planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
search Recherche avancée - Voir ses messages
En direct du site
/photos/miniatures/gamme/meganecoupe3.jpg Renault Mégane 3 Coupé

La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes… (Lire la suite...)

/photos/miniatures/gamme/bismoteur.jpg Les codes moteurs Renault

Voici une liste, non exhaustive, des différents moteurs Renault avec leur nom de code. Pour certaines, les plus récents, un lien vous permet de visualiser l'article qui lui est associé. (Lire la suite...)

[Nouveauté] CITROËN C5 II
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Le monde auto
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
Char Aznable
Losange d' Acier

Message Posté le: Mer 23 Mai, 2007 18:16:20    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Alexandre a écrit:
Ah bon ? Ben je comprend pas alors, c'est comme sur C-Metisse en gros, sauf que là la vitre est fixe (il me semble)

Ce qui fait toute la diférence. C'est un coffre malle et non hayon.

Un hayon, c'est une porte de coffre comme sur un break un monospace ou certaine berline comme les actuelles Laguna ou C5. L'ouverture se fait à partir du pavillon de la voiture et donne accès au coffre et à l'habitacle de la voiture.

Une malle, c'est une porte de coffre comme sur certaine berlin et coupé, commeles 407 et les C6. L'ouverture part de la base de la vitre arrière et ne donne accès qu'au coffre.

Le système que j'évoquais regroupe ces deux principe : la porte de coffre aurait plusieurs articulation permettant de n'ouvrir que la partie basse, ne donnant accès qu'au coffre et présevant la tranquilité des passagers, ou en mode hayon pour donner accès à tous l'habitacle et facilité le chargement d'objets volumineux.

Est-ce plus clair ?

Dernière édition par Char Aznable le Mer 23 Mai, 2007 18:17:12; édité 1 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
Alexandre
Losange de cuir

Message Posté le: Mer 23 Mai, 2007 19:02:36    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Char Aznable a écrit:
Alexandre a écrit:
Ah bon ? Ben je comprend pas alors, c'est comme sur C-Metisse en gros, sauf que là la vitre est fixe (il me semble)

Ce qui fait toute la diférence. C'est un coffre malle et non hayon.

Un hayon, c'est une porte de coffre comme sur un break un monospace ou certaine berline comme les actuelles Laguna ou C5. L'ouverture se fait à partir du pavillon de la voiture et donne accès au coffre et à l'habitacle de la voiture.

Une malle, c'est une porte de coffre comme sur certaine berlin et coupé, commeles 407 et les C6. L'ouverture part de la base de la vitre arrière et ne donne accès qu'au coffre.

Tout cela je le savais, c'est donc clair...

Le système que j'évoquais regroupe ces deux principe : la porte de coffre aurait plusieurs articulation permettant de n'ouvrir que la partie basse, ne donnant accès qu'au coffre et présevant la tranquilité des passagers, ou en mode hayon pour donner accès à tous l'habitacle et facilité le chargement d'objets volumineux.

Est-ce plus clair ?

Je comprend pas plus que tout à l'heure, c'est à dire que tout à l'heure j'avais donc compris, et avec tes plus amples explications là je comprend je crois avoir un exemple la future Skoda Superb II !

Barkito
Barkito d'Or

Message Posté le: Mer 23 Mai, 2007 19:19:25    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

La bache est plutôt belle non !!

Drien19
Losange de Carton

Message Posté le: Jeu 14 Juin, 2007 18:09:50    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Vraiment trop réussi !!:D

Losange de cuir

Message Posté le: Jeu 14 Juin, 2007 18:11:05    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

+ 3 :cool2: :cool2: :cool2:

tom59
Membre d'honneur

Message Posté le: Jeu 14 Juin, 2007 18:32:28    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

J'aime pas 2 choses :
-Le volant à moyeu fixe que je trouve trop gros et peu élégant
- l'arriere... vraiment lourd

Par contre, les compteurs sont :shock: et l'avant semble plus réussit que la Laguna.

A4 Avant 2.7 TDI, 22 000 kms, Décembre 2007,
L'auteur de ce message est en ligne. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Yahoo Messenger
ChRiS
Membre d'honneur

Message Posté le: Jeu 14 Juin, 2007 18:34:15    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Je m'attendais à plus agressif :-/ mais c'est moins choquant que la Laguna 3 :wink:

Membre d'honneur

Message Posté le: Jeu 14 Juin, 2007 18:34:17    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

PS : le bouton des warning est vraiment TRES mal placé... :evil:

L'auteur de ce message est en ligne. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Yahoo Messenger
Tibou®
Losange de Bronze

Message Posté le: Jeu 14 Juin, 2007 18:41:47    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

tom59 a écrit:
PS : le bouton des warning est vraiment TRES mal placé... :evil:

Limite ça devrait être interdit et une loi devrait normaliser l'emplacement de tout ce qui est en rapport avec l'urgence : warning et klaxon.

-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2005
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Just1
Graphiste

Message Posté le: Jeu 14 Juin, 2007 19:01:31    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

tiens une Safrane :mrgreen: (sans rire il y a un air)

bon la planche de bord jolie mais va aussi mal vieillir que celle de la C6

c'est bien fade tout ça on est loin de ça:

TEST de la nouvelle gamme d'autoradio Renault (Bluetooth, USB, Bose...) ICI
Vraiment ce coupé Mégane... :eyeslove:

Dernière édition par Just1 le Jeu 14 Juin, 2007 19:02:43; édité 1 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
Zoom-Zoom
Losange d' Alu

Message Posté le: Jeu 14 Juin, 2007 19:13:58    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Pas mal du tout. Sobre et élégante.

Quant aux warnings, ah oui il faut tendre le bras c'est dur :eyes:

J'ai hâte de voir l'arrière et sa lunette inversée en vrai.
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ubuntu
Losange de Bronze

Message Posté le: Jeu 14 Juin, 2007 19:27:19    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Just1 a écrit:
tiens une Safrane :mrgreen: (sans rire il y a un air)

bon la planche de bord jolie mais va aussi mal vieillir que celle de la C6

Sauf que celle de la C6 est triste, a mourir!

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tom59
Membre d'honneur

Message Posté le: Jeu 14 Juin, 2007 19:46:07    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Zoom-Zoom a écrit:
Quant aux warnings, ah oui il faut tendre le bras c'est dur :eyes:

C'est surtout pas naturel en cas d'extrème urgence... :blase:

Guizmo29s
Losange d' Argent

Message Posté le: Jeu 14 Juin, 2007 20:12:51    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Jolie cette nouvelle C5 :P
J'aime beaucoup

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
Barkito
Barkito d'Or

Message Posté le: Jeu 14 Juin, 2007 20:33:55    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Guizmo29s a écrit:
Jolie cette nouvelle C5 :P
J'aime beaucoup

Ok avec toi :wink:

Zoom-Zoom
Losange d' Alu

Message Posté le: Jeu 14 Juin, 2007 20:39:13    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

tom59 a écrit:
C'est surtout pas naturel en cas d'extrème urgence... :blase:

En cas d'extreme urgence, on pile en général.

Et une fois qu'on est sûr de pouvoir s'arrêter en sécurité, il est toujours temps de prendre un quart de seconde pour presser le bouton.

Pareil en cas d'accident. Je ne vois pas très bien dans quelles circonstances ce bouton doit être pressé dans le dixième de seconde qui suit.
Tibou®
Losange de Bronze

Message Posté le: Jeu 14 Juin, 2007 20:40:31    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

J'oubliais : c'est vrai elle est pas mal du tout. Citröen, depuis peu, se réveille, fini les voitures dites de vieux.

-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2005
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
tom59
Membre d'honneur

Message Posté le: Jeu 14 Juin, 2007 20:44:08    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Zoom-Zoom a écrit:
En cas d'extreme urgence, on pile en général.

Si vraiment on pile, les feux de detresse s'allument seuls.
En cas de fort ralentissement, je pile en utilisant mon pied ( :blase: ) et j'avertis les suivants en appuyant avec ma main sur le bouton de warning. Là, je préfère qu'il me tombe sous la main et ne pas avoir à quitter la route des yuex pour le chercher. C'est tout. :eh:

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Planète Renault Index du Forum -> Le monde auto
Répondre au sujet
Page 3 sur 34

Sauter vers: