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Nouveau moteur M9R
Planète Renault Index du Forum > Futures Renault
philtoulouse
Losange d' Acier
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Message Jeu 03 Mar, 2005 13:44:01
 
Il ne faut pas raisonner ainsi , avec les nomes Euro 4 le 1.9 120 va disparaitre , le 1.9 100 et 110 ausi sans doute ( une version 95 cv ?) ca va reduire ! mais tant que euro3 et 4 coexisteront ( jusqu'en 01/07 ) effectivement il y aura du choix. Les Francais aiment le diesel....
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reno69
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Message Jeu 03 Mar, 2005 18:10:44
 
Merci, philtoulouse de rejoindre ce post, pour moi c'est vrai qu'un dci 105 ou 110 cv me suffirai, car je tracte une petite caravanne (- 700 kg), mais c'est pour la boite auto que je suis plus inquiet, bva 6 rapports ou pas ??? (sur megane 2), attendons on verra ! amitié RG. :?: :idea:

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reno69 Megane 1,5 dci 100 bva4 gris platine, série limitée Hélios.
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philtoulouse
Losange d' Acier
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Message Jeu 03 Mar, 2005 20:20:29
 
BVA 6 ? sans doute que non, meme Vel Satis et Laguna n'ont que BVA5 alors je pense que Megane va attendre et commencera par BVA5 ..un jour :wink:
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toitoine
Losange d' Alu
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Message Jeu 03 Mar, 2005 20:38:43
 
la bva6, elle arrive, mais pas sur la megane

toitoine

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Toitoine

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philtoulouse
Losange d' Acier
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Message Jeu 03 Mar, 2005 20:41:26
 
sur Laguna ou Vel Satis...ou Espace?
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reno69
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Message Jeu 03 Mar, 2005 22:47:30
 
Bonsoir, je m'interroge sur les 2 réponses de philtoulouse et de toitoine de ce jour, car page 1 de ce post, Morex sam. 22/01/2005 reprenant un post de oll ou l'on voit notament : "06/2005 sur la 84 (boite auto à 6 rapports, AJ0)" parlant du 1,9 dci si j'ai bien compris et "La première version qui sera commercialisée en juin 2005 sur la 84, fera 105 Kw (soit à peu près 143 ch)", alors maintenant bva 5 ??? à suivre amicalement RG :?: :?:

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Char Aznable
Losange de Bronze
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Message Ven 04 Mar, 2005 12:38:18
 
reno69 a écrit:
Bonsoir, je m'interroge sur les 2 réponses de philtoulouse et de toitoine de ce jour, car page 1 de ce post, Morex sam. 22/01/2005 reprenant un post de oll ou l'on voit notament : "06/2005 sur la 84 (boite auto à 6 rapports, AJ0)" parlant du 1,9 dci si j'ai bien compris et "La première version qui sera commercialisée en juin 2005 sur la 84, fera 105 Kw (soit à peu près 143 ch)", alors maintenant bva 5 ??? à suivre amicalement RG :?: :?:



Non. Il s'agissait du 2,0l DCi, ce topic y étant consacré.

Une fois de plus, je rappelle que le M9R est un 4 cylindre de 2,0l. Il s'agit bien d'un nouveau moteur et non de l'actuel 1,9l.

Oll a écrit:

Alors le M9R apparaitra en:

11/2005 sur la 73 (boite manu 6 rapports, PK4)
09/2005 sur la 74 (boite manu 6 rapports, PK4)
06/2006 sur le 81 (boite manu 6 rapports, PK4)
09/2007 sur le 81 (boite auto 6 rapports, AJ0)
11/2006 sur le 83 (boite manu 6 rapports, PA6)
06/2005 sur la 84 (boite manu à 6 rapports, PK4)
06/2005 sur la 84 (boite auto à 6 rapports, AJ0)


Voila, je n'ai pas mis les dates pour les futurs véhicules, car pas jugé nécesaires.


La première version qui sera commercialisée en juin 2005 sur la 84, fera 105 Kw (soit à peu près 143 ch).
Pour la 74, une première version 105 Kw arrivera en septembre, puis suivra une version 130 Kw en février 2006.
Pour la 73, seule la version 130 Kw est à ce jour planifiée fin 2005.
Pour le 81, la version 105 Kw apparaitra en juin 2006, la version 130 Kw viendra fin 2006 voir début 2007.
Et pour le 83, d'abord une version 66 Kw, un peu plus tard une version 84 Kw verra le jour.


carolle a écrit:
2.0 dci 110kw 340 Nm 150 cv
2.0 dci 130kw 360/400Nm FAP Overtorque 177 cv

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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
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Opistho
Losange de Papier
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Message Ven 04 Mar, 2005 21:08:35
 
Pour résumer l'ensemble des posts concernant les moteurs dci et la boite auto, il semble que :
le 2.0 dci 150ch recoive une bva6 (type compacte japonaise marque Jatco en cours de développement) sur mégane et ... ?
le 1.5 dci 105/130ch recoive une bva5 (type compacte japonaise marque Jatco) sur clio III et ... ?
http://www.jatco.co.jp/E_JATCO/SHOHIN/AT_E.HTM
C'est ça ou pas ?
::amour_000::

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Ex Clio Initiale 2.2 1.6 16V 110ch BVA GPS xénons 06/2002 230 000 km
Fluence Privilège 1.5 dci 110ch EDC GPS xénons 06/2012 87000 km
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Bugsss
Losange de Carton
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Message Ven 04 Mar, 2005 22:22:49
 
Opistho a écrit:
Pour résumer l'ensemble des posts concernant les moteurs dci et la boite auto, il semble que :
le 2.0 dci 150ch recoive une bva6 (type compacte japonaise marque Jatco en cours de développement) sur mégane et ... ?
le 1.5 dci 105/130ch recoive une bva5 (type compacte japonaise marque Jatco) sur clio III et ... ?
http://www.jatco.co.jp/E_JATCO/SHOHIN/AT_E.HTM
C'est ça ou pas ?
::amour_000::

Deja on vient d'apprendre que la TL4 ne supporte que 240 NM donc le 1,5 Dci 105 sera pleinement exploite dans cettversion mais la version 130 cv devra avoir une boite plus costaud et la TL4 perd de son utilité:compacite et fort couple... donc on peut presage pour la clio un Dci 105 maximum....

_________________
FA Auto Addict
La Clio Dci 100, c'est sympa pour cruiser
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tomtom
Losange de Carton
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Message Mer 16 Mar, 2005 13:33:34
 
Messieurs les spécialistes, il y a qqch que je ne comprends pas.
Le M9R a, comme son nom l'indique, la même base que le M5R qui a disparu
de la circulation depuis quelques temps déjà.
:?:
Pourquoi prendre une base ancienne pour ce nouveau moteur ?
Une base qui n'a rien donné en plus ?
Et quels vont être les éléments communs entre ces moteurs ?
Enfin, pourquoi a-t-on abandonné ce moteur M5R à injection directe ?
Qu'est ce que son remplacant apportait de plus ?

merci d'avance de vos réponses !

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Maintenant
BMW Z3 2.8 de 07/1998 achetée en oct 2007 - 55000km en 08/2010
Nissan Almera 1.4 3p de 09/1997 achetée 105000km en nov 2008 - 119000km en 08/2010
Auparavant
Renault Clio 2ph1 RXT 1.4 16s de 06/2000 achetée 65000km en mai 2004 et vendue à 105000 km en oct 2007
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smmt49
Losange de cuir
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Message Mer 16 Mar, 2005 13:37:29
 
Vous sembez confondre F5R (2.0 IDE) et M5R.
Ce dernier sortira sans doute un jour !
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tomtom
Losange de Carton
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Message Mer 16 Mar, 2005 13:41:51
 
smmt49 a écrit:
Vous sembez confondre F5R (2.0 IDE) et M5R.
Ce dernier sortira sans doute un jour !

...ah, je comprends mieux maintenant...:wink:
Le M9R sera donc le premier membre d'une nouvelle famille.
Mais en passant, pourquoi la disparition du F5R ? :?:
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Bernard
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Message Mer 16 Mar, 2005 18:30:26
 
Bonjour

M9R nouveau diesel j'ai deja vu
M5R essence j'en ai pas encore vu
A+
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reno69
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Message Mer 16 Mar, 2005 23:31:06
 
Bonjour, pour Mégane 1,5 Dci 105 ch : bva5 ou bva6 pour..... juin 2005 ??? toujours le suspence...... Salut RG :?: :idea:

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Char Aznable
Losange de Bronze
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Message Mer 16 Mar, 2005 23:41:58
 
reno69 a écrit:
Bonjour, pour Mégane 1,5 Dci 105 ch : bva5 ou bva6 pour..... juin 2005 ??? toujours le suspence...... Salut RG :?: :idea:


Je crois qu'il vaudrait mieux que tu post cette question sur [Megane II] 1.5 dci 110 cv ?. Ce topic est consacré au seul M9R, le futur 2,0l DCi.

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reno69
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Message Jeu 17 Mar, 2005 00:29:09
 
Bonjour, merci Char Aznable, mais en parcourant le post, j'ai vu qu'ils parlaient aussi du 1,5 dci 105 ch, je pensais que celà concernait aussi la megane, merci du conseil. RG :wink:

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Char Aznable
Losange de Bronze
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Message Jeu 17 Mar, 2005 00:37:19
 
reno69 a écrit:
Bonjour, merci Char Aznable, mais en parcourant le post, j'ai vu qu'ils parlaient aussi du 1,5 dci 105 ch, je pensais que celà concernait aussi la megane, merci du conseil. RG :wink:


C'est pas grave. Effectivement, il y a déjà eut quelques appartes.

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smmt49
Losange de cuir
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Message Jeu 17 Mar, 2005 19:42:03
 
tomtom a écrit:
smmt49 a écrit:
Vous sembez confondre F5R (2.0 IDE) et M5R.
Ce dernier sortira sans doute un jour !

...ah, je comprends mieux maintenant...:wink:
Le M9R sera donc le premier membre d'une nouvelle famille.
Mais en passant, pourquoi la disparition du F5R ? :?:


dans un moteur essence la combustion produit deux principaux polluants qui sont le CO2 (combustion du carburant), et le NOx (oxyde d'azote combustion de l'air).

Logiquement un moteur essence doit fonctionner avec un mélange air/essence +/- constant de 14g d'air pour un 1g d'essence, appelé mélange stoechiométrique.

Le moteur à injection directe d'essence permet par la position de l'injecteur au centre de la culasse, et de la pression (120 bars) à laquelle le carburant est injecté de pouvoir le faire fonctionner en mélange pauvre c'est à dire avec plus d'air (jusqu'à 30g à certains régimes) pour un 1g d'essence.

Toutefois si ce mélange permet une diminution des rejets de CO2, il aggrave de l'autre les rejets de NOx. C'est pourquoi ces moteurs doivent etre dotés d'un catalyseur "piège à NOx", que malheureusement le souffre contenu dans nos carburant endommage.

Le moteur F5R, pour contourner se probleme, permettait un melange pauvre par l'introduction dans le mélange des gaz d'échappement (inerte) et qui ne généraient pas de NOx supplémentaires.

Aujourd'hui, renault s'est lancé avec son partenaire dans la conception de nouvelles mécaniques (S2G/M1G), conçues pour recevoir les évolutions futures de l'injection directe, je pense en particulier à siemens (déjà fournisseur de renault pour le 2.0l IDE), et ses injecteurs piezzo-électriques.
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