Accueil / Le monde auto

[Nouveauté] Bugatti Veyron

<12
cette voiture est sublime !!! mais trop chere :mrgreen: :mrgreen:
Une Veyron Targa


La firme de Molsheim pourrait lancer dès 2008 une version Targa de sa supercar. Comme celui de la Volkswagen EOS, ce toit en verre sera fabriqué chez l'équipementier Webasto. A la différence de Porsche et de ses Carrera Targa, le toit ne glissera pas à l'interieur de la voiture mais fonctionnera en Hard Top. Il devra ainsi être enlevé manuellement et rangé dans un garage... .

La raison de cette solution si roturiere? Tout simplement la forme compacte de la Veyron qui ne laisse aucune place pour loger ce toit vitré. Les heureux propriétaires pourront en revanche déplier un filet en tissu pour protéger l'habitacle des éléments.

La rigidité devrait en pâtir, Bugatti a donc prévu d'alourdir un peu plus la voiture pour préserver la sécurité des passagers en cas de retournement. En contrepartie les portes devraient être moulées en carbone pour réduire l'hémorragie. Les accélérations seront donc les mêmes que celles du coupé. Pour finir la vitesse sera limitée (excusez du peu) à 350km/h, pour ne pas infliger trop de contraintes au toit.

Ce nouveau missile sol-sol devrait être facturé 1.9 millions de Dollars. Mais une question reste en suspens, chercherait on a élargir la clientèle chez Bugatti?

Source : Leftlane news


:wink: :wink: :wink:
_________________
_______________________________________


Renault
Laguna ph1 1,8 RT de 1995
Clio1 1,2 RL de 1992
Ex: Super 5 Td de 1989 remontée en Gt


Bugatti Veyron roadster : 1.9 millions de dollars



La Bugatti Veyron coupé est déjà une voiture fantastique qui a repoussé les limites de l’automobile moderne en terme de puissance, de vitesses mais aussi en matière de prix... nous commencions à peine à nous y faire, enfin surtout en photo, que voilà qu’une rumeur remontant au début de cette année s’amplifie aujourd’hui pour devenir de plus en plus crédible.

En effet, une variante roadster de la Bugatti Veyron serait attendue pour 2008 à un prix titanesque de 1.9 millions de dollars, soit 1.5 millions d’euros ! Aïe...



Contrairement à la nouvelle Porsche Targa 4/S, cette future Bugatti Veyron roadster se passerait de ses arches et de son montant arrière (C-pillar) ce qui pose un problème en terme de rigidité : cette variante demanderait donc un lourd investissement pour rigidifier l’ensemble... mais aussi en terme de sécurité : des arceaux pyrotechniques seraient apposés pour se protéger d’un éventuel retournement.

Afin de contrebalancer la prise de poids engendrée par ces dernières modifications, il serait prévu de doter la belle d’un capot et de portières en carbone.

Enfin, si vous comptiez faire une blague à papy en lui décrochant sa prothèse capillaire à 400 km/h vous serez déçu d’apprendre que la vitesse serait électroniquement limitée à 350 km/h... à moins que Bugatti ne prévoit une 3ème clef spéciale moumoute !

Photomontage : WCF
_________________
_______________________________________


Renault
Laguna ph1 1,8 RT de 1995
Clio1 1,2 RL de 1992
Ex: Super 5 Td de 1989 remontée en Gt


500 000 euros pour le toit ouvrant, je me demande le prix du gps.....
_________________


pour 60 ans de paix et 50 ans d'union:
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 24 Juil, 2006 14
Oulala qui eut bien acheter ça... :shock:
des gens qui ont trop d'argent et qui ne savent plus koi en faire !! :mrgreen:
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi
Irisbus new recreo c'est ici
Chris a écrit:
la Bugatti Veyron n'est pas fiable!!!!

5 Veyron étaient mises à la disposition de la presse internationnale, sur les 5, 3 sot tombées en panne et ne roulaient plus!!! :shock:


acheter une voiture à ce prix qui n'est pas fiable j'en voix pas l'interêt :?

Même fiable j'en vois pas l'interêt! par contre j'imagine les interêts que je devrais verser pour m'en payer une :aieu:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Lun 24 Juil, 2006 19; édité 1 fois
ChRiS
Membre d'honneur
Message Lun 24 Juil, 2006 21
y'en a qui acheteront! :roll:
_________________
CBL*
Evidement qu'y en a qui en acheterons, imagine si t'as se pognon, tu peux sauver 10 000 enfants qui créves de fain. Franchement je préféfere m'acheter la voiture, de toute façons des gamins y en plein partout qui font chiez le monde, et ils te diront même pas merci, alors que la Bugatti Veyron roadster, c'est une espéce rare qu'il est urgent de sauvegarder!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Bugatti Veyron : problème d’airbag... bye bye le marché américain !!!



Dans la série ‘problème d’homologation d’airbags avec la NHTSA’, on avait déjà eu la Ferrari F430 et la Porsche Carrera GT ne pouvant dès lors plus atteindre son objectif initial (ravisé par la suite) de 1 500 unités et mettant fin à sa production après tout de même 1 270 exemplaires !

Aujourd’hui, c’est au tour de la voiture de tous les superlatifs, de se faire honteusement épingler par l’autorité ultra stricte de sécurité américaine des transports pour des airbags non conformes avec la nouvelle législation stipulant la présence d’airbags intelligents reconnaissant la présence d’enfants et de personnes de petite taille afin d’en limiter les blessures en cas de choc.


Alors, j’ai 3 réactions concernant ce problème avec la Bugatti Veyron :
- c’est ballot quand même pour une voiture à 1 100 000 euros !
- la NHTSA nous fait ch... (oui, nous, les milliardaires... hein ? je ne suis pas crédible ?) avec ses airbags pour nains ! Pourquoi ne pas imposer une sangle d’attache pour les animaux de compagnies pendant qu’on y est ? Les personnes qui montent à bord de ces voitures sont belles, grandes et intelligentes bien sûr !
- à quoi bon mettre des normes de sécurité automobile ultra strictes et pointilleuses sur des détails dans un pays où les armes à feu sont en vente libre et génèrent annuellement 10 000 morts, soit 27 morts par jour ?

Non mais sérieusement, çà ne serait pas une manœuvre anti-concurrentielle comme pour le camembert et l’ex-Concorde ???

Résultat, si un terrain d’entente n’est pas trouvé entre Bugatti/VW et la NHTSA, la Veyron sera purement et simplement interdite sur les routes américaines et cantonnée uniquement au circuit... ce qui, soit dit en passant, est sa réelle place !

Où est le problème me direz-vous ? Et ben comment je fais moi maintenant pour me la raconter le long des plages californiennes ? Il va falloir que je m’achète un yacht (prononcez ‘yote’) de 30 m de long en rajoutant un zéro sur le chèque ! Honteux le capitalisme !

Bref, plus sérieusement, Bugatti va devoir revoir sa copie dans les plus brefs délais, ce nouveau coût en R&D pourrait faire grimper le tarif de la Veyron de 10% et une indisponibilité avant 2 ans aux ‘states’ ! Si tel n’était pas le cas, la marque peut dire bye bye à plus de la moitié de ses ventes et ainsi plomber (déjà 3 millions d’euros de perte sur les 3 prochaines années), voire ruiner la branche ultra-luxe de VW.

Et comme une nouvelle n’arrive jamais seule, il semblerait bien que la Murciélago soit aussi touchée par le même problème et ne serait donc plus autorisée à la vente en tant que modèle 2007. J’ai un peu de mal à comprendre cette situation puisqu’il semblerait que la Gallardo passe les test sans encombre ! Lamborghini va devoir injecter près de 20 millions d’euros pour corriger le tir, à moins que le constructeur ne décide de se passer du marché américain pour sa nouvelle Murciélago LP 640 en attendant sa remplaçante prévue pour 2009... inimaginable !

Lamborghini espérait réaliser 1.7 millions d’euros de profit cette année, mais risque finalement de perdre 4.7 millions d’euros !

Volkswagen a fait savoir qu’il lui faudrait pratiquer 120 crash tests pour chacune des voitures afin d’implanter efficacement cette technologie... d’ailleurs question efficacité, le groupe allemand juge ce ’smart airbag’ de coup d’épée dans l’eau en terme de sécurité.

A suivre...
_________________
_______________________________________


Renault
Laguna ph1 1,8 RT de 1995
Clio1 1,2 RL de 1992
Ex: Super 5 Td de 1989 remontée en Gt


L'essai TopGear...
impressionnant... :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=FKffZd9Os80
C'est vraiment de la super...














... Car!!!

Et puis quel sonoritée ::amour_005::
Quelle voiture de folie :shock: :shock: :shock:
Pour récuperer le record de vitesse qu'on leur avait volé, Bugatti a crée la Veyron SuperSport.

Un W16 quadri-turbo de 1200 chevaux, 1500nm de couple et un record au Guiness Book de 431 km/h :lol2:
En version "vendable" elle est bridée à 415km/h pour éviter la désintégration des pneus.

TopGear a pu la testé , résultat bloqué à 417.6 km/h GPS.
Il y a une petite image de la version débridé électroniquement pour le record vers la fin de la vidéo.
http://www.youtube.com/watch?v=tyajrqUjG7M
Dernière édition par Toms06 le Mar 27 Juil, 2010 15; édité 1 fois
C'est qui est impressionnant c'est la facilité de conduite du véhicule à plus de 400 km/h :shock:

A coté une Ferrari c'est une caisse à savon à 300 km/h :lol2:


Sauter vers: