Google
Nouveau moteur M9R
Planète Renault Index du Forum > Futures Renault
.F2N.
Losange de Papier
Inscrit le: 06 Aoû 2003
Messages: 54
Localisation: nord (59)
Message Dim 23 Jan, 2005 22:31:49
 
Le sport ne rime pas avec diesel c'est peut etre agréable pour rouler tous les jours, performant pour doubler mais ce n'est pas encore pour maintenant un diesel sportif.

Donc une seule chose à dire ne poser s'il vous plait, jamais le sigle Renault Sport sur un DCI, merci.

_________________
C57M
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité


Message Dim 23 Jan, 2005 22:46:46
 
.F2N. a écrit:
Donc une seule chose à dire ne poser s'il vous plait, jamais le sigle Renault Sport sur un DCI, merci.

Mercedes le fait bien la C coupe C30CDI AMG, la B.M.W 535d tourne pratiquement aussi bien que la 540i pourtant plus puissante de 60ch et Lamborginie parle d implenter le V10 TDi (volkswagen) dans l un des ses vehicules alors pourquoi pas une Renault Sport en dCi :?: :?:
  
 
didi78
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 26 Aoû 2004
Messages: 737
Localisation: Saint-Quentin-en-Yvelines
Message Dim 23 Jan, 2005 23:53:35
 
.F2N. a écrit:
Le sport ne rime pas avec diesel c'est peut etre agréable pour rouler tous les jours, performant pour doubler mais ce n'est pas encore pour maintenant un diesel sportif.

Donc une seule chose à dire ne poser s'il vous plait, jamais le sigle Renault Sport sur un DCI, merci.


:lol:
Yen a qui vont pleurer.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Leouch
Losange d' Argent
avatar
Inscrit le: 22 Oct 2004
Messages: 8482
Localisation: Doubs
Message Dim 23 Jan, 2005 23:55:52
 
QUOI une megane RS DCI
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Morex
Invité


Message Lun 24 Jan, 2005 00:20:24
 
.F2N., Leouch, heuresement que les ingenieurs Renault ne pense pas comme vous sinon ont en seraient encore au 1.6d (F6M) des supercinq :?
  
 
didi78
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 26 Aoû 2004
Messages: 737
Localisation: Saint-Quentin-en-Yvelines
Message Lun 24 Jan, 2005 00:59:38
 
Don't panic c'est pas pour tout de suite.
Il est très bien le F6M (surtout quand la route descend...)
:lol:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ubuntu
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 10334
Message Lun 24 Jan, 2005 06:55:43
 
.F2N. a écrit:
Le sport ne rime pas avec diesel c'est peut etre agréable pour rouler tous les jours, performant pour doubler mais ce n'est pas encore pour maintenant un diesel sportif.

Donc une seule chose à dire ne poser s'il vous plait, jamais le sigle Renault Sport sur un DCI, merci.

Il ne faut jamais dire jamais. :lol:

_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rsman
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 29 Nov 2004
Messages: 167
Message Lun 24 Jan, 2005 07:22:42
 
Morex a écrit:
.F2N., Leouch, heuresement que les ingenieurs Renault ne pense pas comme vous sinon ont en seraient encore au 1.6d (F6M) des supercinq :?
:mrgreen:
en clair on résume le m9r c'est pour la megane en 06/05 ?
pour la nouvelle clio ? et si oui quand ? avec logo rs ?
renault peut le faire mais as t'il fait ce choix ?

_________________
carpe diem !!!
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Char Aznable
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 3421
Localisation: le trou champenois
Message Lun 24 Jan, 2005 18:44:23
 
.F2N. a écrit:
Le sport ne rime pas avec diesel c'est peut etre agréable pour rouler tous les jours, performant pour doubler mais ce n'est pas encore pour maintenant un diesel sportif.

Donc une seule chose à dire ne poser s'il vous plait, jamais le sigle Renault Sport sur un DCI, merci.


Il me semble qu'il à exister des version RS DTi puis DCi sur l'ancien Coupé Megane, non ?

_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
rsman
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 29 Nov 2004
Messages: 167
Message Lun 24 Jan, 2005 20:33:49
 
::amour_000:: pas a ma connaissance du dti du dci mais pas de version rs dci ou dti vraiment differente de la berline de base ...

_________________
carpe diem !!!
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Char Aznable
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 3421
Localisation: le trou champenois
Message Lun 24 Jan, 2005 20:47:14
 
rsman a écrit:
::amour_000:: pas a ma connaissance du dti du dci mais pas de version rs dci ou dti vraiment differente de la berline de base ...


cela n'éxistait que sur le coupé, et effectivement, il n'y avait aucune évolutions moteurs.

_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
Opistho
Losange de Papier
Inscrit le: 09 Oct 2004
Messages: 95
Localisation: Le Mans (72 - Sarthe)
Message Sam 29 Jan, 2005 09:28:02
 
smmt49 a écrit:
Si pour le prix d'une rs, renault proposait une mégane initiale 2.0 dci 140 en bva, je serai plus intéressé !

Entièrement d'accord. L'idéal : une Initiale 2.0 dci en 150ch et bva6 ::yeah_008::

M'enfin pour l'instant il n'y a que 1.5 dci BVA 100ch luxe-s ou l-p 0 à 100 en 14,7s ........ bref à pleurer :cry:

_________________
Ex Clio Initiale 2.2 1.6 16V 110ch BVA GPS xénons 06/2002 230 000 km
Fluence Privilège 1.5 dci 110ch EDC GPS xénons 06/2012 87000 km
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
smmt49
Losange de cuir
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 785
Localisation: 92/49
Message Sam 29 Jan, 2005 09:53:06
 
La dci 100/200 Nm, au regard de la circulation actuelle, n'est pas mauvaise en soit
ce qui me gene à son sujet c'est que renault en demande 1200 € de plus que la 1.5 dCi 82/185 Nm, pas beaucoup moins alerte.
Dans ce cas une dci 82 bva suffisait !
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
smmt49
Losange de cuir
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 785
Localisation: 92/49
Message Lun 31 Jan, 2005 19:36:42
 
Morex a écrit:
.F2N. a écrit:
Donc une seule chose à dire ne poser s'il vous plait, jamais le sigle Renault Sport sur un DCI, merci.

Mercedes le fait bien la C coupe C30CDI AMG, la B.M.W 535d tourne pratiquement aussi bien que la 540i pourtant plus puissante de 60ch et Lamborginie parle d implenter le V10 TDi (volkswagen) dans l un des ses vehicules alors pourquoi pas une Renault Sport en dCi :?: :?:


Oui, en chiffre brut tu as entièrement raison, sur la vélocité des diesel, mais le bruit de la mécanique, les volutes d'échappement dans une voiture de sport, c'est 80% du plaisir, rien que cela justifie l'achat d'une porsche cabrio. Dans ces diesel, au mieux on entend rien ! Et puis, on ne conduit pas avec un chrono dans la main , alors 1 sec de plus ou moins, dans une voiture deja bien en deça des 30 sec au 1000m !
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Opistho
Losange de Papier
Inscrit le: 09 Oct 2004
Messages: 95
Localisation: Le Mans (72 - Sarthe)
Message Mer 02 Fév, 2005 18:31:03
 
smmt49 a écrit:
La dci 100/200 Nm, au regard de la circulation actuelle, n'est pas mauvaise en soit
ce qui me gene à son sujet c'est que renault en demande 1200 € de plus que la 1.5 dCi 82/185 Nm, pas beaucoup moins alerte.
Dans ce cas une dci 82 bva suffisait !

Ce qui me gène, c'est que le 1.5 dci ne fait que 100ch/200nm car la bvm5 qui lui est associée ne supporte pas plus de couple. Or la bva4 proactive supporte 250nm elle aurait pu recevoir en version bva le 1.5 "libéré" en 105ch et ?? nm celui-là meme qui équipera au printemps le Modus en bvm6.

_________________
Ex Clio Initiale 2.2 1.6 16V 110ch BVA GPS xénons 06/2002 230 000 km
Fluence Privilège 1.5 dci 110ch EDC GPS xénons 06/2012 87000 km
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
smmt49
Losange de cuir
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 785
Localisation: 92/49
Message Jeu 03 Fév, 2005 07:30:13
 
Je suis tout a fait d'accord avec vous au niveau de la bva dp0, puisqu'elle aurait du etre montée sur la laguna dci110/250 Nm (annoncé au lancement), mais cela n'a finalement jamais été fait !

Ce que je voulais dire, au sujet de mégane dci 100, est bien dans ce sens, car 1200 € de plus pour seulement 15 Nm, c'est trop et que s'il ne pouvait pas sortir le dci 105/230-240 Nm, et bien alors mettre la bva sur le dci 82 suffisait !
Pas beaucoup moins véloce, mais 1200 € de moins !
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
reno69
Nouveau
avatar
Inscrit le: 27 Fév 2005
Messages: 28
Message Dim 27 Fév, 2005 02:52:57
 
Bonjour nouveau, retraité RVI, j'envisage d'acheter une mégane 2 confort expression 1,5 dci 100 avec boite auto (bva) actuellement elle est proposée en version auto boite 4, un peu deçu par rapport à la concurence qui propose boite progressive 7 rapports, j'ai lu ci-dessus post de "Char Aznable" : 06/2005 sur la 84 (boite auto à 6 rapports, AJ0), dois je attendre juin pour passer ma commande et avoir la nouvelle boite 6 rapports. Merci par avance de vos conseils. RG. :?: :idea:

_________________
reno69 Megane 1,5 dci 100 bva4 gris platine, série limitée Hélios.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rsman
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 29 Nov 2004
Messages: 167
Message Dim 27 Fév, 2005 08:58:02
 
le gain en confort de la boite 6 mérite une attente complémentaire !
:mrgreen:

_________________
carpe diem !!!
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google