Accueil / Le monde auto

[Nouveauté] La nouvelle citroën c4

Que pensez-vous de cette nouvelle C4 ?
Elle est magnifique 11% [ 4 votes ]
Pas mal 70% [ 24 votes ]
Pas top 17% [ 6 votes ]
Beurk! 0% [ 0 votes ]
Total des votes : 34
Accordiola1 a écrit:
Si tu considère Renault SA, c'est aussi Nissan, Dacia, Avtovaz, Samsung....


Et Lada :mrgreen: :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
Accordiola1 a écrit:
Si tu considère Renault SA, c'est aussi Nissan, Dacia, Avtovaz, Samsung....


Et Lada :mrgreen: :mrgreen:

Avtovaz = lada ...

-----------------------------------------------
Sinon, Zoom² parlait bien de la marque là
Je parlais de véhicules de série. Si comme c'est prévisible, Renault n'a rien d'autre à montrer que 2 ou 3 restylages, c'est clairement un gros ratage. Y a un salon à Paris tous les deux ans, et ils sont pas encore capables de prévoir une vraie grosse nouveauté sur leur salon national? oui c'est franchement triste.

Citroen tout seul fait mieux (C4 sûr, DS4 concept/série probable, + 1 concept car probable)
Peugeot tout seul fait mieux (508 sûr)

Personne ne s'attend à des miracles avec la Laguna restylée. Mais qui s'en souciera quand Peugeot présente la 508 et VW la Passat?

Je suppose que Renault mettra une fois de plus le paquet sur l'électrique. Ca fait un peu réchauffé mais ça au moins c'est excitant
Restylage de la Laguna, la Safrane, la wind cela fait déjà 3 nouveauté même produit. Il y aura le kangoo et le fluence ZE, même s'il n'y a pas de grande surprise elles y seront :sifflote:

Après ôté concept car, on parle ici et dans la presse de la Clio IV, moi je n'en suis pas sur (j'en ai pas entendu parlé en interne mais bon je se suis pas dans tous les secrets) ! Mais je ne pense pas que Renault laissera son stand sans concept car à Paris on verra ça va arriver vite maintenant.



Pour en revenir au sujet la C4 me déçoit, je parle de la vue arrière prise sur autoroute, moi j'attends de voir la version de bas ou milieu de gamme :hum2:
euh la Wind une nouveauté? :euh:

Mais bon il est possible que le concept de future Clio remonte le niveau, vu qu'elle est censée déchirer toute la concurrence si on en croit le directeur sales ou je sais plus quoi.
Etant donné que la wind va être commercialisée en Septembre, oui c'est une nouveauté :langue:

Après pour la Clio IV je ne l'ai pas vu et je ne sais pas si elle sera présente mais rassure toi de se que j'ai entendu Renault a bien prévu un concept car :sifflote:
J'ai envie de dire que c'est la moindre des choses qu'il y ait un concept car, étant donné que c'est le salon de Paris, et que le nouveau boss du design doit matérialiser un peu ses idées et insuffler une nouvelle identité à la marque.
Si ce concept est censé présenter les directions stylistiques de Renault, ça aurait beaucoup de sens qu'il s'agisse d'une Clio, vu que c'est le prochain modèle important à être lancé. J'ai hâte de voir ça.
on est loin du sujet: La nouvelle C4

Ce débat (même si il est intéressant) se retrouve dans tout les topics: Laguna Ph2, Wind, Mégane cab, Safrane...

:crazy: créons un nouveau topic!!!! :crazy:
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 05 Juin, 2010 12:06
Il y a un sujet sur le Mondial 2010 :wink:

Mais c'est clair qu'entre C4 qui pompe Audi VW et l'Astra qui pompe la Mégane III, ce segment manque d'inventivité.......

Quant aux nouveautés d'équipement sur la C4, ce sont déjà des vieilleries chez Citron (l'Afil en particulier). Question de clientèle: avec l'âge, on s'endort plus facilement :twisted:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
A force de vouloir faire du classique pour ne pas dire du germanique (ce que je comprends d'un point de vue markéting) Citroën est en train de perdre son âme.
Pour ma part je regrette le temps ou Citroën faisait des vraies Citroën.. . CAD, des voitures au look décalé aux intérieurs particuliers, aux suspensions hydraulique etc... bref des voitures qu'on aime ou qu'on aime pas mais qui ont du caractère, et qui offraient une vraie alternative a la "pensé unique automobile" rouler en Citroën c'était vraiment rouler différent, mais je l'avoue un chois pas toujours facile a assumer (pour ceux que l'image que renvois d'eux leur voiture a de l'importance).
Tout ça pour dire que cette C4 ne me fait ni chaud ni froid, c'est une voiture au design plutôt réussi, en tout cas pas désagréable, mais la précédente avait beaucoup plus de caractère, en contrepartie elle ne plaisait pas a tout le monde. Donc je le répète d'un point vue commercial c'est un choix judicieux, a cette nuance prés c'est qu'a terme on préfère l'original (la golf) a la copie, même si dans un premier temps la prime a la nouveauté va payer, et que globalement Citroën va attirer des clients que la marque rebutaient jusqu'à lors.
Pour terminer je dirais qu'a priori l'intérieur semble en net progrès, aussi bien d'un point de vue ergonomique et de présentation, que d'un point de vue de la qualité perçue, et je préfère la planche de bord des dernières Citroën, que beaucoup trouve trop chargé, a celle des Renault que je trouve trop épuré et simpliste.
Pour ce qui est des équipements, franchement je pense qu'on se trompe de segment ce n'est vraiment pas un siège massant qui peut faire la différence dans cette catégorie, mais plutôt le mixe équipement de base/prix.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
L'Astra a copié la Mégane? :shock: :euh:
Oui, je trouve aussi qu'il y a des similitudes dans l'esprit du design entre la nouvelle Astra et la Mégane 3, tout comme il y avait des similitudes entre l'ancienne Astra et la Mégane 2 :wink:

De même que pour cette nouvelle C4, l'inspiration est quand même assez évidente (A3 Sportback).
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 06 Juin, 2010 12:06
Zoom-Zoom a écrit:
L'Astra a copié la Mégane? :shock: :euh:


larry.kubiak a écrit:
Oui, je trouve aussi qu'il y a des similitudes dans l'esprit du design entre la nouvelle Astra et la Mégane 3,




Une foule de détails réarrangés, mais l'inspiration est patente, non?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Dim 06 Juin, 2010 12:06; édité 1 fois
La similitude est encore plus forte avec les versions "coupé"

Je ne pense pas que l'on puisse pour autant parler de copiage mais plutôt de concordance. Les designers sortent des mêmes filières et les techniques de conceptions industrielles amènent à une certaine homogénéisation des solutions adoptées. Les goûts des consommateurs aussi s'uniformise.
Même d'un point de vue mondial, les design se rapprochent.
Quel Coupé? L'Astra Coupé est encore secrète !
Je mal parlé!!!
la poupe de l'Astra se rapproche plus de celle de la mégane coupé que de la berline. De ce fait c'est une très belle poupe!!!
Moi je la trouve pas mal cette C4 même si je n'irai pas jusqu'à l'achat. Pourtant lors de la première mouture je m'étais posé la question.

Il faut reconnaître que Citroen a vraiment progressé, c'est impressionnant surtout en terme de finitions. On va une réelle volonté de transformation de l'image de la marque, et c'est gagné
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6


Sauter vers: