planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
search Recherche avancée - Voir ses messages
En direct du site
/photos/miniatures/gamme/meganecoupe3.jpg Renault Mégane 3 Coupé

La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes… (Lire la suite...)

/photos/miniatures/gamme/bismoteur.jpg Les codes moteurs Renault

Voici une liste, non exhaustive, des différents moteurs Renault avec leur nom de code. Pour certaines, les plus récents, un lien vous permet de visualiser l'article qui lui est associé. (Lire la suite...)

[Nouveauté] CITROËN C5 II
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Le monde auto
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
L.R'S
Losange d' Argent

Message Posté le: Mar 01 Avr, 2008 17:04:59    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Oui là-dessus c'est pas faux, mais de nos jours c'est à croire que c'est ce qu'il faut pour vendre...

Et pourtant je ne suis pas du tout adepte des voitures à coffre !

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
tom59
Membre d'honneur

Message Posté le: Mar 01 Avr, 2008 17:06:20    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Moi non plus...
C'est pour cela que j'ai eu 2 lags...
Qd la Lag II m'a convaincu de ne plus en acheter j'ai acheté des Breaks...

A4 Avant 2.7 TDI, 22 000 kms, Décembre 2007,
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Yahoo Messenger
Spog
Losange d' Acier

Message Posté le: Mer 02 Avr, 2008 13:04:34    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

+1, une berline à coffre est vraiment contraignante dès qu'on a la moindre chose un peu encombrante à transporter. Un hayon simplifie vraiment la vie.
Je me souviens que dans le TT de mon beau frère, en baissant les dossiers arrières, nous rentrions 2 VTT en démontant les 4 roues. La voiture n'est pourtant vraiment pas logeable, mais le hayon rendait la chose possible. La même chose est impossible (ou très compliquée) sur n'importe quelle berline à coffre. Je me le suis permis avec mon ancienne 406 coupé ou maintenant avec la 325 car à chaque fois la deuxième voiture est/était un monospace.

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L.R'S
Losange d' Argent

Message Posté le: Mer 02 Avr, 2008 13:23:40    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

C'est sur que l'on est content d'avoir un hayon lorsqque l'on a un objet encombrant à transporter, mais transporte-t-on souvent des frigos, des armoires, des machines à laver ?

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
davidisa
Modérateur

Message Posté le: Mer 02 Avr, 2008 13:32:24    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Math, j'ai dû déballer intégralement le contenu d'un carton contenant ... une armoire à chaussures :mrgreen: sur le parking d'Ikea, dans le noir et sous la pluie, parce que ce put**n de carton ne rentrait pas dans la Toledo (avec son énorme coffre mais son ouverture ridicule)

Venez nous rejoindre et invitez vos amis sur le groupe Planète Renault sur
L.R'S
Losange d' Argent

Message Posté le: Mer 02 Avr, 2008 13:43:32    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

:lol2: Pourtant Ikéa compresse un max :pense:

Bon je vais pas m'acheter de C5 II pour la peine :langue:

larry.kubiak
Losange d' Acier

Message Posté le: Mer 02 Avr, 2008 14:20:40    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

davidisa a écrit:
Math, j'ai dû déballer intégralement le contenu d'un carton contenant ... une armoire à chaussures :mrgreen: sur le parking d'Ikea, dans le noir et sous la pluie, parce que ce put**n de carton ne rentrait pas dans la Toledo (avec son énorme coffre mais son ouverture ridicule)

:+1$: Suffit de voir la tête de ma Mégane la semaine dernière quand je suis allé chez Ikea acheter un bureau de 160x120

clic pour agrandir

La remarque de LR's n'est pas fausse non plus (c'est vrai qu'on ne s'en sert pas tous les jours) mais c'est toujours pratique de pouvoir trimbaler des choses dans le genre une fois de temps en temps au lieu de s'embêter à aller louer une camionnette ...
Perso, tant que je n'aurais qu'une seule voiture à disposition, ce sera obligatoirement une berline à hayon ou un break/monospace.

Je me souviens d'avoir halluciné un jour sur un parking de Mediamarkt en Allemagne : un gusse en train d'essayer de rentrer le carton de son écran 15" CRT dans le coffre de sa Mercedes 190 ... impossible à rentrer dans la malle, impossible à rentrer sur le siège arrière (porte trop petite) ... le carton a fini sur le siège passager avant ...

Modérateur

Message Posté le: Mer 02 Avr, 2008 14:27:58    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Le hayon est certes très pratique, mais il faut voir aussi que le marché a évolué.
Il y a 15 ans on trouvait le hayon pratique car cela permettait de pouvoir charger des objets volumineux sans avoir à rouler tous les jours dans un break sans charme et limite utilitaire :( .
Aujourd'hui les breaks ont tellement évolué en design qu'ils sont parfois plus attirants que les berlines correspondantes et je pense que pas mal d'automobilistes roulant hier en berline à hayon roulent maintenant en break (ou monospace). Il parait donc légitime que les constructeurs se posent la question de l'utilité dans la gamme d'une berline à hayon :pense: .
Ce qui est quand même bizarre, c'est que le groupe PSA n'ait pas gardé un seul modèle de ce type dans cette catégorie.

Spog
Losange d' Acier

Message Posté le: Mer 02 Avr, 2008 15:03:18    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

larry.kubiak a écrit:
:+1$: Suffit de voir la tête de ma Mégane la semaine dernière quand je suis allé chez Ikea acheter un bureau de 160x120
clic pour agrandir

J'ai rentré le même plateau dans l'Espace: le hayon se fermait et il restait un siège à l'arrière pour ma fille. Trop géant cet Espace. En enlevant le siège arrière du milieu, j'ai même ramené de casto des panneaux de grillage rigide de 1m x 2m.
On a aménagé dans la nouvelle maison il y a 2 ans, et je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai baissé ou enlevé les fauteuils: déchetterie, planche pour les placards, chaises, gros pots de fleurs, tondeuse à gazon, toboggan pour enfant, .... autant de choses impossibles en berline.

Dernière édition par Spog le Mer 02 Avr, 2008 15:03:48; édité 1 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JefD
Membre d'honneur

Message Posté le: Mer 02 Avr, 2008 15:26:07    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Ca c'est clair... chaque semaine, je me sers de la fonctionnalité "camionnette" du Scénic :shock:
D'ailleurs, je vous laisse, je vais préparer les affaires pour transformer le Scénic en camion :lol: :mrgreen:

J'ai courru tout le diocèse... j'ai pas trouvé d'eau bénite, alors j'ai pris d'l'essence ordinaire. Vous savez combien ça coûte ça ? Bientôt 3 balles... Remarquez, on aurait fait venir l'exorciseur... on aurait acheté des cierges... ça aurait pas couté 3 balles non plus.
Flic ou voyou (1978)
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
Zoom-Zoom
Losange d' Alu

Message Posté le: Mer 02 Avr, 2008 16:20:51    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

tom59 a écrit:
Elle est plus conçue pour plaire aux Allemands que la Lag ... (Hayon...)

Ah? Les Vectra, Avensis, Mondeo et bien sûr Mazda 6 se vendent mieux en 5 portes qu'en 4 portes en Allemagne :mrgreen:

Spog
Losange d' Acier

Message Posté le: Mer 02 Avr, 2008 18:30:44    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Zoom-Zoom a écrit:
tom59 a écrit:
Elle est plus conçue pour plaire aux Allemands que la Lag ... (Hayon...)
Ah? Les Vectra, Avensis, Mondeo et bien sûr Mazda 6 se vendent mieux en 5 portes qu'en 4 portes en Allemagne :mrgreen:

Normal, les allemands vont aussi à la déchetterie :lol2:

Accordiola1
Modérateur

Message Posté le: Mer 02 Avr, 2008 18:37:10    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Spog a écrit:

J'ai rentré le même plateau dans l'Espace: le hayon se fermait et il restait un siège à l'arrière pour ma fille. Trop géant cet Espace. En enlevant le siège arrière du milieu, j'ai même ramené de casto des panneaux de grillage rigide de 1m x 2m.
On a aménagé dans la nouvelle maison il y a 2 ans, et je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai baissé ou enlevé les fauteuils: déchetterie, planche pour les placards, chaises, gros pots de fleurs, tondeuse à gazon, toboggan pour enfant, .... autant de choses impossibles en berline.

Complétement d'accord, mais je pourrait dire qu'on arrive à rentrer plus de choses dans la 21 break que dans l'espace.

Mais l'espace quand j'ai emmenagé on été trois et on avait mit :
Un frigo
Un Lit + matelas
Un canapé BZ, une table pliante,
Un grand meuble.
La bouffe et les affaire pour 1nuit :sifflote:
et beaucoup de bricoles.
C'est pas mal je trouve, et tout sa avec le coffre fermé, et on as fait 150Km sans soucis :sifflote: :sifflote:

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
Spog
Losange d' Acier

Message Posté le: Mer 02 Avr, 2008 18:44:04    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Accordiola1 a écrit:
Complétement d'accord, mais je pourrait dire qu'on arrive à rentrer plus de choses dans la 21 break que dans l'espace.
Euh, tu es sûr ?
Deux chiffres concernant l'Espace:
- Volume de chargement: 3m3 (une classe E break ne fait pas tout à fait 2m3)
- Dimension de l'ouverture: 1m10 x 1m

A part le Trafic, ça doit être dur de trouver mieux je pense.

Dernière édition par Spog le Mer 02 Avr, 2008 18:44:47; édité 1 fois
chichi1er
Modérateur

Message Posté le: Mer 02 Avr, 2008 19:04:04    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

davidisa a écrit:

P'tain, je me revois dans le sas d'IKea (alors qu'il pleuvait dehors) en train de séparer les 2 parties du plateau d'une table extensible ronde (120 cm de diamètre) pour que cela rentre dans l'A4 berline :aieu:
En revanche j'étais parvenu à rentrer notre aquarium de 240 litres...en le rentrant seul sur les sièges arrière (merci les portes s'ouvrant presque à 90°)
Bref now j'ai un break...avec lunette arrière ouvrante ::amour_007:: (je ne compte plus les objets dépassant de la voiture alors qu'il rentre des barres/echelles de 3m tout en fermant le coffre :D ). reste que les PVC font toujours 4 m de long :sifflote:

Chichi1er...

Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale – 06/02 - 34 Mkm - 3ème PB - 5ème crevaison - 2ème boite de vitesses - 3ème embrayage - 2ème carte supp. - 2ème cardan D - 2ème débitmètre - 2ème armature de siège AVG – 3eme batterie...
Xsara 1.4i SX – 08/00 – 71 Mkm - 1er PB - 2ème batterie - 2ème boite à air - CT OK (1 silencieux + 4 flexibles changés)
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre MSN Messenger
davidisa
Modérateur

Message Posté le: Mer 02 Avr, 2008 19:07:59    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

je sens qu'on a dû être quelques uns dans le cas :lol2:

pierros
Losange de Carton

Message Posté le: Mer 02 Avr, 2008 19:42:22    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Spog a écrit:
Accordiola1 a écrit:
Euh, tu es sûr ?
Deux chiffres concernant l'Espace:
- Volume de chargement: 3m3 (une classe E break ne fait pas tout à fait 2m3)
- Dimension de l'ouverture: 1m10 x 1m

A part le Trafic, ça doit être dur de trouver mieux je pense.

Bonjour!

Si tu parles de la gamme Renault, tu as sûrement raison, mais, à titre de comparaison, le Volkswagen Caddy Maxi Life a un volume de coffre, en 5 places, supérieur à 900L! :shock:

Vends Renault Clio 1 phase 2, 1.2 essence, 100000 Km, 1500€. Renseignements par Mail ou MP.
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
davidisa
Modérateur

Message Posté le: Mer 02 Avr, 2008 19:44:13    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Euh les gars, on s'éloigne (et j'en suis en partie responsable) du sujet

Donc retour à la C5 II svp :wink:

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Planète Renault Index du Forum -> Le monde auto
Répondre au sujet
Page 32 sur 34

Sauter vers: