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Nouveau moteur M9R
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reno69
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Message Dim 27 Fév, 2005 12:55:55
 
Merci pour ta réponse rsman, je vois également que Opistho fait les mêmes constatations que moi concernant la bva4 proactive et le moteur 1,5 dci 100.
La date de juin 2005 pour la sortie de la boite auto à 6 rapports, AJ0 est elle sure ? (confirmée) pour la megane 2 berline 5 portes (post Char Aznable), ce qui justifierai amplement que je reporte de quelques mois mon achat, d'autant que je garde mes voitures plusieures années, que c'est ma première Renault neuve et que je tracte une petite caravanne (eriba -700 kg). RG. :?: :idea:

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Char Aznable
Losange de Bronze
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Message Dim 27 Fév, 2005 16:33:45
 
reno69 a écrit:
Merci pour ta réponse rsman, je vois également que Opistho fait les mêmes constatations que moi concernant la bva4 proactive et le moteur 1,5 dci 100.
La date de juin 2005 pour la sortie de la boite auto à 6 rapports, AJ0 est elle sure ? (confirmée) pour la megane 2 berline 5 portes (post Char Aznable), ce qui justifierai amplement que je reporte de quelques mois mon achat, d'autant que je garde mes voitures plusieures années, que c'est ma première Renault neuve et que je tracte une petite caravanne (eriba -700 kg). RG. :?: :idea:


En fait mon poste concernait la monte de la boite AJ0 sur le M9R, c'est-à-dire le future 2,0l DCi 150 ch, qui est prévu au moi de juin. Je ne sais pas ce qu'il en est du 1,5l.

Il y a quelques temps, des rumeurs circulait sur le remplacement du 1,5l DCi 100ch par une version 110 ch avec une nouvelle boite permettant de ne plus brider le couple. Il est aussi question d'une autre version de ce moteur de 130ch pour la clio II (en espérant qu'elle sera épaulée par une boite qui encaisse le surplus de couple). Peut-être cette dernière apparaitra-t-elle sur la Meganne II.

En attendant, je pense que le 1,9l DCi 120ch (ou 125/130ch FAP) ne disparaitra sans doute pas tout de suite du catalogue pour pouvoir faire le joint entre le 1,5l DCi 100ch et le 2,0l DCi 150ch. Il se pourait bien que ce DCi 120 devienne une bonne affaire au moi de juin ? Surtout pour quelqu'un qui a besoin de couple !

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rsman
Losange de Carton
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Message Dim 27 Fév, 2005 18:14:08
 
tout a fait d'accord avec ton message sur 1.9 dci 120 qui permet de tracter et qui va denir plus accessible avec l'ariivée du m9r ?
la date de juin 2005 me parait assez optimiste compte tenu du report continu de la sortie des versions diesels musclés ( 1.9dci fap 140= mort né/ 1.5 dci 105 ???)
bon esperons un réveil du losange car la 307 débarque en version remix en juin 2005 avec un hdi de 136 cv et une correction des principales anomalies .. :roll:

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carpe diem !!!
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reno69
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Message Dim 27 Fév, 2005 21:19:33
 
Bonjour Char aznable et rsman, bien vu vos réponses et c'est sur que si Renault sortait en juin une berline 5p 1,5 dci 105 cv avec boite auto 6 rapports je serai comblé et surment bien d'autres clients aussi, d'autant que la concurance s'y est mis, ford sort nouvelle focus ghia 1,6 dci 80kw/110 cv turbo à géométrie variable et boite progressive 7 rapport, idem pour VW avec la golf, même Peugeot réagit aussi, mais je suis renault et je ne crache pas dans la soupe !, je souhaite juste que Renault réagisse.
Il y a aussi le fait que Renault ne propose pas la 1,9 dci avec boite auto en option, ce qui impose le choix de la 1,5 dci 100 qui a l'option boite auto ! merci je surveille les évolutions. RG :?: :idea:

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Franck DREBBIN
Losange de Carton
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Message Lun 28 Fév, 2005 12:03:27
 
Extrait de la documentation commercial de la nouvelle Laguna II.2:

Citation:

Le moteur 1.9 dCi bénéficie d’un développement Euro 4 qui sera progressivement disponible dans les pays de commercialisation. Ce moteur, dont la puissance est portée à 130 ch à 4 000 tr/mn, propose
un couple maximum de 300 Nm à 2 000 tr/mn. Une version de 125 ch sera développée pour le marché français afin d’atteindre 7 cv. Ce moteur est doté d’un filtre à particules de dernière génération, dit à
“régénération périodique” et fonctionnant sans additif.
Les particules accumulées dans le filtre sont brûlées tous les 300 à 1 200 km suivant l’utilisation.
Leur combustion s’effectue naturellement grâce à la présence d’oxygène et de gaz d’échappement portés à 570 °C par la post-injection de gazole. En complément, une nouvelle vanne EGR recycle un volume
plus important de gaz d’échappement dans le collecteur d’admission. Mélangés aux gaz frais, ils améliorent la combustion interne et réduisent la formation d’oxyde d’azote (NOx).
Ce moteur s’illustre également par un rendement optimisé. Le turbo à géométrie variable délivre sur cette version une pression de suralimentation de 2,5 bars, soit 0,3 bar de plus que sur la version
Euro 3. En plus d’un nouveau design de la chambre de combustion, le moteur 1.9 dCi reçoit un système d’injection de dernière génération avec une pression d’injection portée à 1 600 bars (1 350 bars précédemment) pour une pulvérisation du carburant plus fine. Des injections multiples favorisent également la qualité de la combustion, ainsi que l’acoustique
(pré-injection éliminant le claquement à froid et les bruits dits “de rafale”) et la dépollution (postinjection pour la régénération du filtre à particules).



C'est quoi ce 1.9dCi 130 + FAP ou bien 1.9dCi 125 + FAP pour la France (pour rester sous la barre fatitiques des 7CV) ?

C'est encore un F9xxx ou bien c'est déjà un M9xxx ?

Merci pour vos infos.
Quand arrive-t-il sur les Laguna II.2 et sur les Scénic ?

Question déjà posée dans d'autres files, mais sans réponses à ce jour...

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Grand Scénic III 1.9dCi 130 FAP Dynamique 5 places Noir Nacré - 03/2010
207 1.4 VTI Prémium Pack Noir Obsidien - 06/2008
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Char Aznable
Losange de Bronze
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Message Lun 28 Fév, 2005 22:12:35
 
Franck DREBBIN a écrit:
Extrait de la documentation commercial de la nouvelle Laguna II.2:

Citation:

Le moteur 1.9 dCi bénéficie d’un développement Euro 4 qui sera progressivement disponible dans les pays de commercialisation. Ce moteur, dont la puissance est portée à 130 ch à 4 000 tr/mn, propose
un couple maximum de 300 Nm à 2 000 tr/mn. Une version de 125 ch sera développée pour le marché français afin d’atteindre 7 cv. Ce moteur est doté d’un filtre à particules de dernière génération, dit à
“régénération périodique” et fonctionnant sans additif.
Les particules accumulées dans le filtre sont brûlées tous les 300 à 1 200 km suivant l’utilisation.
Leur combustion s’effectue naturellement grâce à la présence d’oxygène et de gaz d’échappement portés à 570 °C par la post-injection de gazole. En complément, une nouvelle vanne EGR recycle un volume
plus important de gaz d’échappement dans le collecteur d’admission. Mélangés aux gaz frais, ils améliorent la combustion interne et réduisent la formation d’oxyde d’azote (NOx).
Ce moteur s’illustre également par un rendement optimisé. Le turbo à géométrie variable délivre sur cette version une pression de suralimentation de 2,5 bars, soit 0,3 bar de plus que sur la version
Euro 3. En plus d’un nouveau design de la chambre de combustion, le moteur 1.9 dCi reçoit un système d’injection de dernière génération avec une pression d’injection portée à 1 600 bars (1 350 bars précédemment) pour une pulvérisation du carburant plus fine. Des injections multiples favorisent également la qualité de la combustion, ainsi que l’acoustique
(pré-injection éliminant le claquement à froid et les bruits dits “de rafale”) et la dépollution (postinjection pour la régénération du filtre à particules).



C'est quoi ce 1.9dCi 130 + FAP ou bien 1.9dCi 125 + FAP pour la France (pour rester sous la barre fatitiques des 7CV) ?

C'est encore un F9xxx ou bien c'est déjà un M9xxx ?

Merci pour vos infos.
Quand arrive-t-il sur les Laguna II.2 et sur les Scénic ?

Question déjà posée dans d'autres files, mais sans réponses à ce jour...


Il s'agit toujours du F9xxx et non de M9xxx puiseque ce dernier est un 2,0l et non un 1,9l.

Ton post a le mérite de montrer s'il en était besoin que les journeaux automobile racontent souvent n'importe quoi puiseque je lisait encore ce matin dans AAM ou A+ que les versions française du 1,9l DCi se passerait du FAP jusqu'à ce que le F9 soit remplacé par le M9R.

Par contre, quelques peut-il confirmer ou infirmer que la sortie du M9R prévu en juin sur Megane II est repoussée à la fin de l'année ?

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smmt49
Losange de cuir
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Message Mar 01 Mar, 2005 10:35:23
 
Si on lit le document de renault sur la nouvelle laguna, on s'apercoit que le moteur G9T, ne figure pas dans les évolutions futures, et reste en 140 ch + FAP, pour certains marchés. Il apparait donc que dans un premier temps le moteur M9R remplacera le G9T, certainement pour etre en premier lieu monté sur les velsatis espace et laguna, et ainsi, ménager la montée en cadence avant de le proposer sur la famille mégane. On peut imaginer que le moteur F s'effacera lorsque le M sera décliné dans des puissances inférieures ou le K 1.5, dans des puissances supérieures !
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Morex
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Message Mar 01 Mar, 2005 11:32:10
 
smmt49, d apres un post de Oll il me semble que c est la Meg II qui doit recevoir le M9R en premier. Cette information est toujours valable?
  
 
Char Aznable
Losange de Bronze
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Message Mar 01 Mar, 2005 11:46:47
 
smmt49 a écrit:
Si on lit le document de renault sur la nouvelle laguna, on s'apercoit que le moteur G9T, ne figure pas dans les évolutions futures, et reste en 140 ch + FAP, pour certains marchés. Il apparait donc que dans un premier temps le moteur M9R remplacera le G9T, certainement pour etre en premier lieu monté sur les velsatis espace et laguna, et ainsi, ménager la montée en cadence avant de le proposer sur la famille mégane. On peut imaginer que le moteur F s'effacera lorsque le M sera décliné dans des puissances inférieures ou le K 1.5, dans des puissances supérieures !


Il est bien prévu que le 2,0l remplace le 1,9l et le 2,2l.

Morex a écrit:
smmt49, d apres un post de Oll il me semble que c est la Meg II qui doit recevoir le M9R en premier. Cette information est toujours valable?


Je me pausait aussi la question.

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DoC_jule78
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Message Mar 01 Mar, 2005 12:21:02
 
Je trouve très bien que renault se mette au FAP en france..
il était temps
du coup megane va faire de l'ombre à 307 !!! :D
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reno69
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Message Mer 02 Mar, 2005 03:40:05
 
Bonjour, si j'ai bien compris vos posts, X84 (megane 2) recevrait en juin 2005 un moteur M9R 2L de 150 cv auquel pourrait lui être associé l'option bva 6 (AJO). Et peut être une évolution du 1,5 dci vers 105/110 cv, la boite bva 6 (ajo) pourrait elle aussi lui être associé ?.
Je vais reporter mon achat à juin 2005 (adieu les 21% de remise jusqu'à fin mars) mais si l'info est exacte celà vaut vraiment le coup. merci RG :!: :idea:

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braddy22
Losange de Papier
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Message Mer 02 Mar, 2005 21:35:30
 
Mon pére est concessionnaire en belgique et on lui a dit le 2.0 dci est prévu pour début 2006 avec le salon de bruxelles... mais il sagissait de la laguna maintenant pour la mégane je sais pas.
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Char Aznable
Losange de Bronze
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Message Mer 02 Mar, 2005 23:19:16
 
braddy22 a écrit:
Mon pére est concessionnaire en belgique et on lui a dit le 2.0 dci est prévu pour début 2006 avec le salon de bruxelles... mais il sagissait de la laguna maintenant pour la mégane je sais pas.


Pour la megane, ce moteur était annoncé pour juin 2005 (cf posts en première page).

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Morex
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Message Mer 02 Mar, 2005 23:49:15
 
Cela fait plusieurs personnes qui affirme la meme chose :?

Oll as tu plus de precisions?
  
 
reno69
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Message Jeu 03 Mar, 2005 02:43:20
 
Bonjour, voici ci-desous un post sur le sujet émis par "philtoulouse" le 2/03/2005 : Je vous signale qu'à Geneve Renault a presente Modus en DCI 1.5 105CV euro4 avec la nouvelle boite 6 et 24mkg de couple. Cette motorisation doit integrer aussi Mégane en cours d'année...
A mon avis le DCI 1.5 100 euro3 va bien sur disparaitre comme le DCI 1.9 120 Euro3 : il y aura 105 en 1.5 et 130 en 1.9 plus la version Euro4 du 1.5 moyen qui passera de 80 à 85 de mémoire. Il faut attendre un peu sans doute....
Amicalement. RG :!: :idea:

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Char Aznable
Losange de Bronze
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Message Jeu 03 Mar, 2005 09:21:21
 
reno69 a écrit:
Bonjour, voici ci-desous un post sur le sujet émis par "philtoulouse" le 2/03/2005 : Je vous signale qu'à Geneve Renault a presente Modus en DCI 1.5 105CV euro4 avec la nouvelle boite 6 et 24mkg de couple. Cette motorisation doit integrer aussi Mégane en cours d'année...
A mon avis le DCI 1.5 100 euro3 va bien sur disparaitre comme le DCI 1.9 120 Euro3 : il y aura 105 en 1.5 et 130 en 1.9 plus la version Euro4 du 1.5 moyen qui passera de 80 à 85 de mémoire. Il faut attendre un peu sans doute....
Amicalement. RG :!: :idea:


Je croyait que le couple devait augmenter avec cette nouvelle boite !? On dirait pourtant qu'il est resté identique.

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philtoulouse
Losange d' Acier
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Messages: 2566
Message Jeu 03 Mar, 2005 10:39:27
 
Il a augmenté puisque le DCI 100 ne faisait que 20 de couple à cause boite 5 "ancienne" mais la nouvelle boite supporterait 24 au maxi : je n'invente pas , c'est ecrit dans le comminique presse pour le salon.
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rs01
Losange de Carton
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Message Jeu 03 Mar, 2005 13:30:41
 
c'est imbitable cette histoire de moteur.

Soit il ont un nouveau MR9 et alors il l'utilise pour remplacer le 1.9 mais il ne font pas un nouveau 1.9 130 ch.

Soit le MR9 n'est pas pret du tout et dans ce cas la , le 1.9 130 est une rustine en attedant.

si on suit, il va avoir :
1.5 65 ch
1.5 80 ch
1.5 105 ch
1.9 100 ch
1.9 110 ch
1.9 120 ch
1.9 130 ch
2.0 140 ch
2.0 150 ch
2.0 170 ch
2.2 150 ch
etc...



une gamme reduite me semble tellement plus simple et plus commercial(70 ch, 110ch, 140 ) pourquoi ce casser la tête à découper les ch en deux :D

Je trouve qu'il merde à fond.Sans compter le retard par rapport à VW et même PSA

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x-trailleur mais Renaultiste dans l'âme
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