 5.472 7,3% -4,9%

Dacia 4.098 0,4% + (meilleur score)
Nissan 20.354 1,7% -29,6%

koleos
Losange d' Argent

Message Posté le: Jeu 15 Déc, 2005 00:13:30    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

c pas la joie effectivement !

si çà continue comme çà, renault ne sera plus 2e mais 3e constructeur européen :?
çà risque de faire mal en 2006 (comme on en a discuté)

DoC_jule78
Modérateur

Message Posté le: Jeu 15 Déc, 2005 20:27:51    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

C'est clair.
Mais 2007 devrait quand même marquer le grand retour de la marque sur le devant de la scène européenne.

tomtom
Losange de Carton

Message Posté le: Mar 20 Déc, 2005 12:18:13    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Une petite bonne nouvelle pour Renault qui explique (en partie) la baisse des immatriculations de la marque (en France du moins). La part des immatriculations aux particuliers (les plus lucratives) est passées de 50-52% à 62,4% en novembre 2005 (malgré le lancement de Clio 3 que les loueurs veulent tous acheter).
http://www.autoactu.com/index.php?page=2&id_actu=2074

Ghosn veut des ventes rentables, il arrête de gonfler les chiffres avec les loueurs, les garages. D'où le soufflet qui se dégonfle d'un coup.
On repartira sur des bases plus saines l'année prochaine ou en 2007.

Au passage, on voit que Nissan fait aussi un bon score (72%) tout comme Toyota et dans une moindre mesure Citroën (65.5%),
VW fait des bons scores actuellement mais vend beaucoup aux loueurs (15,6 % contre 7,4 pour Renault). Ceci explique peut-être celà....

DoC_jule78
Modérateur

Message Posté le: Mar 20 Déc, 2005 14:25:08    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

OK merci pour l'info.
Renault se recentre donc sur les particulier, signe de bonnes marges... :)

reno12
Losange de Carton

Message Posté le: Ven 23 Déc, 2005 14:16:57    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Oui Renault se concentre effectivement sur les particuliers, c ets ce que l on apelle les VPP, vehicule particulier à particulier et cela reste effectivement plus lucratif pour Renaulkt et les concessionnaires, les animations sont aussi faites dans ce sens la. Mais lannée 2006 ne va pas etre facile...
koleos
Losange d' Argent

Message Posté le: Ven 23 Déc, 2005 23:40:25    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

renault avait déjà commencer l'année dernière en allemagne
il poursuit donc cette stratégie cette année en france
j'imagine que ce sera étendu sur une bonne partie des pays européens sauf sur ceux où renault est peu présent :roll:

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Planète Renault Index du Forum -> Les chiffres Aller à la page <  1, 2
Répondre au sujet
Page 2 sur 2

Sauter vers: